Hijikata Toshizou -Peacemaker: la classe incarnée. Excellent chef et combattant, loyal envers les siens, une grande droiture derrière des apparences froides et dangereuses.
Edward Elric - Full Metal Alchemist: un des mes personnages préférés toutes séries confondues. Un peu susceptible mais loyal, intelligent et balèze.
Ashitaka - Princesse Mononoke: il vient poser sur le monde un regard sans haine et il peut arrêter des flèches en plein vol. Ça se passe d'explications...
Kyouya Ootori - Host Club: oui, parce que j'aime aussi les sadiques manipulateurs, tant qu'ils sont en 2D.
Shinichi Chiaki - Nodame Cantabile: un joueur de piano/chef d'orchestre/violoniste qui est tellement crétin dès qu'il s'agit de parler d'émotions que ça en est presque mignon. Au départ je trouvais qu'il était moins intéressant que Nodame mais en fait c'est la seule personne "normale" de la série.
Yuki Soma - Fruits Basket: j'ai longuement hésité avec Kakeru -le copain bizarre et sa reine de la viande- et Hatsuharu. Voire Ayame. Finalement, vu que c'est le premier personnage masculin de cette série auquel je me suis attachée... J'aime beaucoup la façon dont il évolue au fur et à mesure, avec un petit côté sarcastique qui lui va plutôt bien.
Subaru Sumeragi - Tokyo Babylon/X: un peu pour les mêmes raisons que les autres finalement. Il est talentueux mais humble et loyal, dommage que son destin soit aussi tragique.
Jumbo - Yotsuba: je commence à me dire que vous allez me trouver bizarre!
Jumbo, parce qu'il est drôle, même quand il se fait jeter par la voisine. Et puis c'est mignon de le voir se plier en quatre pour elle, d'autant que c'est un homme de coeur qui ne se prend pas au sérieux.
Et une mention spéciale tout de même pour un personnage de comics:
- Richard "Dick" Grayson/Robin/Nightwing/ attention spoiler:
Batman!Oui, je suis faible.