c'est mon coup de fraîcheur de la saison
Itou ! Les choses avancent un peu ces derniers temps. L'
épisode neuf semble préparer une phase d'action qui a son importance pour le développement de l'intrigue.
Je suis charmé. On avouera que la qualité et l'intérêt ne sont pas des valeurs constantes (il y a des épisodes un tantinet mollassons), mais c'est vraiment un anime auquel je trouve quelque chose. Dans l'ambiance, dans les personnages, c'est drôlement chouette ~
Et puis, comme tu dis, ce n'est pas si courant de suivre une série qui mise sur la pêche.
Sans oublier cette ouverture sur la "pêche aux poissons" qui est tout aussi une touche d'originalité, bien que, a mon goût, certains passages étaient trop longs/trop axés dessus.
Bizarrement, moi, les séquences d'introduction et d'initiation m'ont bien plu. Voir qu'on prenait du temps pour faire leur apprentissage avant de les jeter à l'eau m'a fait bonne impression ~
C'était peut-être un peu mou par contre, en effet. ^^"Voilà ! Vivement la semaine prochaine ~
Duck !----------------
Un
épisode 11 rondement mené. C'était dynamique, prenant et même épique ! On approche probablement de la fin (je vois un 11+ en guise de nombre d'épisodes... je suppose qu'il ne faut pas s'attendre à dépasser la douzaine) et c'est fichtrement bien ~
Tsuritama est clairement mon gros coup de coeur de la saison, et je vais certainement me montrer insupportable à le conseiller de manière intempestive dans les mois à venir.