Auteur Sujet: Royaumes  (Lu 9087 fois)

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : Royaumes
« Réponse #15 le: 11 Février 2009, 14:59:06 »
... J'ai réussi mes 5 combats, mais que 4 points d'exp, gagnés au premier combat. J'ai dû louper une étape.

Nakei1024

« Réponse #16 le: 11 Février 2009, 15:20:12 »
En fait, tu ne ramènes de l'XP que quand tu détruis des unités ennemies, donc même en réalisant un super pillage, si tu ne rencontres aucune résistance, ça ne sert à rien.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #17 le: 11 Février 2009, 15:34:02 »
Pfff, ce n'est pas drôle... Ok je note. De toute, là, je suis plus intéressée par augmenter mes ressources, on cassera du méchant après  8).

Nakei1024

« Réponse #18 le: 11 Février 2009, 16:44:58 »
D'un autre côté, on ne va quand même pas mettre une annonce pour "inviter" les autres joueurs à venir nous piller...

Moonchild

« Réponse #19 le: 11 Février 2009, 18:22:58 »
Je suis niv 1 avec 180 pts d'expérience, hehe =P. (Malgré une bonne défaite)
J'attends que l'on vienne me piller pour voir ce que vaut ma composition...

En tout cas, lorsque vous vous déconnectés de votre royaume, veillez à ne pas laisser (comme dit dans le tuto) de territoire de libre. Soit vous blindez en unité, soit lorsque vous n'avez plus d'or, ou autre pour en acheter, vous détruisez vos hectares libre... Sinon vous allez monter dans le classement (les hectares donnent des points) mais ce sera pas représentatif de votre armée et on risque de vous dépouiller facilement (car le royaume d'en face sera moins haut classé, mais avec tout dans l'armée, et pas d'hectares libres).

[Au bon vieux temps, m'arrivait même de détruire de l'or et d'autres ressources  =D]

Vu qu'il y a un peu de tout sur ce tuto, je tenais à repréciser =).

P.S: c'est un peu salaud, mais il y a aussi la technique du "je descends un royaume, tu le reprends plus bas...". Le plus haut classé d'entre nous pille un royaume en lui détruisant (s'il y arrive), son armée, ceux qui sont plus bas classés et qui ont du mal à remonter le reprennent au vol en bas =P. J'avoue que c'est pas vraiment fair-play... (Mais on avait aucune pitié à le faire avant :D)

Nakei1024

« Réponse #20 le: 11 Février 2009, 18:31:59 »
Le problème, c'est qu'en faisant trop d'unités, j'ai peur de me retrouver en déficit de nourriture, et comme on ne peut voir que la consommation et pas la production horaire, c'est difficile de s'y retrouver. Y'a aussi le fait que pour une armée défensive, je sais pas trop quoi produire.

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #21 le: 11 Février 2009, 18:52:19 »
J'ai pris du retard en produisant au pif hier des unités et des bat qu'il ne fallait pas ; jvous rattrappe dès demain =_= !

Moonchild

« Réponse #22 le: 11 Février 2009, 19:02:44 »
L'entretien de votre royaume vous coûte toutes les 4 heures (à 0h, 4h, 8h, 12h, 16h, 20h) :
       302 rations de nourriture, 56 pépites d'or, 172 bois, 138 pierres, et 21 acier.

A moins de n'avoir mis 0 % de récolte en nourriture et/ou de n'avoir que 200 unités de nourriture dans le grenier : ça ne pose aucun souci. Les rendements sont supérieurs aux dépenses.

Essaye de calculer, en mesurant combien tu gagnes / minute si tu veux être rassuré =]. Mais ça monte vite les ressources.

Courage la Sucrette, muahahaha.

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #23 le: 11 Février 2009, 19:15:10 »
Sélénos, tu mets à peu près quelle proportion de tes ressources en silos ?

Nakei1024

« Réponse #24 le: 11 Février 2009, 19:25:52 »
Moi j'en met à peu près 50% quand je n'ai rien de particulier à faire.

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #25 le: 11 Février 2009, 19:27:12 »
Oki, je vois. Vos comptes fofo ont-ils été acceptés ?

Nakei1024

« Réponse #26 le: 11 Février 2009, 19:37:12 »
J'ai pas eu de nouvelles à ce sujet.

Moonchild

« Réponse #27 le: 13 Février 2009, 12:13:02 »
Non, compte forum toujours pas accepté... :/.

Par contre, pour l'histoire des silos, j'avoue que pour le moment, je préfère vendre ou détruire mes ressources, n'étant pas habitué à ce système  :P. Je m'y mettrai peut-être, d'autant plus que la production a vachement augmenté dans cette version-ci ! Et faut vraiment faire gaffe à pas avoir trop de points en ressources. Pour tester, regardez vos points, puis supprimer une unité dont vous pensez vraiment en avoir beaucoup, si vos points diminuent, c'est que vos ressources pèsent trop dans le classement. (Je suis pas très clair, je sais)

Exemple, hier je me suis fais poutré par un type qui avait la même composition que moi ! Mais qui avait au moins 80 licornes et autres leurres en plus... Effectivement, j'étais à 40 000 bois / pierres et beaucoup d'acier. Donc j'avais un classement relativement haut, en ayant une armée de merde. L'autre contrairement à moi, avait tous ses points dans son armée...

Ah, enfin une composition potable :

Vous êtes victorieux !
Vous avez perdu 178 unités dans la bataille.

Cette victoire vous permet de conquérir 187.20 hectares de terre

Vous avez récupéré 28 696 rations, 5 696 pépites, 5 269 bois et 2 849 acier sur le champ de bataille.
Vous avez pillé 11 408 rations, 465 pépites, 7 140 bois, 293 pierres et 931 acier.

Cette victoire vous permet d'acquérir 449 points d'expérience.
Vous avez gagné 1 level !

En fait, je vois pas pourquoi je donne des conseils, après vérif, Elend et surtout Kofur (!) sont bien devant en XP  =D, Sucrette est un peu à la traine mais dans l'ensemble, on part pas trop mal pour trois jours de jeu =].

P.S: je vais essayer de refiler mon compte à un nostalgique de Royaumes qui en son temps, a fait ses preuves, durant ma semaine d'absence, donc ne vous étonnez pas si je suis pas en P.I. =P.

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #28 le: 13 Février 2009, 12:31:46 »
Disons que hier matin j'ai pris une raclée monumentale et j'ai dû repartir de moins que zéro T-T.

C'est quoi ta compo potable è_é ?

Moonchild

« Réponse #29 le: 13 Février 2009, 12:35:14 »
Je tourne sur du 70% licorne (8ème unité) et du 3% partout aux leurres, sauf aux liches (9ème unité) mise à 6%.

Tu es parti sur quoi, toi ? Et les autres ?

P.S: j'ai subi 3 grosses raclées aussi, t'en fais pas =D.