Ce nouveau Saint Seiya me donne un arrière goût de déjà vu . Je suis au dizième ou onzième épisode et rien de nouveau sous le soleil. On a droit à un Tenma ressemblant fort à Seiya aussi bien dans son physique que dans son caractère (il a aussi le bégain pour Athéna). Une Athéna, qui, de visage ne ressemble pas à Saori mais sa longue chevelure bleu nous la rappelle.
Que ce soit Tenma ou les chevaliers d'or que j'ai pu voir, ils ont les mêmes pouvoirs que leurs futures remplaçants. On aurait pu croire qu'en mettant en avant la licorne, l'auteur lui aurait donné plus de puissance car dans le manga original il est vite oublié mais non ! Seulement une simple petite attaque.
Reste l'intrigue. Il n'y a pour l'instant pas grand-chose. Hadès attaque le sanctuaire et on suit différents combats.
On apprend comment a été conçu le chapelet de la version originale. C'est le seul aspect original de la série pour le moment
Au moins, sur le plan graphique, c'est sublime avec de très beaux effets pour les attaques et la modélisation des armures. La claque visuelle est moins importante que lorsque l'on est passé de Saint Seiya à Saint Seiya Hadès mais elle claque tout de même.
J'attends de voir la suite.