Je n'ai pas suivi l'histoire de près mais j'ai tout de même lu plusieurs post concernant le sujet sur différents blogs et je me dis sérieusement que l'on en fait tout de même bien trop pour cette histoire. Alors oui, je comprends parfaitement que Nakei et FFenril n'apprécient absolument pas l'action de ce magazine, mais alors quand je lis qu'on lance un boycott général de Made in Japan, excusez moi mais ça frôle le ridicule. Les réactions sont exagérées à un point, le staff du magazine devient le lieu de toutes les haines. Des magazines mal faits, on en trouve partout et pour tout. C'est une entreprise presque personnelle du créateur, si vous n'êtes pas content, ne l'achetez pas mais n'allez pas crier qu'il faut le supprimer à tout prix et crachez votre venin, si ça se trouve des personnes aiment lire ce mag', y'a un public pour tout. Encore une fois, je ne "pardonne" pas le fait qu'on plagie des rédacteurs comme ça, mais de marquez "Made in Japan c'est de la merde" dans son blog ou dans un post, juste pour dire qu'on fait comme tout le monde, franchement ...
Ta remarque concorde plus ou moins avec la mienne postée en page 5^^. Au moins je ne suis pas seul du même avis.
Ça donne un peu l'effet de goutte d'eau qui fait déborder le vase, et quand ça arrive c'est le même qui se prend tout dans la gueule. En l'occurrence Made in Japan semble recevoir de plein fouet toute les critiques venant d'une certaine communauté de personne, pour les erreurs qu'on pu commettre d'autres personnes (en plus des leurs), qui auraient notamment "défiguré" l'image de la Japanim chez nous dans le mauvais sens :x. Dans le fond, j'ai envie de dire "peut importe les raisons", dans la forme ça me semble vraiment très violent, trop violent, inadapté et je trouve que ça décrédibilise en partie ces derniers à certains moment.
Shade à vraiment une tête à claque, mais bon y'a des limites à tout.
Bien qu'encore ici sur AK et notamment venant probablement du tempérament de Nakei, c'est plutôt calme. On peut dire qu'on aimerais bien voir ce torchon disparaître, il existe plusieurs manières de le dire
A propos de Raton puisqu'il est passé par ici, j'aime beaucoup les articles de son editotaku mais bon son flame puissance 100, ainsi que les commentaires qui ont pu suivre ne lui font pas trop honneur à mon sens. J'aurais bien eu une grosse discussion sur le sujet si c'était facile de pouvoir discuter avec lui (c'est pas le cas, et remarque j'essaye pas beaucoup
).
20 lignes pour toi ninaha, puisque les autres ne semblent pas s'en préoccuper