Auteur Sujet: WWW.ANIME-KUN.NET  (Lu 106884 fois)

Pharaoh

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #420 le: 04 Juin 2006, 11:32:32 »
Ok, comme j'ai dit pas besoin qu'il y ait polémique, donc la réponse me satisfait. Pour ce qui est des mauvaises échos, c'est quand même étrange, jusqu'ici n'ont été sanctionnés que les gens faisant des posts sans intérêt à tout bout de champ ou des doublons en grande quantité, dans un style SMS... Je me demande bien de qui émanent ces mauvais échos mais bon :/

(faut faire de la démagogie ça marche bien ça)

Diyo

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #421 le: 04 Juin 2006, 11:48:09 »
(Et allez, c'est reparti... =|)

Bon, Pharaoh l'a très bien compris, ma semaine fait plus de 7 jours en effet. Je n'ai pas fini.
Et de toute façon, j'aurai besoin particulièrement de fettgans et Scalix bien disponibles pour le lancement. Et apparemment, c'est pas le moment.
Repoussé.

Pharaoh

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #422 le: 04 Juin 2006, 11:55:11 »
(Et allez, c'est reparti... =|)
j0r le mec qui dépasse toutes ces petites querelles insipides [:KAIZOKU] Malheureusement ce sont des choses qui arrivent, un forum parfait ça reste une utopie et même si mes remarques ont une part de subjectivité, je suis pas isolé, plusieurs personnes le pensent aussi. Je trouve ça limite hautain de faire genre ça sert à rien ou c'est bête ("c'est reparti"), comme si tout cela était sans fondement. L'internet parfait tout rose il est pas né et il a même jamais existé :o

Pour la V5, faudrait prévenir en update qu'elle arrivera plus tard, parce que là c'est toujours annoncé pour la fin du mois.
Faudrait peut-être prévenir aussi de l'existence d'un chan IRC ?_? Quoique ça amènerait des gros leecheurs :( parce que là le chan est un peu moribond, après quelques sursauts :/ C'est dommage :(

Au fait, pour la V5, c'est prévu de rendre plus "simple" l'ajout des articles ? Enfin je veux dire, que Fettgans puisse faire des mises en page et mettre en ligne des articles, si toi (Diyo) ne peux pas le faire ou n'es pas dispo ?
« Modifié: 04 Juin 2006, 12:08:51 par Pharaoh »

Diyo

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #423 le: 04 Juin 2006, 16:17:42 »
Au fait, pour la V5, c'est prévu de rendre plus "simple" l'ajout des articles ? Enfin je veux dire, que Fettgans puisse faire des mises en page et mettre en ligne des articles, si toi (Diyo) ne peux pas le faire ou n'es pas dispo ?
J'y songe très fortement, même si ce n'est pas encore la priorité pour la v5. Parmi les problèmes qui se pose à ce sujet, celui qui m'embête le plus, c'est la gestion des images.
Pour ne pas être encore plus en retard, je ne le ferai pas pour le lancement de la nouvelle version mais un système plus pratique sera mis en place par la suite.

Sinon, mon retard s'explique par une charge serveur bien trop grande pour le moment. Si je lance la v5 telle qu'elle est localement, elle risque de ne pas tenir bien longtemps en ligne. J'ai dû reprendre quelques sections du site à zéro et, comme tout est lié, je dois faire des retouches un peu partout.

Je tiens donc à m'excuser pour m'être un peu trop avancé en annonçant la mise en ligne cette semaine. Je pense qu'il est tout de même plus avantageux pour tout le monde que je fournisse un site totalement fonctionnel plutôt qu'une usine à gaz.

(faut faire de la démagogie ça marche bien ça)

Pharaoh

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #424 le: 04 Juin 2006, 16:36:18 »
Ca c'est pas de la démagogie, ça c'est une réponse normale. Merci pour ces éclarcissements (y)

Une autre petite question : est-ce que des nouveaux dessinateurs sont prévus pour enrichir la section "artworks" ? Parce que j'ai des propositions (et je ne pense pas être tout seul pour ça d'ailleurs), et je peux fournir les artworks (ou indiquer un endroit pour les avoir rapidement).
Je pense par exemple à Yuki Kaori pour les auteurs célèbres récents, mais aussi à Rumiko Takahashi, Masami Kurumada ou Akira Toriyama pour les auteurs célèbres "vieux", ou encore à Okama pour les jeunes inconnus.
(par contre Toriyama je sais pas si c'est possible vu sa notoriété, vu les artbooks qui sont vendus en France ?_?)
« Modifié: 04 Juin 2006, 16:42:22 par Pharaoh »

Fettgans

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #425 le: 04 Juin 2006, 17:01:27 »
Une autre petite question : est-ce que des nouveaux dessinateurs sont prévus pour enrichir la section "artworks" ?
Lorsque ce sera mon tour de plonger les mains dans le cambouis, j'implémenterai des options permettant de gerer les galeries directement depuis le site (pour les rares membres en ayant le droit), ce sera donc plus facile, et qui dit plus de facilité dit aussi moins de réticences à effectuer une tâche :P
« Modifié: 04 Juin 2006, 17:02:00 par Fettgans »

Diyo

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #426 le: 14 Juin 2006, 01:22:35 »
Je signale que le site sera fermé pour une durée indéterminée dans le courant de cette semaine. Demain peut être, mais je compte plutôt sur jeudi ou vendredi.

Le nouveau forum réapparaîtra le premier (le jour même de la fermeture si tout se passe bien) et permettra de patienter en attendant le retour du site.

En ce qui concerne la réouverture du site, il n'est pas impossible que celà prenne pas mal de temps. L'opération est périlleuse et j'estime la durée de la conversion entre une journée et une semaine selon les difficultés rencontrées.

Certaines personnes auront accès au site et je leur indiquerai par mp sur le nouveau forum =] la marche à suivre pour s'y logguer le moment venu.

Scalix

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #427 le: 14 Juin 2006, 06:25:36 »
Bon courage pour cette "conversion périlleuse" patron ;) Ne casses pas tout hein ^^'''

Tasuki

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #428 le: 14 Juin 2006, 12:37:59 »
Bon courage Diyo, AK va me manquer pendant cette semaine, je vais sans doute être obligé de regarder la coupe du monde;)  . Enfin, rendez vous sur le chan peut être.

Fettgans

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #429 le: 14 Juin 2006, 13:02:34 »
Je ferai mon possible pour être dispo  ;)

J'ai mon dernier exam ce samedi, et pas un des moindres : Réseau, il y a matière à étudier

AngelMJ

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #430 le: 14 Juin 2006, 19:12:49 »
Message bien reçu ;)

Merci de nous tenir au courant pour la suite :)
En croisant les doigts pour que rien de soit perdu (le pire quoi!)

Diyo

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #431 le: 14 Juin 2006, 21:54:00 »
Le forum va être fermé à 22h00 ce soir... dans quelques minutes quoi. Je fais les sauvegardes... Inutile qu'il y ait des posts entre temps....

Pharaoh

Re : WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #432 le: 22 Juin 2006, 21:10:14 »
Beaucoup de micro critiques se développent en ce moment, je pense qu'il serait préférable d'en voir moins mais plus approfondies.

Je ne les ai pas effacées parce que ça serait trop sévère, mais il faut faire plus qu'aligner les mots doux concernant la bande-annonce ou les personnages ou tout autre aspect... Je ne parviens pas à vraiment expliqer comment faire mais il suffit de lires certaines critiques détaillées de Scalix ou AngelMJ pour comprendre comment aborder un anime... (ça ne veut pas dire copier en utilisant les mêmes termes, la même approche, en parlant en premier des mêmes choses, en donnant la même importance aux mêmes aspects... bref vous m'avez compris)

Diyo

Re : WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #433 le: 22 Juin 2006, 22:18:23 »
Beaucoup?
Comment vois-tu cette critique par exemple?
Critique de KGNE par Hotchoute
Elle est relativement courte mais bien rédigée et va à l'essentiel tout en étant très explicite.

Je trouve qu'il y a de plus en plus de bonnes critiques. Celles de Scalix et AngelMJ, puisque c'est eux que tu cites (il y en a d'autres), sortent du lot car elles sont très approfondies. Mais il n'est pas nécessaire d'en faire autant pour qu'une critique soit tout à fait correcte.

Pharaoh

Re : WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #434 le: 22 Juin 2006, 22:28:36 »
Beaucoup, c'est une hyperbole comme dirait ma prof de français, mais par exemple celles sur Fafner ou sur Air me semblent trop légères car on met quand même un 9... Je dis pas qu'elles sont mauvaises, mais je les trouve un peu trop courtes, ça mériterait bien un deuxième paragraphe "d'argumentation" (ça fait un peu scolaire dit comme ça donc...).

Et si je les ai pas effacées, c'est que je sais qu'elles sont quand même valides, je pense juste que les auteurs peuvent appronfondir (un peu) plus.

Voilà :o