Auteur Sujet: Un "Perdu de vue" et un "Ousékecé"  (Lu 3398 fois)

Vit Zayder

Un "Perdu de vue" et un "Ousékecé"
« le: 04 Février 2009, 23:16:26 »
Bon je me lance une deuxième fois mais voilà y a un anime que j'essaie de retrouver depuis des siècles (à peu près). Le problème c'est que je n'ai que le souvenir de bribes de cet anime.
Premièrement, je suis certain que ça a été diffusé en France soit sur GameOne, soit sur Fun TV soit sur Mangas il y a 6-7 ans. L'histoire confrontait deux mondes ou dimensions dont l'une était pseudo-démoniaque et dirigée par des seigneurs ou un conseil. Et il me semble que certains personnages voyageaient entre les deux et arboraient certaines mutations.
Bien sûr, tout le monde avait des pouvoirs et les deux mondes s'affrontait par super héros interposés. J'ai enfin un souvenir d'un couple de personnages : un gros baraqué qui parlait pas avec une grosse épée et un énorme collier à boules (comme ceux des moines shintoïstes mais avec des boules de la taille de pastèque) en bandoulière et qui protégeait une gamine il me semble.
Voilà c'est pas super clair mais c'est tout ce dont je me souviens et j'en ai jamais retrouvé la trace nulle part.

Ensuite, je voulais savoir si vous connaissiez un bon anime qui s'étale dans le temps. J'entends par là sur plusieurs années voire un bond en siècles carrément
Cliquez pour afficher/cacher
. J'ai vu Kurozuka mais c'est pas ce genre là. Ce serait pas le genre anime à flash-back ou à héros qui a perdu la mémoire. Plus du genre où on voit les héros évoluer au cours du temps, on les voit vieillir et maturer.
J'avoue avoir une énorme faiblesse pour ce genre d'histoire. Ce qui fait que je ne peux pas détester Shippuden, une passion coupable et condamnable par le dieu de la japanime, I know.

Bref en espérant avoir été clair, j'espère que vous pourrez me faire part de votre sagesse. J'ai aucune idée de la justesse de l'orthographe et j'hésite sur le sens mais j'ose : Onegai, Dasukete KuDasai. :ph34r:

Merci de m'éviter la honte, Afloplouf
« Modifié: 04 Février 2009, 23:37:15 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Un "Perdu de vue" et un "Ousékecé"
« Réponse #1 le: 04 Février 2009, 23:32:10 »
Onegai, Dasukete KuDasai.

- Aucune idée pour ta recherche :P
- Pour l'anime à cheval sur plusieurs années, j'en vois pas des masses : Highlander Vengeance (of course), Zipang (je pousse ta définition un peu loin), Ah! RahXephon.

Diyo

« Réponse #2 le: 04 Février 2009, 23:41:21 »
Ce serait pas un ".Hack quelque chose" l'anime que tu cherches?

Ca m'énerve, j'ai l'impression de connaître ce que tu décris!!

Nakei1024

« Réponse #3 le: 05 Février 2009, 07:40:22 »
Moi aussi, mais le perso que tu décris faisait partie d'un jeu vidéo...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

« Réponse #4 le: 05 Février 2009, 09:13:38 »
Onegai, Tasukete Kudasai
Là, c'est bon ;)

Anime sur plusieurs années : Death Note mais à voir ton animethèque, tu n'as pas aimé  =D
Manga sur plusieurs années : 20th Century Boys

Pas d'autres idées là tout de suite.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

topachook

« Réponse #5 le: 05 Février 2009, 09:22:16 »
20th century boys ... oui excellent conseil de starry ... c'est du trés bon et ça s'étale sur plusieurs plusieurs plusieurs années ... mais bon la narration n'est pas linéaire c'est plutôt fait façon puzzle