Auteur Sujet: K-ON!  (Lu 60585 fois)

takaha-san

Re : K-ON!
« Réponse #150 le: 21 Août 2010, 10:50:10 »
Euh...tu rigoles j'espère ? Cette série est une honte, ni plus, ni moins.

Maintenant, au lieu de critiquer Papimoule, tu ferais mieux de mater plus d'anime parce que ce que tu viens de dire est une énormité absolue...
Ma connaissance en anime doit être inférieur que la tienne (en nombre d'anime vu) mais au vu de ce que tu viens de dire je dirais juste que tu n'as vu qu'une tranche des animes qui fait partie des meilleure. Il existe un grand nombre d'anime bien plus mauvais que celui-ci.
Personnellement j'ai trouvé l'anime brillant aussi mais loin d'être sans défaut. Brillant pour la simple raison que j'ai passé un excellent moment, comme je l'ai dis dans mon petit teste (premier post). Je vais pas réécrire ce que j'ai déjà fait mais j'en trouve également des défauts mais quand le plaisir est la j'arrive a fermer les yeux. Et bien sur je ne pense pas non plus que K-On! va révolutionner l'anime japonais, enfin aucun anime va le faire pour moi, a l'heure actuelle.
Brillante ?
Scénario ?
On parle bien de K-ON! ?
Ah désolé, je pensais que c'était une autre série.
Bref, pas besoin de faire une critique pour savoir ce que j'en pense. :D
Moi j'ai jamais dit que le scénario était brillant, il est très bas même mais mon plaisir ne se trouvais pas la.

De manière général quand on aime on arrivera pas a trouver quelque chose de bien, je peux comprendre votre acharnement a descendre l'anime mais c'est pas en écrivant 3 lignes par messages que vous allez me faire convaincre que l'anime est de la ligné des plus mauvais anime..

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
« Réponse #151 le: 21 Août 2010, 11:37:24 »
Je crois que c'est un animé typé moe il me semble, ou quelque chose du genre, donc soit ont aime ou pas cette catégorie d'animés.
Bon moi j'aime et j'aime pas a la fois, mais je n'éprouve aucune agressivité a son égard, au plus juste de l'indifférence, je dois reconnaitre que j'aime un style carrément à l'opposé donc ca s'explique un peu a la base.
Après c'est du ressenti pour ma part, dans un genre un peu ressemblant, et encore que la y'as une histoire, j'adore Aria et toute la saga en plus! alors allez comprendre. :huh:
Mais j'ai remarqué que cette animé déclenché les passions sur certains forums, un peu comme EVA en son temps, donc y'a t'il une peur éventuelle que l'animation nippone ne s'oriente trop sur ce genre d'animés? je pose la question parce que je me la suis posé aussi un moment.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Faustt

Re : Re : K-ON!
« Réponse #152 le: 21 Août 2010, 11:55:12 »
Ce n'est pas le moe qui me dérange (j'adore Lucky Star), le problème c'est que toute cette série ne repose QUE sur ça : voir des blobs qui rougissent sans arrêt prendre le thé et manger des gâteaux. Et je suis pas d'accord avec l'argument "mais c'est un anime sans trop d'ambition, quand on le voit on met son cerveau au vestiaire etc...". Oui mais non, il faut un minimum de trucs autour, sinon c'est une insulte pour tous les scénaristes qui essayent de faire des choses drôles et/ou intéressantes.

Quand à la "haine" que cet anime provoque :
donc y'a t'il une peur éventuelle que l'animation nippone ne s'oriente trop sur ce genre d'animés?
C'est justement ce que l'on craint. On peut d'ailleurs voir que depuis quelques années, le nombre d'anime proposant quelque chose d'original se fait rare. On ne voit que des 2ème saisons ou des adaptation de VN pas toujours intéressantes. Mais après tout, quand on voit le succès de K-On, pourquoi les studios s'emmerderaient à faire un truc poussé ? Les otakus sont des ânes à qui ils ne faut surtout pas proposer de produits différents. Je n'ai pas attendu K-on pour m'en apercevoir, ils suffit de voir la "polémique" quand à la fin d'Evangelion en 95. (d'ailleurs Anno l'a réalisé, il a ôté des Rebuild toute part de réflexion pour y montrer ce que les otaku voulaient : du fan service et des robots géants)

Papimoule

« Réponse #153 le: 21 Août 2010, 12:10:39 »
Pour revenir à ma critique, si je l'ai faite sur ce forum c'est justement parce que, à part le 1, il n'y avait que des notes supérieurs à 7, le mec qui débarque est persuadé que le 1 fait preuve juste de mauvaise foi donc va se dire: "ça c'est une série qu'avec des compliments elle ne peut que être bien". Donc j'ai tempéré l'idée parce qu'il ne faut pas déconner mais je ne peux croire que cet anime est pu plaire à tout le monde, la preuve vu les réactions après le post critiquant ma critique.

Je veux bien qu'on puisse trouver des atouts à cet anime (même si je précise que tu n'as a pas cité un seul!) mais elle ne vaut pas plus de 12/20 ça c'est une certitude. Après le reste sur les graphiques j'ai déjà expliquant il me semble (et je ne fais pas preuve de mauvaise fois, ce que je dis est le cas). Et vas y vu que tu vois plein de choses dans cette série lâche toi et dit les parce que moi je ne les vois pas.

Je tiens à préciser que quand je vois des avantages je les dis. Je ne suis pas là pour enfoncer mais pour critiquer. L'ending m'a plu, j'ai pas dit que cet anime n'avait aucun personnage mignon etc...
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

takaha-san

« Réponse #154 le: 21 Août 2010, 12:45:28 »
En ce qui concerne Papimoule j'ai déjà discuté avec lui durant les pages précédentes et je comprend ce qu'il avait a dire et sur certain point je suis d'accord mais c'est avant tout une affaire de gout.

Maintenant, au lieu de critiquer Papimoule, tu ferais mieux de mater plus d'anime parce que ce que tu viens de dire est une énormité absolue...
Mais mon principale regret c'est ce genre de réponse qui ne font pas avancer les choses, enfin j'ai déjà dit dans mon message précédent (ça n'a rien a voir avec Panzerfaust mais c'est juste que c'est tombé sur toi ^^)

Après c'est sur que K-On! c'est un genre d'anime qu'on aime ou qu'on aime pas. Mais moi je ne suis pas comme vous Zentradi et Panzerfaust c'est a dire que je ne regarde pas des animes depuis des années, pour tout vous dire j'ai vraiment commencer a regarder beaucoup d'anime depuis moins de deux mois. Du coup je n'ai pas les mêmes références que vous.
En ce qui concerne l'évolution des animes je dirais que c'est la même chose pour les jeux vidéos, tout le monde dit que c'est de plus rare de tomber dessus et tout mais je pense vraiment que ce sont uniquement les old school gamer qui disent ça. Mais les nouvelles générations ne connaissent pas ce que vous avez vous connu en matière d'anime ou de jeu vidéo du coup ils ont d'autre référence simplement.
Pour ma part je pense simplement que les animes ou jeux vidéos (et bien d'autre sujet même) sont un certain reflet de la société, c'est à dire quelque chose d'assez superficielle, la consommation de masse, etc.. D'après moi les choses ne vont donc pas changer et vont même s'empirer, si on se met a votre place. Le travail d'un scénariste, comme tout travail dans le monde audio-visuel, est de faire quelque chose qui doivent plaire au plus grand nombre, même si c'est au détriment de l'originalité ou autre.

Papimoule

« Réponse #155 le: 21 Août 2010, 12:58:10 »
Ah non! Les jeux vidéo sont réellement moins bon qu'avant! Niveau scénario, imagination il n'y a pas photo. Et je ne parle même pas de la qualité prix. Le seul truc qui c'est amélioré ce sont les graphismes mais on ne fait pas un jeu qu'avec ça faudrait leur dire. Quant on voit les moyens qu'ils avaient avant et maintenant moi j'en pleure c'est honteux! Il ne faut pas non plus faire une généralité il y a encore de très bon jeux, mais faut chercher. Enfin voila fermons la parenthèse c'était juste au passage ^^
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

azorni

Re : Re : K-ON!
« Réponse #156 le: 21 Août 2010, 13:08:38 »
Pour revenir à ma critique, si je l'ai faite sur ce forum c'est justement parce que, à part le 1, il n'y avait que des notes supérieurs à 7, le mec qui débarque est persuadé que le 1 fait preuve juste de mauvaise foi donc va se dire: "ça c'est une série qu'avec des compliments elle ne peut que être bien". Donc j'ai tempéré l'idée parce qu'il ne faut pas déconner mais je ne peux croire que cet anime est pu plaire à tout le monde, la preuve vu les réactions après le post critiquant ma critique.
Je veux bien qu'on puisse trouver des atouts à cet anime (même si je précise que tu n'as a pas cité un seul!) mais elle ne vaut pas plus de 12/20 ça c'est une certitude.

On ne peut pas affubler une série d'un 1 ou d'un 2 uniquement parce qu'on estime que les évaluations précédentes étaient trop élevées et qu'on cherche à abaisser la moyenne le plus possible.   Ça me parait malhonnête.  Si tu estimes que cette série « ne vaut pas plus que 12/20 » alors mets lui 5/10 ou 6/10.  Personnellement c'est ce que j'ai fait avec des séries encensées par tout le monde mais pas par moi.  J'ai mis la note qui me semblait juste, je n'ai pas mis celle qui aurait amené la moyenne vers cette note.

Après le reste sur les graphiques j'ai déjà expliquant il me semble (et je ne fais pas preuve de mauvaise fois, ce que je dis est le cas). Et vas y vu que tu vois plein de choses dans cette série lâche toi et dit les parce que moi je ne les vois pas.

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais en tout cas moi, en ce qui concerne les graphiques, comme je l'ai écrit dans ma critique, ils m'ont plu dès la première image.  Mais amha c'est compllètement subjectif.  J'admets cependant que ce que je dis là concerne surtout le chara-design, car il est vrai que les décors sont assez banals, et les auteurs ne cherchent pas à faire plus que le minimum là dessus.

Je tiens à préciser que quand je vois des avantages je les dis. Je ne suis pas là pour enfoncer mais pour critiquer. L'ending m'a plu, j'ai pas dit que cet anime n'avait aucun personnage mignon etc...

De toute façon ma critique de ta critique n'avais rien d'aggressif, tu n'aimes pas K-On, tu le dis avec une certaine verve, y'a rien d'anormal à ça.  C'est de bonne guerre.

takaha-san

Re : Re : K-ON!
« Réponse #157 le: 21 Août 2010, 13:30:38 »
Ah non! Les jeux vidéo sont réellement moins bon qu'avant! Niveau scénario, imagination il n'y a pas photo. Et je ne parle même pas de la qualité prix. Le seul truc qui c'est amélioré ce sont les graphismes mais on ne fait pas un jeu qu'avec ça faudrait leur dire. Quant on voit les moyens qu'ils avaient avant et maintenant moi j'en pleure c'est honteux! Il ne faut pas non plus faire une généralité il y a encore de très bon jeux, mais faut chercher. Enfin voila fermons la parenthèse c'était juste au passage ^^
J'étais loin de dire que tous les jeux vidéos sont mauvais ^^. Je disais que comparé a avant y en avait moins proportionnellement parlant.
Petit question, les animes sont plus récent que les jeux vidéos non? Si c'est le cas j'ai bien peur que les animes suivent le même chemin que les jeux vidéos, comme Angel Beats! vient de le faire (gros son, beaux graphisme mais gros manque de scénario).
J'avoue qu'on dévie un lentement sur un autre sujet que K-On! même s'il reste un peu le reflet de tout ça ^^.

J'avais pas vu ton message (pourquoi je l'ai pas vu?). Et en le voyant c'est sur que c'est regrettable d'avoir mi cette note pour cette raison la.
Et pour moi un anime moyen ça vaut 10, un mauvais une note en dessous de 10 ^^. Je pense que beaucoup (pas forcement toi Papimoule) mettrais des notes du genre 10/20 sur un anime nul et l'erreur de jugement se fait ici je pense.
De toute façon ma critique de ta critique n'avais rien d'aggressif, tu n'aimes pas K-On, tu le dis avec une certaine verve, y'a rien d'anormal à ça.  C'est de bonne guerre.
Ta critique de sa critique n'étais pas agressif mais elle était loin d'être tendre, enfin ça reste mon avis.

Papimoule

« Réponse #158 le: 21 Août 2010, 13:37:26 »
Na vous avez pas pigé ^^', je pense que c'est anime peut plaire. Mais il déplait aussi donc au final on devrait avoir une moyenne environnant le 12/20. Moi j'ai quasiment rien aimé donc comme je l'ai dit dans ma critique j'ai hésité à mettre 1. C'est pas pour baisser la moyenne que j'ai mis cette note mais vraiment ce que j'en pense. Je vais pas foutre 5/10 à un anime où je me suis ennuyé mortellement et où je considère que les graphismes, le scénario, la bande son sont médiocres. Pour moi il vaut 3/20, pour tout le monde en général je pense qu'il vaut 12/20 voir moins parce que je considère vraiment cet anime comme mauvais.
Après j'ai pas pris ça avec agressivité mais le fait que tu me le faces remarquer me fait maintenant me poser la question  :P

Jevanni

« Réponse #159 le: 21 Août 2010, 14:22:44 »
Je ne vois pas pourquoi tous les animes devraient s'orienter vers le moe, on disait la même chose avec le tsundere il y a quelques années puis là y'en a plus vraiment de manière prédominante. Il faut aussi arrêter de croire que le moe est le cancer qui a rendu l'animation moins bonne dans les dernières années, tous les studios sont sur la ligne rouge et c'est surtout ça qui rend la chose triste; le manque de création originale dans les temps actuels et de plus en plus d'adaptation de VN font qu'il est parfois difficile de trouver de bonnes séries.
Sinon de toute manière une critique reste subjective, il est inutile de discuter de si on trouve la musique affreuse etc, ce serait faire une critique d'un genre musical ça ne se discute pas vraiment.

takaha-san

« Réponse #160 le: 21 Août 2010, 15:16:43 »
Donc j'ai tempéré l'idée parce qu'il ne faut pas déconner
C'est ce bout de phrase qui m'a fait dire ce que j'ai dit. Pour le reste aucun souci pour moi.
Je ne vois pas pourquoi tous les animes devraient s'orienter vers le moe, on disait la même chose avec le tsundere il y a quelques années puis là y'en a plus vraiment de manière prédominante. Il faut aussi arrêter de croire que le moe est le cancer qui a rendu l'animation moins bonne dans les dernières années, tous les studios sont sur la ligne rouge et c'est surtout ça qui rend la chose triste; le manque de création originale dans les temps actuels et de plus en plus d'adaptation de VN font qu'il est parfois difficile de trouver de bonnes séries.
Sinon de toute manière une critique reste subjective, il est inutile de discuter de si on trouve la musique affreuse etc, ce serait faire une critique d'un genre musical ça ne se discute pas vraiment.
Je ne dis pas que tous les animes vont devenir moe mais que ce genre d'anime (sans grand originalité) risque d'être de plus en plus présent. Et pour dire sa je prend l'exemple les jeux vidéos (y a d'autres exemples possibles).
Pour le tsundere je ne sais pas du tout ce qui s'est passé (je connaissais même pas le terme avant d'avoir à chercher).

Pour le manque d'originalité mon avis serrait plutôt que les "grands auteur" sont toujours présents mais de nos jours il y a de plus en plus d'auteur "moyen" ce qui nous amène a voir plus d'anime "moyen". Il y a autant de "bon" anime qu'avant mais comme il y a plus d'anime c'est plus dure a les trouver, comme dans les jeux vidéos.

Une critique est subjective, ça je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais le bute d'une critique est d'être objective et c'est pour ça qu'on en parle sur des forums ou autres pour se rapprocher le plus possible de cette objectivité. Critiquer un genre musical ça se discute parfaitement mais ce son les gouts musicaux qui ne se discutent pas.

J'ajouterais que moi je n'ai (jamais?) critiqué les gouts de chacun mais juste sur des faits établie qui ne sont pas juste (en tout cas si j'ai déjà critiqué vos gouts faite le moi savoir tout de suite).

Papimoule

« Réponse #161 le: 21 Août 2010, 15:52:29 »
En fait la critique des goûts ma toujours fait rire. Si je sorts: "cette musique c'est de la merde (en prenant par exemple une des musiques de K-ON, disons le 1er concert), j'argumenterais que niveau musical c'est 0 pointé, qu'il n'y a aucune recherche etc etc...
Là tout le monde va ce lever en disant: "Non! C'est qu'une question de goût!" Moi je grommellerais dans mon coin parce que pour ma part vous n'avez aucune culture musicale et que ça ne sert à rien de discuter.

Mais sortons de la musique, prenons les vins par exemple. Là c'est totalement différent, il n'est plus question de goût mais de qualité vous allez me dire. On ne compare pas un Grave (même si c'est un bon vin de table) à un Pomerol. On va dire que l'un est un vin plutôt moyen et que l'autre est un vin exceptionnel, de qualité.

Et bien pour ma part c'est pareil en musique (en bouffe aussi etc etc...). Il y a des musiques de qualités, d'exceptions et des musiques comme je le dis de ma façon la plus mal poli: de merde.
Si on sort à un inconnu des vignes les deux vins que je vous ai mis au dessus. N'y connaissant rien il va être capable de vous sortir que le Grave est meilleur que le Pomerol. Il n'a aucune culture des vins, ce n'est pas une question de goût.
Si on me sort que Dire Straits est à chier et que derrière on me sort que tokio hotel et lorie sont géniaux. Je ris doucement et je classe la personne dans inculte en musique.

Les goût interviennent:
soit avant: si on aime pas le vin blanc, on aime pas point barre (tant pis pour cette personne ^^). Qu'on me sorte j'aime pas le rock, de même tant pis pour cette personne mais là ce sont ses goût.
Soit après: qu'on me dise qu'on aime pas Dire Straits je le conçois parfaitement c'est un style assez particulier. Mais on ne peut pas sortir que dans la musique ils sont mauvais. Leur originalité, leur musicalité est excellente etc etc... Par exemple, malgré que ce soit un guitariste grandiose je n'aime pas ce que fait Jimmy Hendrix. Mais je reconnais que musicalement ce qu'il fait est exceptionnel.

Donc avant de parler de goût parlons de qualité s'il vous plait. Même si c'est de mauvaise qualité on peut aimer, là aussi ce sont les goûts qui interviennent mais par pitié vous reconnaitrez que même si vous aimez, c'est de la merde. (ce que je fais pour l'opening de ichiban ushiro no daimaou. C'est de la merde, je le dis haut et fort mais il n'empêche que j'aime bien.)

takaha-san

« Réponse #162 le: 21 Août 2010, 16:09:44 »
C'est tout a fait ce que je pense sauf que je pensais pas que quelqu'un allait développé pour le mettre dans un message ^^.
Petit nuance tout de même, j'aurais pas utilisé les mêmes termes que toi ^^.

Et personnellement, comme je le dis souvent, je n'ai pas du tout l'oreille musicale du coup je dis simplement si j'ai aimé ou pas. Tant que j'y suis, je n'ai pas la fibre artistique tout simplement du coup mes gouts musicaux ou mes avis sur les graphismes peuvent paraitre douteux pour certain et je ne leur en voudront pas ^^.

Madao

« Réponse #163 le: 21 Août 2010, 16:14:38 »
Je trouve ça prétentieux de dire que telle ou telle chose soit de bonne ou mauvaise qualité, c'est claire que je ne serai pas le dernier à dire que lorie ou tokyo hotel c'est de la merde mais ce n'est qu'un avis personnel.
Je pense que le fait d'aimer ou non quelque chose ne nous donne pas le droit que ce soit de bonne ou mauvaise qualité, ce que tu as dis à propos d'hendrix c'est plus du respect vis à vis de sa notoriété, s'il n'avait pas été aussi connu tu n'aurai surement pas parler de ce qu'il a fait comme étant "exceptionnel"

Après quand on parle de "qualité" c'est toujours "en comparaison à..." sinon le terme de qualité n'aurait aucune valeur
Mais la qualité, c'est quoi exactement ?

PS : ça me dérange de passer d'un anime à lorie -_-

Faustt

Re : Re : Re : K-ON!
« Réponse #164 le: 21 Août 2010, 17:05:58 »
Petit question, les animes sont plus récent que les jeux vidéos non?
Oui c'est sur qu'à l'époque d'Astro Boy, les jeux vidéos existaient déjà... :rolleyes:

T'es le deuxième en une semaine qui sort ça, je commence à me faire du souci...