YAMATO NADESHIKOAuteur : HAYAKAWA Tomoko
Une villa de rêve, aux frais de la princesse: l'offre est alléchante... Il suffira aux quatre adolescents qui la louent actuellement d'héberger Sunako, la nièce de la propriétaire, et d'en faire une lady avant le retour de sa tante. Simple... en apparence. En effet, la jeune Sunako se révèle être quelqu'un d'apparence plutôt négligée. Fascinée par le morbide et le gore ( du style tete de mort,squellette,film d'horreur), les gens doutent souvent de son appartenance à l'espèce humaine; elle a renié toute forme de beauté et de communication avec le reste du monde suite à une déception amoureuse. Hantée par les mots de celui qu'elle aimait ("Je déteste les filles laides..."), la beauté de ses congénères la révulse - elle dit être "éblouie" et ne pas supporter leur lumière(elle saiqne du nez a chaque fois qu'elle regarde une belle personne trop longtemps). En ignorant sa propre image, Sunako pense échapper à la comparaison avec les autres jeunes filles. Les quatre jeunes hommes - des bishônens extrêmement populaires et constamment assaillis par des groupies gloussantes - feront tout ce qui est en leur pouvoir pour transformer Sunako en véritable femme du monde. Et le challenge est grand.Pour les personnages :Sunako Nakahara (voir l'image) : Personnage central, jeune fille débutant l'école secondaire. Elle vient s'installer chez sa tante qui loue déjà des chambres à quatre garçons.
Suite à une mauvaise expérience, elle a développé un complexe face à son apparence.
Sosie manga de Sadako dans Ring. Passionée de films d'horreur, pourvu qu'ils soient les plus gores possibles, têtes de mort et autres symboles gothiques. Elle ne supporte ni la lumière, ni la beauté et encore moins ces quatre bishōnen de colocataires, qu'elle juge trop "éblouissants". Ses seuls amis se réduisent à des squelettes et figurines d'anatomie, Joséphine et Hiroshi entre autre.
Son apparence varie au gré des situations entre SD (super deformed) et mode "beauté fatale".
Kyouhei Takano : Le plus intempestif des quatre garçons. Très bon combattant, ayant un passion toute particulière sur tout ce qui touche à la nourriture et à l'argent.
Takenaga Oda : Le plus intellectuel des quatre garçons qui est aux dires de l'auteur le plus bishōnen.
Yukinojo "Yuki" Toyama : Le plus androgyne des quatre garçons. Souvent utilisé pour interpréter des rôles féminins. Il a une petite amie prénommée Machiko.
Ranmaru Morii : Le plus tombeur des quatre garçons, sortant avec différentes femmes plus âgées et souvent mariées.
Naie "Noi" Kasahara : Une amie des quatre garçons. Fille très populaire, amoureuse transie de Takenaga.
Manga pas des plus récent (2000), édité chez PIKA. 3/20 tomes déjà parut en France, 20/20 au Japon.
Avis personnel : J'ai passé mon séjour à regarder l'anime et je viens de faire l'acquisition des mangas hier (j'ai déjà lu les trois tomes, mon Dieu...). J'adore la variété des personnages autour d'une histoire peu ordinaire. Porter Sadako (The Ring) en totale dérision m'a beaucoup amusée. Je le conseil à tous.
PS : Désolée, j'essaye de mettre du coeur à l'ouvrage en éditant un avis interessant, mais j'ai l'impression d'avoir du pop corn dans le crâne et le pif en décomposition... (bouuuh c'est moi qui suis gore là, je crois)
Source du résumé prise sur Wikipédia.