alors, pour un avis rapide :
j'ai été franchement décu par cet anime :
de par le contexte, il annonce une histoire intéressante... et au bout du compte, quand on a passé la phase "introductive", c'est fini. Que l'anime soit fini aussi tôt n'est pas juste domage à mon gout : c'est une erreur, et un facteur qui me fait dire (et là ce n'est que mon avis à moi subjectif et tout et tout) que cet animé n'est pas bon au niveau histoire dans un premier temps.
Dans un deuxième temps, j'ai trouvé les graphismes et la 3D vraiment bien incrustés et ca donne un rendu très joli.
pour continuer sur les +, au début tout du moins ( je me souviens mal de la fin), j'ai bien aimé la musique...
maintenant les moins... et il y en a plus (à mon goùt) :
la première scène est magnifique : graphiquement et émotionnellement... et dure... 3 minutes max. On se dit : cool, on va partir au moins sur un truc compliqué intérieurement sur cette danseuse, c'est cool... en plus comment ils vont faire partir le truc en mécha, etc, etc...
La psy de la danseuse en question arrête d'évoluer après (je vais être gentil) : 2 épisodes, grand max. Après, elle ressasse, et encore, c'est juste parce que j'ai voulu penser qu'elle ressassait, sinon le perso était vraiment vide...
le premier essais du Fuego était fameux, j'ai vibré sur la pirouette à la fin de son premier essai : je me suis dit : ca va être énorme. Pas de bol, j'ai attendu la récidive 10 épisodes, et ce en vain.
pour la beauté et l'action mécha à proprement parler, ca va s'arrêter au deuxième épisode, et après plus rien... Super domage avec l'animation mise en jeu, s'aurait pu être juste magnifique.
et je ne parle pas d'action boum boum, juste d'action qui fait ressentir des choses...
les autre persos... je les ai trouvé juste : décoratifs, et vides. En fait, j'ai eu l'impression qu'on survolait juste tout.
le scénario aurait pu sauver le tout... quel scénario ? à la fin du 10ème épisode, on se dit : bon... reste deux épisodes... c'est déjà fini... donc absence totale de la moindre ébauche de scénario intéressant. Encore une fois, cet animé n'est pas trop court : il est juste baclé, fini trop vite, et vide. En considérant qu'il a été créé en 12 épisodes : ils sont partis d'un scénario ridicule, et n'en ont, au final, rien fait. Domage, car il aurait été possible d'en faire quelque chose de bon en prévoyant plus. Ils ne l'ont pas fait, aucune excuse. Ce n'est pas : domage que ca n'ait pas été plus long. Pour moi, c'est : c'est domage qu'il n'y ait pas eu de scénario. Avec la psy des persos mise en place (quel psy ?), de toute façon, je me suis dit à la fin que ca n'aurait jamais pu décoler...
Pour tout dire, là je passe en mode hyper subjectif : j'ai regardé les 12 épisode en me disant, et ce à partir du 6ème : il en reste plus beaucoup, je ne vais pas trop perdre de temps à tout regarder, et comme ca je pourrai dire : je l'ai vu en entier, c'était pourri (en tout cas ininterressant), et ne pas avoir de remords à me dire que j'ai dû rater quelquechose... ben j'ai rien raté. si ce n'est ce que je n'ai pas fait à la place de regarder cet anime...