Bon, faudra que je retravaille mon harem masculin mais en attendant, le voici décliné au féminin!
J'avoue avoir fait une terrible révélation en y réfléchissant, mais les personnages féminins me marquent nettement moins que les personnages masculins! C'est peut-être parce que je suis tout à fait hétéro, mais j'aurais plutôt tendance à penser que souvent, les persos masculins sont plus creusés... par exemple, dans deux de mes animes préférés,
Death Note et
Gankutsuou, j'ai vraiment gardé en mémoire aucun personnage féminin... à part Misa, mais comme je peux pas l'encadrer j'allais bien sûr pas la mettre. Il y avait bien Mercedes, mais elle m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus... Bref, voici néanmoins un échantillon de femmes que je trouve intéressantes!
1.
Oscar François de Jarjayes (Lady Oscar): Selon moi l'équilibre idéal entre une femme qui a des sentiments sans tomber dans la mièvrerie, et une femme forte sans tomber dans le cliché de la femme implacable. Sans conteste l'un des plus beaux personnages féminins fictionnel que je connaisse.
2.
Zelda (The Legend of Zelda): Et oui, inconditionnelle de la série je ne pouvais pas la mettre, surtout depuis
Twilight Princess où, malgré un rôle relativement absent, elle possède un superbe chara-design et de très belles scènes. Contrairement à Peach qui m'agace profondément, elle n'est pas l'archétype de la princesse qui se fait enlever (enfin si, un peu, mais bon), elle sait se battre et j'avais adoré le personnage de Sheik, alors quand j'ai appris que c'était elle, j'étais folle de joie! (Comment ça, j'ai un faible pour les femmes qui se travestissent?)
3.
Sara Mûdo (Angel Sanctuary): Oui, elle a un côté plus nunuche assez caractéristique des héroïnes de shôjo et malgré tout, je la trouve assez touchante dans son côté fleur bleue qui me ressemble un peu. Elle a du caractère et j'aime beaucoup son incarnation en Gabrielle. Je la préfère néanmoins dans le manga que dans l'anime.
4.
Madam Red (Kuroshitsuji): Certes, son personnage est assez fulgurant, mais il a néanmoins marqué. Belle et dangereuse, mais aussi terriblement poignante, j'ai trouvé que c'était un Jack l'Eventreur crédible et un très beau personnage.
5.
Misaki Kirihara (Darker Than Black): J'ai beaucoup accroché à ce personnage, très classe, et j'adore son chara-design. J'aime son côté calme et réservé, et malgré tout qui ne manque pas de sang-froid.
6.
Hotarubi (Basilisk): J'aurais pu citer Oboro, qui est l'héroïne qui a quand même des passages assez marquants, mais j'avoue que parfois elle m'énervait un peu (c'est peut-être dû au doublage puisque je n'avais pu le voir en VO). Hotarubi est elle aussi une amoureuse transie, mais à l'inverse d'Oboro, elle ne fait pas dans le larmoyant. Elle est très dure, et ne manque pourtant pas de sentiments. C'est, je trouve, le personnage secondaire le plus réussi, aussi bien au niveau de son histoire, de son chara-design, que de son pouvoir.
7.
Enma Aï (Jigoku Shoujo): Non, ce n'est pas pour faire plaisir à
allbrice! En fait je trouve ce personnage vraiment charismatique. Jolie, d'un calme et d'une douceur sans nom, et pourtant, pleine de colère! Tout est délicat chez elle: ses manières, ses vêtements, sa voix... c'est un personnage assez touchant en fait et puis j'avoue, j'adorais les passages où elle venait emmener ses victimes en enfer...
8.
Lya de Beaumont (Le chevalier d'Eon): Allez, quand j'avais fait mon harem masculin j'avais tenté un persnnage que je ne connaissais que très peu, et ça m'avait plutôt réussi. Je retente donc ici. J'ai pas vu suffisamment d'épisodes, mais pour le moment j'aime beaucoup ce personnage (encore une sombre histoire de travestissement, notez... ajoutez à ça
Angel Sanctuary et j'ai de sérieuses questions à me poser...). Elle est très belle, elle est classe parce qu'elle sait se battre, et puis elle a une vengeance sur le feu et moi j'aime les histoires de vengeance. En plus de ça, on devine que de son vivant c'était quelqu'un de doux et d'intelligent, très impliqué dans la vie de l'époque.
Voilà, je constate quand même que j'aime bien les personnages féminins qui ne sont pas des bécasses mais qui ne sont pas de totales dures à cuir non plus... le juste milieu, y'a que ça de vrai!