Un topic où les otakus déviants peuvent venir classer des personnages imaginaires représentant une vision fantasmée des stéréotypes masculins/féminins que les auteurs de mangas et d'animes exacerbent pour flatter les bas instincts de leur public dans un but mercantile ?...
... Pourquoi n'ai-je pas posté plus tôt ?
Je précise : ce n'est pas un harem "qui est la plus sexy" sinon je vous aurais sorti quatre brunes, trois rousses et une blonde, toutes en habit de secrétaire coquine, avec des lunettes et des seins énormes. Mais ce n'aurait pas été très intéressant.
Rukia Kuchiki (Bleach) : elle est âgée de plusieurs siècles mais elle est toujours aussi petite et plate... Mais je l'aime bien, c'est le seul perso féminin de Bleach qui soit pas juste une potiche siliconée.
Kunogi Himawari (xxxHolic) : franchement, elle est pas trop kawaii ? Dommage quelle porte la poisse et que cela l'oblige à ne pas souvent apparaître dans le manga...
Mikuru Asahina (La mélancolie de Haruhi Suzumiya) : Parce que... C'EST CONFIDENTIEL ^^
Shiho Miyano/Sherry/
Ai Haibara (Detective Conan) : je tiens à dire tout de suite que je ne suis pas un lolicon (elle est sensée avoir 18 ans). C'est juste que ce personnage me fascine, c'est un des plus subtils et profonds du manga d'Aoyama.
Nico Robin (One Piece) : là encore, un excellent personnage du non moins excellent OP. Son passé, son histoire, son pouvoir, ses seins, tout est intéressant chez elle. Dommage que pour fêter ses trente ans, elle ait changée de look.
Aya Tôjô (Ichigo 100%) : C'est pas vraiment elle que j'ai choisi, mais plutôt sa culotte à fraises... J'adore les fraises... Avec de la chantilly... hem.
Stocking (P&S) : Il fallait que je mette au moins une Gothic-lolita, alors autant choisir celle qui manie le sabre et qui préfère les homme moches. Et puis si elle peut me présenter à Panty...
Franziska Von Karma (Gyakuten Saiban 2) : OK c'est pas un perso d'anime, mais c'est devenu un perso de manga, n'est-ce pas ? Je vous déconseille de me contredire, ou vous tâterez de son fouet...
Il y en a un bon paquet qui aurait pu prétendre au titre, mais que j'ai recalé :
Celty Sturlson (DRRRR!), parce qu'elle a perdu la tête ;
Lenalee Lee (D.Gray-man), parce qu'elle a la jupe la plus courte de la japanimation sans que l'on ait vu une fois sa culotte ;
Re-l Mayer (Ergo Proxy), parce qu'elle m'aurait coûté une fortune en maquillage ;
Gally (Gunmm), parce qu'elle est refaite de partout ;
Black Rock Shooter (BRS), parce qu'elle n'a pas beaucoup de conversation ;
Sakura Kinomoto (CCS), j'adore ce perso, c'est toute ma jeunesse, mais j'ai pas envie d'être pris pour un pédophile (encore que chez Clamp, ça ne dérange personne...)
Ondine (Pokemon) :
idemL'ensemble des personnages féminins de la filmographie de
Dieu Miyazaki, de Clarisse à Sophie en passant par Mononoke et Fio : parce que y'aurait pas eu assez de place. Je rajouterais bien les héroïnes des autres Ghibli d'ailleurs, genre Le Royaumes des Chats ou Arriety (je l'ai pas encore vu mais je suppose qu'il est excellent, comme d'hab)
Kirino Kôsaka (Oreimo) : j'ai fini par comprendre pourquoi les japonais l'aiment tellement. Mais j'aurais du mal à l'exprimer avec des mots.
Etc...
Vous aurez remarqué qu'avec tout ça, j'ai un fort penchant pour les brunes... Je ne le savais pas moi-même avant de faire ce classement. Ce doit être mes origines méditerranéennes qui ressortent. Comme quoi la japanime aide à en connaître sur soi-même ! Socrate aurait apprécié !