Je sais pas si certain en ont entendu parler sur ce forum, mais cherchant la date de sortie du tome 9 en France (le 2 Janvier 2012, by the way), je suis tombé sur
ça. Apparemment l'auteur aurait annoncé que le 20ème épisode serait le dernier, et qu'après le manga serait bel et bien fini, comptant donc au final 10 ou 11 tomes (je rappelle que chaque épisode fait environ 2 chapitres, et que chaque tome compte 2 épisodes).
Honnêtement je sais pas du tout quoi en penser : avec le rythme actuel, je trouve ça vraiment bizarre que la série se finisse dans 3 tomes, alors qu'on a à peine l'impression qu'elle vient juste de commencer... Pourtant c'est une série qui a un certain succès donc ça m'étonnerait que le problème vienne de l'éditeur.
En tout cas ce que je crains le plus c'est que l'auteur nous fasse une fin rapide et plus ou moins bâclée, ça me gênerait vraiment qu'une telle série se finisse de cette façon. Après il peut aussi faire une fin ouverte à la David Lynch où tu sais pas ce qui arrive au héros et que tu t'en arraches les cheveux. Reste à savoir lequel des deux choix est le moins pire.
D'un autre côté c'est aussi vrai qu'avec le schéma actuel, le manga risquait de rapidement devenir très redondant voire lassant, et que dans un sens c'est sans doute aussi bien de le terminer assez tôt pour que les lecteurs ne s'en lasse pas.