Auteur Sujet: Ligue des champions de la CONCACAF  (Lu 3287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Ligue des champions de la CONCACAF
« le: 28 Février 2009, 19:18:14 »
Bon voilà, l'équivalent de la ligue des champions en Europe, mais là c'est les équipes des Amériques.

Pourquoi, j'en parle, c'est parce qu'une équipe québecoise-canadienne sont rendu en quart de final et ils ont gagné le match allé 2 à 0 contre une des meilleurs équipe du mexique à Montréal:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_Champions_de_la_CONCACAF_2008-2009

http://www.concacaf.com/competitions/champsleague/index.aspx

http://www.rds.ca/impact/chroniques/269904.html

Donc, ça serait super d eles voir gagner et être en demi-final.

go Impact go

Faustt

Re : Ligue des champions de la CONCACAF
« Réponse #1 le: 28 Février 2009, 20:03:44 »
Je me rappelle que la Guadeloupe était arrivé jusqu'en demi-finale de la Gold Cup, une compétition réunissant les équipes nationales de la zone CONCACAF.

Ce serait sympa que des clubs comme les impacts ou des équipes nationales comme la Guadeloupe fassent de beaux parcours. D'un autre côté, ça reflète le faible niveau des équipes de la région... :P (mais en ce qui concerne les clubs, je ne saurais pas trop me prononcer)

Björn

Re : Re : Ligue des champions de la CONCACAF
« Réponse #2 le: 01 Mars 2009, 01:42:59 »
Je me rappelle que la Guadeloupe était arrivé jusqu'en demi-finale de la Gold Cup, une compétition réunissant les équipes nationales de la zone CONCACAF.

J'imagine si la Guadeloupe présentait une équipe avec les meilleurs guadeloupéens, y compris internationaux français... Ils feraient un carnage en CONCACAF.

Vit Zayder

Re : Ligue des champions de la CONCACAF
« Réponse #3 le: 01 Mars 2009, 02:57:38 »
Trop bon ça ! Si ça peut permettre qu'une équipe francophone arrive enfin en demi-finale d'une compétition contienentale par équipes. Parce que bon...Suivez mon regard quoi !
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Manu974

Re : Ligue des champions de la CONCACAF
« Réponse #4 le: 01 Mars 2009, 13:06:23 »
Je vous rappelle que ce n'est pas une équipe francophone, mais bien une équipe francaise.
(Les survets lors des déplacements sont bleu-blanc-rouge ^^)
Mais ca montre bien que le niveau de la CONCACAF doit pas etre trés haut, car les équipes de la Réunion sont souvent vainqueurs de la coupe des DOM-TOM, et se font toujours massacrer en ligue des champions d'afrique et en coupe de france :P
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Faustt

Re : Ligue des champions de la CONCACAF
« Réponse #5 le: 05 Mars 2009, 13:02:23 »
Un petit cadeau pour Shadow8 :
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3155

Tout un article sur les Impacts...

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ligue des champions de la CONCACAF
« Réponse #6 le: 05 Mars 2009, 14:12:36 »
Un petit cadeau pour Shadow8 :
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3155

Tout un article sur les Impacts...

Très beau article, c'est vrais que le hockey premd beaucoup de place, même moi je m'y connait plus en hockey, mais l'année du centenaire tourne au désastre pour la canadien, il vont ce faire plenté en série comme d'ahbitude, ils ont pas gangé la coupe Stanley depuis 1993.

C'est une équipe cendrillon,  2 championnats de uls ,dont le dernier en 2004, mais j'aurais jmmais pensé qu'il aurait pu battre Toronto pour la ligue, mais si on aurait pas fait la concacaf, on arait gagné le titre de ULS. Je m'en fous, c'est plus impressionnant la CONCACAF!



Le match est à soir à 21h heure du Québec

http://www.concacaf.com/competitions/champsleague/index.aspx

Si on gagne, l'Impact, il joueront en demi-final contre le Atlante FC (une autre équipe du mexique)

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ligue des champions de la CONCACAF
« Réponse #7 le: 06 Mars 2009, 06:08:09 »
Le rêve est fini, ils ont perdu, je savait bien qu'il allait perdre en demi0final, mais j'aurais aimé voir l'impact gagné leurs quarts de final.

Vit Zayder

Re : Ligue des champions de la CONCACAF
« Réponse #8 le: 06 Mars 2009, 16:31:30 »
Mais comment ils ont pu perdre 5-2 le match retour ?? Les mecs, ils gagnent l'aller 2-0 à domicile ils vont au Mexique ils marquent 2 buts. A la mi-temps, le seul moyen pour qu'ils soient éliminés c'est de s'en prendre 4...Et ça a pas raté...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ligue des champions de la CONCACAF
« Réponse #9 le: 06 Mars 2009, 16:46:28 »
Disons, que L'impact n'était même pas supposé de faire les quart de finals, ils était trop nerveux, mais l'équipe du Mexique était bien trop forte. Il y a des joueurs qui ont déjà l'équipe mondial du Mexique, il y a aviat beaucoup de blessé chez l'impact, dont leurs meilleurs défenseurs: Leduc. C'est un miracle où ils se sont rendu pour une équipe qui n'est pas dans la MLS. C'est pas surprenant de voir tout les équipes de l'Amérique du Nord être tout battu. Dison, aussi que l'Amérique du Sud sont bien trop forte pour l'amérique du Nord. De plus, le Mexique a dominé le match , si le gardien Jordan, n'aurait pas été là, on aurait perdu 8 - 2. Je vous fais remarqué que le Canada est mode d'apprentissage, vu que notre sport national est le hockey. Moi, je suis bien content, ils pourrait devenir meilleur.

Pourrait bien prendre exemple, au hockey, je dirais pas le canada ganertais avec au moins 15 but d'avance, mais bon.
« Modifié: 06 Mars 2009, 16:49:15 par shadow8 »