Oscar (
Versailles no Bara)
Son père ne supportant plus de n’avoir que des filles, Oscar, la petite dernière, a été élevée comme un garçon afin de lui succéder dans l’armée royale. Malgré cela, elle n’adopte pas des comportements que l’on pourrait bêtement qualifier de « virils », elle agit simplement selon son cœur et ce que lui dicte sa raison, car c’est quelqu’un doté d’un profond sentiment de justice et de droiture. Son éducation masculine lui a ouvert des portes auxquelles les femmes n’avaient pas accès à l’époque et cela lui a permis de développer une vision des choses bien plus large que la plupart des autres personnages. Elle incarne la passion elle-même, elle rayonne. Et pour ne rien gâcher, elle a eu la chance de bénéficier du duo Araki-Himeno au chara-design et d’un doublage excellent (autant en japonais qu’en français).
Dilandau (
Tenkuu no Escaflowne)
Dilandau est un jeune homme complètement névrosé, légèrement pyromane, psychopathe et autodestructeur à ses heures perdues. Malgré tous ses défauts, il éprouve un attachement certain envers les soldats de son escadron et son précepteur, Jajuka. Il a un côté pathétique qui le rend attachant. Les révélations sur sa condition et son passé sont terribles et expliquent son instabilité. C'est un gros coup de cœur de jeunesse, mais le personnage continue de me suivre depuis toutes ces années. C'est un peu mon péché mignon.
Milo (
Saint Seiya)
L'exemple même de la droiture et de la fidélité sans borne. C'est un homme fier qui se fie à son propre jugement. Ce bel homme
à l'ongle bien limé et au sourire narquois est un peu ma petite friandise de la franchise. Il est très bien mis en valeur par les fantastiques chara-designers de l'anime.
Vegeta (
Dragon Ball)
Sans moustache. Et je ne sais pas quoi dire tellement ça me parait évident.
Gintoki (
Gintama)
Le samurai au sabre de bois et aux cheveux naturellement permanentés de mon cœur. C’est un type extrêmement flemmard, direct, pervers et irresponsable, qui a peur des fantômes, et pourtant…
il reste sexy quand il se cure le nez il déborde de charisme. Quand il faut, il a toujours le mot qu’il faut, il pousse les autres à avancer. Il n’hésite pas non plus à sauter la tête la première dans des situations extrêmes, juste pour sauver quelqu’un, sans se soucier de savoir s’il y a un moyen pour qu’il s’en sorte lui aussi ou non. Sa philosophie de vie est rafraichissante, ses relations avec les autres personnages sont explosives et ses défauts sont tous géniaux. Le bonus non négligeable de l’anime : Tomokazu Sugita, qui fait un boulot génial sur ce personnage, le rendant débile, drôle et impressionnant à la fois.
Okegawa (
Oresama Teacher)
Okegawa est le banchou du lycée Midori ga Oka. Le contraste entre l’image qu’il doit donner de lui et ses vraies passions est très drôle et entraine souvent des situations cocasses. Il a un côté très pur et sensible mais en dehors du fait qu’il essaye de cacher son attrait pour le mignon afin de ne pas perdre la face devant ses subordonnés, il ne se force pas et est un garçon très naturel. L’arc qui se concentre sur lui m’a totalement fait craquer. C’est un personnage fort attachant.
Ensei (
Saiunkoku Monogatari)
Haruka (
Bishoujo Senshi Sailor Moon)
Haruka est charmeuse, protectrice et bornée, mais aussi courageuse et fonceuse. Elle rêve de devenir pilote de F1 et passe la plupart de son temps avec Michiru, sa compagne. Je l’aime pour son tempérament, sa prestance (j’étais tellement fan de sa transformation et de ses attaques), son énergie et sa passion.
Tsukuyo (
Gintama)
D’apparence froide et distante, elle est en réalité suuuuper gentille. Ce trait de sa personnalité se fait capter par les héros dès sa première apparition, quand elle tente de les aider mine de rien. Elle est loyale, fière et débordante de courage et de volonté, surtout quand il s’agit de protéger ceux à qui elle tient. Elle est également très drôle lorsqu’elle a bu un verre (ou plus), ses émotions s’expriment de façon relativement violente. Et la touche finale est sa beauté lunaire devant laquelle je ne cesse de m'extasier. Son chara-design est particulièrement bien réussi, aussi dans les détails comme ses boucles d'oreille et ses cicatrices.
Olivier (
FMA (Brotherhood))
Je ne sais pas trop quoi dire à part qu'elle me rend dingue. Chacune de ses apparitions me faisait sautiller sur place. Elle est vraiment impressionnante par son caractère, sa volonté et le respect qu'elle impose naturellement. Mon fantasme ultime dans
FMA.