Auteur Sujet: Recherche anime : flingue/action ou autre ^^  (Lu 8555 fois)

Genio

Recherche anime : flingue/action ou autre ^^
« le: 17 Septembre 2010, 01:14:24 »
Hello , en gros je suis a la recherche de perles rares mais dans différentes catégories . :wacko:

Je vous donne les mangas que j'ai adoré par catégorie et j'en cherche du même niveau ^^

-Action : j'ai adoré phantom,black lagoon,darker than black,blood+,full metal panic
-Inquietant/suspence: Higurashi,kara no kyoukai,elfen lied,l'arme ultime,death note, code geass
-Comique: GTO,yamato
-Amour:kimi ni todoke,kaichou,susuka,kanon,ef tales of memory
-Shonen "classique": one piece, bleach, d gray-man, reborn, fairy tail, FMA , claymore , get backers

Oublier pas de regarder mon animethéque/mangathéque merci ;)

Zankaze

Re : Recherche anime : flingue/action ou autre ^^
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2010, 01:39:16 »
comique: Host Club, Gintama, Hare+Guu, Arakawa under the Bridge, Baka to test to Shokanju, Seto no hanayome...
Action: FATE STAY NIGHT!, Samouraï Champloo, Cowboy Bebop,...
inquiétant: Ghost hunt, Tsukihime, Hellsing Ultimate (Hellsing aussi, mais beaucoup moins bien)
Amour: Lovely Complex...
« Modifié: 17 Septembre 2010, 01:41:07 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2010, 05:03:51 »
Dans l'intitulé de ton topic ce qui me vient instantanément à l'esprit c'est Cowboy Bepop comme l'a cité Zankaze et Gunslinger Girls.
Sinon pour le côté action/amour j'ajoute Basilisk.

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

« Réponse #3 le: 17 Septembre 2010, 08:13:52 »
Et en shonen/action, y'a Tengen Toppa Gurren Lagann, en 27 épisodes, excellent et totalement délirant.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Cyann

« Réponse #4 le: 17 Septembre 2010, 12:05:42 »
Shonen-action de bon niveau avec pas mal de mécha : Eureka 7 ou Evangelion mais il est plus difficile de ranger ce dernier dans une case et puis il est très bizarre. Je te conseille Eureka avant toute chose.

Shonen-comique-action : ya Baccano et Durarara!! qui sont plutôt bon et complétement délirant avec une bonne OST

Action : il y a  Michika To Hatchin qui est vraiment bien animé avec une ambiance latine débordante et amusante par moment et SURTOUT l'animé Golgo 13 pour les fans de tueurs à gage méticuleux et surpuissants!!

Enfin en suspense/mystère : il y a Death Note (mode shonen) qui gère une super intrigue du début à la fin de l'animé et il y a Monster (adulte pour le coup) étrange et envoutant, franchement parfait à mon sens avec une intrigue de malade et une ambiance sombre. Le pire c'est que cet animé s'appuie sur des faits réels.

Policier futuriste action : Ghost in the shell (prend tout ceux que tu pourras trouver). Généralement c'est le genre d'animé que tu dois voir trois fois afin de bien piger toute l'intrigue. Je parle spécialement du film Innocence qui était chaud pour les neurones. Pour autant super animé d'action, et de policier, avec en toile de fond un peu de philosophie. La saveur est comparable au Garden of Sinners. Je trouve que les héroïnes se ressemblent d'une certaine façon.
Voici ma sélection, bon visionnage!!

PS : je plussoie et approuve tout particulièrement les conseils de Zankaze à propos de Saouraï Champloo et Cowboy Bepop.
« Modifié: 17 Septembre 2010, 12:09:32 par Cyann »

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Nakei1024

« Réponse #5 le: 17 Septembre 2010, 14:20:16 »
En comédie, n'oublions pas non plus School Rumble et Azumangah Daioh.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2010, 17:08:36 »
Hello Genio !

Oublier pas de regarder mon animethéque/mangathéque merci
Et si on pas envie de regarder ton animathèque, tu acceptes quand même les propositions?  ;)
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Genio

Re : Re : Recherche anime : flingue/action ou autre ^^
« Réponse #7 le: 17 Septembre 2010, 22:24:28 »
Hello Genio !
Et si on pas envie de regarder ton animathèque, tu acceptes quand même les propositions?  ;)

Ouais pour vous faire plaisir uniquement ^^

Je prend en note : Samouraï Champloo, Cowboy Bebop,Azumangah Daioh,Eureka 7,Monster, Gunslinger Girls et Basilisk.

Rien que ça ^^

merci et si vous avez d'autre suggestion faite les moi parvenir ;) (surtout vos coup de coeur ^^)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #8 le: 18 Septembre 2010, 00:24:06 »
Je te propose alors :

action : Cobra (une préférence pour la série des années 80 par rapport à celle de 2010), City Hunter le film Live on stage, Requiem for the phantom, le Chevalier d'Eon, OAV de Kenshin le vagabond, Versailles No Bara

comique : Baka to test, Nodame Cantabile, Yamato Nadesico Schichihenge, Hanada shounen shi

drame : Nana

suspense/fantastique  : Natsume, Mouryon No Hako

nanar : Miracle train

Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kaez

« Réponse #9 le: 18 Septembre 2010, 18:45:24 »
-Action : Kōkaku no Regios
-Inquietant/suspence: baccano
-Comique: B Gata Hei
-Amour: Kaichou wa maid sama
-Shonen "classique": DBZ ??!!! Saint SEIYA ??!!! :) sinon BLEACH ??!!! :D

Cyann

« Réponse #10 le: 18 Septembre 2010, 21:33:15 »
-Shonen "classique": DBZ ??!!! Saint SEIYA ??!!! :) sinon BLEACH ??!!! :D

Je suis d'accord, mais quand même DBZ comme Saint Seya et Bleach (ou Naruto) ça se lit en papier, parce que franchement les animés sont loooooooooooooooong, c'est infernal! Mais sinon c'est clairs qu'en un sens ce sont des incontournables du genre shônen-action (quoique sur ce forums nombreux sont ceux qui diront que Bleach n'est qu'une adaptation de DBZ tout Shaman King  d'ailleurs, j'ai l'impression que Naruto fait un peu la différence, mais je me plante sûrement...)

Femto / Project D

« Réponse #11 le: 19 Septembre 2010, 01:13:01 »
 Je recommanderai Speed Grapher, qui mélange bien action, flingues, histoires de gangs et fantastique. J'aime bien cette série car elle m'a bien diverti et s'adresse à un public assez mature. Les critiques devraient attiser ta curiosité, car comme tu peux le voir sur la fiche, ça passe du 2/10 à 10/10. A toi de choisir ton camp :)

Cyann

« Réponse #12 le: 19 Septembre 2010, 01:34:23 »
Je recommanderai Speed Grapher, qui mélange bien action, flingues, histoires de gangs et fantastique. J'aime bien cette série car elle m'a bien diverti et s'adresse à un public assez mature. Les critiques devraient attiser ta curiosité, car comme tu peux le voir sur la fiche, ça passe du 2/10 à 10/10. A toi de choisir ton camp :)

Ce n'est pas la première série que je recommanderais dans le genre... J'ai bien aimé Speed Grapher, mais le côté monstre exagéré nuit à la portée philosophique de l'animé. Mais bon si on apprécie ce genre de choses (et il le faut pour voir cet animé) ça peut-être une pure partie de plaisir!

Genio

« Réponse #13 le: 22 Septembre 2010, 20:55:36 »
Il a l'air intéressant ^^

je fini Seirei no moribito et je le commence ^^