Sondage

Quel shônen préférez-vous ?

One Piece
33 (64.7%)
Naruto
18 (35.3%)

Total des votants: 27

Auteur Sujet: One Piece vs Naruto  (Lu 16131 fois)

darkakashi

One Piece vs Naruto
« Réponse #45 le: 09 Juin 2005, 11:32:55 »
Hep Darky -> http://www.anime-kun.net/forum/index.php?showtopic=165
Pourquoi tu m'orientes vers le topic sur One Piece, Diyo ?
Pour que j'en parle (vu que je suis en plein dedans) ? Si c'est le cas je le ferais quand j'aurais un peu plus avancé dans l'histoire  :rolleyes:  

allbrice

Re : One Piece vs Naruto
« Réponse #46 le: 30 Avril 2009, 03:55:33 »
« On ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ».
Je ne vois pas l' intérêt de comparer ces deux œuvres alors qu' elles ne sont pas encore achevées :huh:
D' autant plus que le support de cette confrontation n'est pas précisé : S 'agit-il du manga ou de l' animé ? Parce que même si question est de confronter ces deux séries, il faudrait au moins qu 'elles partent d' un terrain de discussion identique. Et puis ne pensez-vous pas que ce serait un peu anarchique de comparer manga de l'un avec anime de l'autre et inversement ?
« Modifié: 30 Avril 2009, 04:10:17 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sirius

« Réponse #47 le: 30 Avril 2009, 10:46:19 »
Quatre ans après je pense qu'il n'y a plus vraiment de débat :D

En ce qui me concerne j'ai vu une grande partie des deux séries en anime. J'ai honte de l'avouer mais c'est à travers Naruto que j'ai découvert le fansub... J'ai eu ma période Naruto un peu comme tout le monde avant d'en avoir légèrement marre au bon d'un moment. J'ai définitivement lâché lors des épisodes HS (ça fait quand-même 150 épisodes environ)

One Piece, c'est beaucoup plus récent pour moi et j'ai à ce jour vu la première saison uniquement. Les arcs sont beaucoup plus forts en intensité, les personnages infiniment mieux conçus, l'humour délirant et l'univers des pirates m'accroche plus que celui des ninjas car il est moins prise de tête. Certains auront malheureusement étés rebuté par l'originalité du design, d'autres (dont moi) par la longueur de la série. (61 épisodes vus à ce jour en ce qui me concerne et ça stagne)

Bref inutile de donner un verdict...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #48 le: 30 Avril 2009, 10:49:05 »
Tiens... J'ai aussi un peu honte de dire que c'est avec Naruto que j'ai découvert les fansubs.
Puis rapidement, ce fut l'époque des ecchis... époque dont je ne suis pas sorti. :)
Là, j'ai arrêté de suivre Naruto depuis très longtemps mais je suis depuis quelques épisodes les OP car c'est à partir de cet arc que j'ai pris une longue tranche d'One Piece et que j'ai lu les 25-30 tomes de retard je dirais.
Je suis aussi les Bleach juste pour voir ce que ça peut donner.
De toute façon, avec Bleach, des fois, c'est mieux en animé... Enfin voilà quoi. :D

allbrice

« Réponse #49 le: 30 Avril 2009, 11:53:45 »
Puis rapidement, ce fut l'époque des ecchis... époque dont je ne suis pas sorti. :)
On en sort pas aisément je te rassure  =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

« Réponse #50 le: 30 Avril 2009, 13:38:09 »
Je dirais même qu'on n'en sort jamais totalement: y'a toujours à un moment ou un autre un petit détail qui vient se rappeler à notre bon souvenir...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Ciela

Re : Re : One Piece vs Naruto
« Réponse #51 le: 30 Avril 2009, 19:21:02 »
J'ai eu ma période Naruto un peu comme tout le monde[...]
Non, moi j'ai echapé au fléau. Il y a une petite periode où j'aimais bien Naruto mais jamais au point de le considérer comme LE manga

Naruto vs One Piece!
Ce sujet est injuste car darkakashi tu sous-entends que soit Naruto soit One piece est le (ou un des) meilleur shonen. Alors que ce ne sont pas les seuls à avoir du succès.

Moi je suis à 200% pour Katekyo hitman Reborn! moins connu chez nous mais pourtant il se vend  très bien chez nous et excellement bien au Japon.
Je pense que si Glénat metait un peu du sien pour faire une BONNE pub ou si l'anime subit une licence, dispose d'une VF potable et passe sur une Grande chaîne. Je suis sûr que ses ventes augmenterais car le Grand public connaîtrais cet oeuvre.

Faustt

« Réponse #52 le: 30 Avril 2009, 19:44:50 »
J'ai eu ma période Naruto un peu comme tout le monde
Non non, pas comme tout le monde. Comme je n'ai pas eu de période One Piece, de période Dragon Ball ou de période Bleach !  ;)

watanuki

« Réponse #53 le: 30 Avril 2009, 21:26:39 »
en revanche la Haruhite semble t'avoir bien explosé  :wacko:

Diyo

« Réponse #54 le: 30 Avril 2009, 23:49:46 »
Et dire que c'est Scalix qui a lancé ce topic :P

On est en pleine période de déterrage de vieux topics. Il y a des choses qu'on souhaite oublier mais qui ressurgissent toujours. Digne du pire des scénarios d'un film de Romero. The living dead topics. Faut tirer dans la tête.

Faustt

« Réponse #55 le: 01 Mai 2009, 00:12:53 »
On est en pleine période de déterrage de vieux topics. Il y a des choses qu'on souhaite oublier mais qui ressurgissent toujours. Digne du pire des scénarios d'un film de Romero. The living dead topics. Faut tirer dans la tête.
Surtout quand on déterre un topic pour dire, qu'en gros, le sujet est nul  :D

One Peice

« Réponse #56 le: 13 Juin 2009, 15:10:04 »
Merci  :wacko: just New

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #57 le: 13 Juin 2009, 15:13:24 »
Merci  :wacko: just New

Salut à toi, je ne sais pas si l'orthographe de ton pseudonyme est fait exprès, mais penses à aller te présenter dans le forum Général Blabla, topic Présentez-vous, avant de poster quelque message ce soit ;)

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.