Attention, Toute ressemblance avec un coming-out serait purement fortuite.
(avertissement destiné aux rabats-joie de service)
Pour ceux qui n'auraient pas compris, voici donc mon harem masculin:
De gauche à droite et de haut en bas:
Archer: (Fate Stay Night): Mon personnage préféré tout animes confondus. Pas vraiment une surprise pour les habitués d'AK.
Un perso au sommet de la classe, que ce soit par son design, son légendaire "Unlimited Blade Works", son doubleur ou son caractère de cynique cherchant continuellement à agacer ses interlocuteurs. C'est quand même à cause de lui qu'a été créé le qualificatif "GAR", quand même! Suivant son propre code de l'honneur et ses principes jusqu'au bout, il s'est hissé en éternel vainqueur de mon classement depuis plus de 3 ans, et un certain épisode 14...
-Rider Zero/Alexandre le Grand: (Fate Zero) tout simplement le personnage le plus charismatique que je connaisse. Le roi des conquérants. Un personnage à la présence imposante, qui jouit toujours du respect de ses adversaires et tente de les gagner à sa cause au lieu de les tuer. Un homme perpétuellement en quête de nouveaux horizon, à la curiosité sans fin, si aimé de ses hommes qu'ils sont prêt à le suivre même après leurs morts. Pour finir, un humain fier de sa condition humaine et de ses imperfections, doté d'un profond sens de l'honneur et d'une intelligence bien plus développé qu'il ne laisse penser au premier abord...
-Archer Zero/Gilgamesh (Fate Stay Night et Fate Zero): Le roi des héros et le plus ancien héros du monde. En dépit de son caractère d'enfant gâté et hautain, ce personnage cache une étonnante noblesse, et est pourvu d'un charisme "confinant à une malédiction"(!) selon sa fiche de personnage. Un servant à la puissance suprême et démesurée ("Gate. Of. Babylon."), dont l'aura royale et dorée et la présence écrasante ne peuvent qu'imposer le respect.
Kotarô Katsura (Gintama): un émissaire d'une catégorie de personnages que j'adore: ceux qui se prennent tellement au sérieux qu'ils en deviennent ridicule. Zura (Zura ja nai, Katsura da!) est un révolutionnaire terroriste commandant le mouvement clandestin Jouishishi, fan de cosplay, de trucs ringard et de Jacky Chan. Meilleur ami du héros Gintoki, il demeure un des personnages les plus crétin de Gintama, qui en compte pourtant une sacré brochette. Toujours accompagné de son poussin/pingouin blanc géant au sexe indéterminé nommé Elizabeth, Katsura peut toutefois respirer une classe folle lorsqu'il est énervé ou que ses conviction, son honneur ou ses principes sont attaqués. Fin sabreur.
Alucard(Hellsing et Hellsing Ultimate): Pas un vampire,
LE vampire. Doublé par Jouji Nakata en personne, ce personnage assure les 3/4 de la classe de sa série d'origine à lui tout seul. Tantôt fou, (et complètement, même) tantôt mélancolique, il explose ses adversaire en riant à la manière d'un psychopathe sans même verser une goutte de sueur à l'aide de ses deux monstrueux pistolets et de ses pouvoirs démoniaques.
Mr Chan (Black Lagoon et Black Lagoon Roberta's Blood Trail): Boss des triades chinoises de la ville de Roanapura, Chan semble au premier abord être un mafieux plutôt calme, porté sur la discussion et doté d'un certain sens de l'honneur. C'est bien mal le connaître. En réalité doté d'un tempérament manipulateur, son caractère désinvolte dissimule une prodigieuse habilité au "travail de terrain" à l'aide de ses pistolets modifiés.toujours habillé d'un trench, d'un smoking et d'une paire de Ray Ban, Il jouit pour finir d'une loyauté aveugle de la part de ses hommes.
Byakuya Kuchiki (Bleach)Mon premier personnage préféré, détrôné par Archer. Hautain, froid et distant, le capitaine Kuchiki est un héritier de la noblesse à la prodigieuse puissance, admiré ou craint par tout le Seireitei. Ses attaques magnifiques et son sens de l'honneur lui garantissent pour toujours une place de choix dans mon top.
Hajime Saito (Kenshin le vagabond et Kenshin Tsuioku Hen):Un rescapé du shinsengumi qui continue à en faire vivre l'esprit et la justice même après la disparition des samouraïs. Froid et toujours en train de fumer une cigarette, ce personnage demeure l'éternel rival de Kenshin, et probablement son adversaire le plus dangereux. Son caractère désinvolte et sa manière de vaincre ses ennemis en les achevant avec une réplique qui tue en font un de mes éternels préférés.