Vous l'attendiez tous et toutes (ou on va faire comme si) après un an de réflexion, voici le harem de Zankaze!
de gauche à droite et de haut en bas:
Otono Tachibana Makie (l'Habitant de l'infini): une demoiselle frêle et délicate, triste, d'une beauté éthérée mais d'une habileté terrifiante à la lance. Probablement le personnage le plus fort du manga, elle parait danser au milieu du sang et des cadavres quand elle combat, détachée de tout. Ancienne prostituée, elle manque de force morale mais c'est l'un des personnages féminin les plus beau et les plus émouvant que je connaisse.
Arcueid Brunestud (Tsukihime): Comment ne pas aimer cette demoiselle fantasque au caractère changeant? Princesse blanche des vampire originels, d'une force monstrueuse, elle n'en reste pas moins enfantine et timide pour devenir sérieuse et intelligente l'instant d'après. L'un des personnages les plus puissant du nasuverse, encore plus lorsqu'elle perd le contrôle de son désir de sang, sa romance avec Shiki Tohno est mon histoire d'amour "manga" préférée.
Konata Izumi (Lucky Star): Parce qu'il me faut bien quelqu'un pour parler manga/anime, après tout. Ce personnage ultra-célèbre est absolument excellent.
Tohsaka Rin (Fate Stay Night): Encore une fille du Nasuverse, mais il faut bien une tsundere et c'est ma préférée.
Balalaïka (Black Lagoon): la plupart des gens adorent Levy la flingueuse mais je la trouve un peu trop gamine et vulgaire. Je lui préfère donc la boss de "l'Hôtel Moscou", la mafia russe de la ville de Roanapura. Une femme cruelle et retorse, à la tête d'anciens des forces spéciale soviétiques, qui ne craint rien ni personne, à l'intelligence analytique et au caractère imprévisible. Un des persos les plus flippant du manga/anime.
Casca (Berserk) : Une demoiselle qui s'est imposée dans un monde d'hommes (les mercenaires) et qui ne craint pas de leur en remonter. Dommage que, dixit ma petite soeur "depuis qu'elle est devenu folle, elle ne sert plus qu'à se faire violer". Casca, retrouve tes esprits et vite!
Mina Tepes (Dance in the Vampire Bund): Il me fallait aussi une loli
et j'apprécie assez Mina et son caractère bipolaire: la différence entre sa personnalité de froide reine des vampire et celle de jeune fille amoureuse (elle a plus de 500 ans, comme arcueid) est assez bien rendue dans le manga.
Shimura Otae (Gintama) : Une fille au caractère monstrueux qui cache ses tendances sadiques et violentes sous un premier abord charmant. Méprise totalement la gent masculine (en même temps, avec les bras cassées dont elle est entourée) et probablement capable de déchirer un char d'assaut à mains nues une fois en colère.
Un personnage absolument hilarant.
Bilan:
1: apparemment j'aime les filles de caractère qui cachent leurs faiblesses
2: Je dois être légèrement masochiste.
3: Non je ne suis pas pédophile.