Auteur Sujet: K-ON!  (Lu 60575 fois)

emilie

Re : K-ON!
« Réponse #180 le: 23 Août 2010, 18:18:56 »
Je m'insurge !!!
J'adore tout ce qui est mignon, je suis la reine des admiratrices des bisounours (  ;) )
Et on ose me dire que Yui ou n'importe qui de ces fausses musiciennes de bas étage peut rivaliser avec ma Chiyo ???
Non, je suis désolée, là faut pas pousser.
On peut aimer K-ON... Mais faut arrêter de dire des trucs pas possibles.

Et s'il vous plait, arrêter de parler musique quand on parle de K-ON, le mot musique ici n'est présent que pour qu'elles soient un peu plus "mignonnes" avec des instruments, rien de plus. C'est un accessoire, pas un lien vers une histoire (qui est inexistante) dans cet anime.

De plus, Azumanga Daioh et K-ON ! ont en commun la forme de leur manga originel : ce sont des yonkoma, où chaque scène ou histoire est composée de 4 cases à tendance humoristique. Et pour le coup K-ON ! peut aller se rhabiller et se cacher et ne plus jamais ressortir.

Oui, parfois je suis passionnelle XD

edit : aussi, on ne compare pas une oeuvre telle que Azumanga Daioh et un jouet commercial tel que K-ON, s'il vous plait.

edit 2 : au cas où, je précise que je ne compte faire brûler personne, même si mes propos semblent violents, ils ne le sont qu'avec une pointe d'humour. Ça fait un moment que j'ai compris que K-ON aura toujours des fans et qu'on ne peut rien y changer.
« Modifié: 23 Août 2010, 18:47:10 par emilie »

azorni

Re : K-ON!
« Réponse #181 le: 23 Août 2010, 18:48:06 »
La comparaison s'impose de fait.

- L'aspect 'aérien' d'Osaka-chan et Yui ;
- les similarités aussi bien physiques que sur le plan de la personnalité entre Sakaki-san et Mio-chan ;
- la fusion des deux profs en Sawako-sensei.  Dans les trois cas, des profs belles mais célibataires frustrées, qui s'incrustent régulièrement dans la vie de leurs élèves.  La personnalité de Kurosawa étant celle que Sawako veut afficher, tandis que celle de Yukari est sa personnalité cachée ;
- CHiyo et Mugi-chan, qui possèdent toutes les deux une maison de campagne où elles invitent leurs amies, et qui ont toutes les deux une partie du corps qui est détachable dans le rêve d'un autre personnage (les sourcils pour Mugi, les couettes pour Chiyo) ;
- l'équivalence entre Ritsu et l'autre fille plein d'énergie dont j'ai oublié le nom dans Azumanga ;
- certaines scènces qui sont des répliques presque exactes de Azumanga dans K-on (comme par exemple l'apparition de Mio/Sakaki à la plage et la jalousie manifestée alors vis-à-vis de son tour de poitrine) ;

etc, etc...

Maintenant on peut refuser de faire cette comparaison parce qu'on estime qu'un des animé est bien meilleur que l'autre, mais tel n'était pas mon propos.

emilie

« Réponse #182 le: 23 Août 2010, 18:57:38 »
Comparer dans ce sens là, oui si tu veux. Pour démontrer à quel point K-ON n'invente rien et pire, plagie.
Du coup faudra m'expliquer, pourquoi K-ON a du succès.. marketing ?

Mais même de base, Azumanga Daioh (surtout en manga) est une perle d'humour alors que K-ON est une traversée du désert interminable dans ce registre.
Et ça me fait juste mal de voir ces deux noms dans la même phrase quand même...

Par contre je continue de m'insurger sur le fait que le dessin de K-ON est meilleur... Il est totalement instable et dégouline tellement que ça n'en est même plus mignon. Contrairement à Azumanga Daioh où il suffit de quelques traits, ou changements dans les yeux pour définir un caractère ou un sentiment. Ce qui est assez énorme.
Bien sûr, y'a un effort dans K-ON pour le dessin, mais du mignon que pour du mignon, autant aller acheter un chiot, au moins il aura le mérite d'évoluer un peu mieux que Yui.
Pour poursuivre dans le mignon, je conseille Yotsuba du même auteur qu'Azumanga Daioh (mais c'est un manga, et oui, format papier, là où le dessin a sa vraie force) et là, on a une bonne représentation de ce qui est mignon dans le genre.

Faustt

Re : Re : K-ON!
« Réponse #183 le: 23 Août 2010, 19:23:42 »
La comparaison s'impose de fait.
Ben pas tellement puisque tu es le premier que j'entends dire ça. =D

Après y a toujours 2, 3 gars qui font des comparaisons farfelues... (et cette fois, c'est à Yomi qu'est comparée Mio)

Nakei1024

« Réponse #184 le: 23 Août 2010, 19:29:55 »
Moi je le trouve pas si faux ce petit comparateur (au moins sur les séries que j'ai pu voir).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Papimoule

« Réponse #185 le: 23 Août 2010, 19:31:51 »
Ouai sauf pour south park XD
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

azorni

Re : Re : Re : K-ON!
« Réponse #186 le: 23 Août 2010, 19:52:25 »
Ben pas tellement puisque tu es le premier que j'entends dire ça. =D

Après y a toujours 2, 3 gars qui font des comparaisons farfelues... (et cette fois, c'est à Yomi qu'est comparée Mio)

Pour Yomi j'aurais plutôt vu Nodoka-chan (en plus elles portent toutes les deux des lunettes).

Et puis 3/4, si vraiment il n'y avait aucune comparaison possible, ça aurait été une coïncidence.  (J'ai la flemme là, mais vous les jeunes pour qui les cours de probas ne sont pas si loin, vous devriez pouvoir calculer quelle chance j'avais de faire 3 comparaisons identiques sur 4 par rapport à l'auteur de cette image).

takaha-san

« Réponse #187 le: 23 Août 2010, 20:00:34 »
C'est vrais que je commence a me demander comment ce genre d'anime peut marcher même si j'ai adoré K-On!. Je pense pas que ça soit marketing puisque marketing veut dire pub or chez nous il n'y en as pas. Peut être grâce au genre en faite? La recette miracle mignon+blague=succès? Enfin j'ai du mal a trouvé une explication valable.

En ce qui concerne le plagia je ne connais pas les autres animes mais je dirais que de nos jours c'est du de faire quelques choses d'original. L'anime a déjà montré tout ce qu'il pouvait en matière de nouveau genre (sauf quelques exceptions mais ça va être de plus en plus rare a mon sens) et donc le fait de copier des modèles déjà existant ne me gène pas particulièrement tant que le résultat est bon (ce qui a été le cas pour moi).

Faustt

« Réponse #188 le: 23 Août 2010, 20:02:05 »
Non mais faut arrêter de vouloir comparer tout et n'importe quoi. Dans n'importe quelle série "school life", on peut voir certains prototypes (j'ai essayé, ça marche aussi pour Ouran High School Host Club et School Rumble)

emilie

« Réponse #189 le: 23 Août 2010, 20:03:21 »
*s'assoit en mangeant du pop corn et attend que Faust arrive*

mignon+blague=succès
désolée, je bug encore sur ce mot associé à K-ON, à part si c'est pour définir K-ON dans son ensemble, qui serait une grosse blague.
Ô désespoir !  :)

edit : ah bah, il a été rapide Faustinou

Papimoule

« Réponse #190 le: 23 Août 2010, 20:09:48 »
Disons qu'on a du mal à l'associer mais si tu lui enlèves ce mot que reste il donc à K-ON?
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

emilie

« Réponse #191 le: 23 Août 2010, 20:11:33 »
La mignon-attitude à outrance ?

Papimoule

« Réponse #192 le: 23 Août 2010, 20:21:02 »
C'est un défaut pour moi ^^

emilie

« Réponse #193 le: 23 Août 2010, 20:21:38 »
à outrance, oui.
Mais c'est ce qu'est K-ON !

Papimoule

« Réponse #194 le: 23 Août 2010, 20:37:50 »
Un anime se disant musical alors qu'il ne l'est pas avec du "mignon" à outrance. Ça me semble pas mal comme définition ^^ (sur certain site ils le citent juste musical et moé alors qu'on ne vienne pas me dire que il ne se dit pas à vocation musical)