Ah ! Il parlait de première run... d'où l'inconvénient de mettre d'insérer des termes anglais à tout va, les petits pépés dans mon genre n'arrivent plus à suivre ~ et je l'ai compris de travers alors.
J'ai essayé le jeu à mon tour hier soir. En Normal, parce que j'ai les réflexes moyens d'un bol de soupe, et que je n'ai pas envie de criser le soir sur ma console après une journée à criser sur mon ordinateur ~
C'est sympa. Un peu dommage, j'ai trouvé, que Raiden n'aille pas plus vite. La course ninja me paraît lente, je sais bien que je n'ai pas acheté un Sonic, mais j'aurais préféré pouvoir filer plus vite que ça. Je commence seulement à comprendre comment il faut combattre. Je ne sais pas s'ils expliquent très médiocrement ou si j'étais complètement assommé lors du tutoriel, mais c'est vraiment en essayant tout ce qui me venait à l'esprit que j'ai l'impression d'avoir saisi le mécanisme de jeu.
L'enchaînement parade, Zandatsu, QTE ne m'était pas évident pendant un moment (et du coup, le jeu paraissait un poil plus dur ~).
Pour le moment c'est pas mal. Je n'en suis qu'à la deuxième mission, donc je réserve mon avis sur les améliorations disponibles, et j'espère pouvoir changer d'arme bientôt. Je ne suis pas friand du sabre électrique pour l'instant.
Vivement qu'ils proposent un moyen de sauter plus haut et de taper plus loin... je me sens parfois un peu petit bras contre les hélicopters & cie.