Auteur Sujet: Genshiken  (Lu 4048 fois)

kuchiki byakuya

Genshiken
« le: 23 Janvier 2009, 21:15:20 »
Sasahara entre à l'université et cherche un club. Vu ses passions, il est tenté par le club manga mais après avoir tourné autour un bon moment, il n'arrive pas à aller parler aux membres. Il finit par tomber sur le "club d'étude de la culture visuelle moderne", aussi appelé Genshiken. Sans savoir vraiment de quoi parle ce club, il décide d'entrer dans leurs locaux pour se faire un idée. Il va faire alors connaissance avec le monde des otakus.

Je crois qu'il n'est pas la peine de présenter ce manga. L'animé était bon mais le manga est encore meilleur je pense. J'avoue que mes souvenirs me jouent des tours mais je crois que le manga pousse l'histoire un peu plus loin (y a des personnages que je n'avais pas vu par exemple)

Le dessin est assez simple mais fait son effet. Je suis surpris car l'histoire n'est a priori pas rythmé pourtant, j'adore. J'en suis au tome 7 et j'attends les deux derniers avec impatience.

Otakus, c'est à vous  :D

watanuki

Re : Genshiken
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2009, 21:18:08 »
le mec il poste un topic comme ça genre salut c'est remoi  :D
Cool de te voir à nouveau mon ami.

Personnellement le manga m'accroche peu parce que j'ai du mal avec le côté ultra-réaliste et un peu terne : la vie d'un otaku c'est quand même déprimant. Les dessins sont corrects.

En revanche je dis bravo au dossier de fin de volume, il est vraiment intéressant en général.

kuchiki byakuya

Re : Re : Genshiken
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2009, 21:22:39 »
le mec il poste un topic comme ça genre salut c'est remoi  :D

T'es dur là  :D  je poste de temps en temps, dès que j'ai un moment.

Pour le reste, je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai eu ce sentiment à regardant NHK, ca m'a déprimé mais je trouve au contraire que Genshiken est beaucoup plus joyeux car il n'y a pas ce coté négatif.

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis, les personnages sont attachants.

AngelMJ

« Réponse #3 le: 25 Janvier 2009, 20:29:50 »
Genshiken a pour gros avantage de nous faire nous intéresser à la vie de persos qui... à la base... n'est pas intéressante du tout ^^'

L'humour fait vraiment mouche et l'auteur joue agréablement avec les gros clichés du genre. Il n'y a pas vraiment de réflexion sur le sujet, le but est surtout de nous proposer une série humoristique se passant dans le monde de la majorité des lecteurs (au Japon du moins).

Shaeill

« Réponse #4 le: 01 Février 2009, 15:52:45 »
Je fais ce manga aussi,je dois dire qu'il m'est arrivé plus d'une fois d'exploser de rire tout seul dans un manga café à cause de ce dernier devinez sur qui les regard ce sont tourné >_<
J'ai trouvé d'ailleurs le dernier tome particulièrement réussi
Par contre comme dis plus haut on peut déplorer le dessins un peut brouillons,mais sa donne aussi un peut de charme au manga,je trouve que le style de dessin est bien adapter à l'histoire du manga =)
En effet vivement les deux dernier tomes,par contre je n'ai pas encore eu le loisir de regarder l'anime juste quelques bribes par ci par la...
Est il aussi divertissant que la série?
« Modifié: 01 Février 2009, 15:58:03 par Shaeill »

spinster

« Réponse #5 le: 03 Février 2009, 23:08:34 »
Pour la série c'est à l'image du manga... Plat, long mais franchement divertissant !

kuchiki byakuya

« Réponse #6 le: 15 Février 2009, 19:40:08 »
Le tome 8 étant sorti, je n'arrête pas de le relire mais il y a un passage qui reste obscur

Par contre, je m'interroge sur le dernier tome car je me demande comment l'auteur va terminer son oeuvre. Rendez-vous au mois de juin :'(

AngelMJ

« Réponse #7 le: 15 Février 2009, 21:21:36 »
Je te dirais dès que je l'aurai lu, je l'achète la semaine prochaine...

Pour la série c'est à l'image du manga... Plat, long mais franchement divertissant !

Absolument pas d'accord! L'anime est long, le manga est bien plus expéditif, il y a plus de détails, pour de chose. L'anime se perd dans la contemplation par moment et le fan service inutile (surtout la saison 2).

kuchiki byakuya

Re : Re : Genshiken
« Réponse #8 le: 22 Février 2009, 20:53:49 »
L'anime se perd dans la contemplation par moment et le fan service inutile (surtout la saison 2).

En effet, j'avais repris les épisodes et je fais la même remarque. Dans le manga, il n'y a rien d'inutile, que du bonheur.

kuchiki byakuya

« Réponse #9 le: 15 Juin 2009, 08:52:35 »
Le tome 9 est enfin sorti. Bien que ma critique soit déjà posté, j'aimerai avoir vos avis sur ce tome, et plus particulièrement sur la fin.

Comme je l'ai dit, elle ne me satisfait pas 100%. Mais comment le mangaka aurait-il pu finir autrement?