Ayé, Papimoule a commis sa critique de K-On, avec un beau '2' comme note, ce qui au final s'avère généreux, de son aveu même.
J'espère qu'il est content, soulagé, comme après une grosse commission. Faut dire qu'il déverse un tel lot de dénigrements divers et variés que ça devait drôlement lui peser, le pauvre.
Maintenant, bien que faire une critique d'une critique est un exercice absurde et inutile, je vais le faire quand même. Les propos de Papimoule concernant K-On! relèvent au mieux d'une énorme exagération, au pire d'une parfaite mauvaise foi. Dois-je argumenter ? Non, le mieux est que les lecteurs visionnent cette série, ne serait-ce que quelques épisodes. Je suis convaincu de ne pas être le seul, loin s'en faut, à trouver que les graphismes ne sont pas « ignobles », que le scénario, à défaut d'être profond et original, n'est pas pour autant complètement « plat ». Qu'il s'y passe des choses, plein de choses, encore faut il être disposé à les voir.
Je pense aussi qu'il y a des spectateurs qui comprendront tout de suite que la musique, dans cette série, n'est pas l'intérêt principal, qu'elle n'est qu'un fil rouge, et qu'il faut être drôlement borné pour refuser de le voir alors que les auteurs mettent des le début des tas d'indices pour le faire comprendre.
Bref Papimoule n'a pas aimé cette série, il s'est bien lâché pour le dire haut et fort dans sa critique, bien écrite et plaisante à lire par ailleurs. C'est bien. J'espère que de nombreux visiteurs d'AK auront l'esprit de contradiction nécessaire pour constater par eux-même que K-On est une série brillante qui marquera l'animation japonaise.