Ce que vous appelez surabondance de mignon, ça s'appelle le Moe... vous n'aimez pas K-on tout simplement car vous n'aimez pas le Moe et arrêtez de répéter vos "je ne comprends pas pourquoi certains aiment ça", ces fous de ne pas réussir à accepter les avis des autres pourtant dans mon premier message j'avais fait une liste de ce qui plait dans ce genre d'animé.
On apprend rien sur la musique, on apprend rien sur la vie, on apprend rien du tout. Donc un scénario totalement plat, sans consistance et d'une banalité absolu.
Et mec, je crois que tu vas bientôt apprendre la définition de slice of life
. Et arrêtez de dire il n'y a pas de musique, le problème de K-on c'est qu'à cause de l'opening et de l'épisode 1, tout le monde a cru que cela serait un animé musical et du coup tout le monde attendait de la musique comme dans beck. Or la musique ne sert que d'arrière plan ici, c'est un animé avant tout tranche de vie. Et tout le monde ne s'ennuie pas devant un slice of life qui n'est pas forcément aussi déjanté que Azumanga daioh. Ca change selon les individus, personnellement moi c'est dans Lucky star qui est 5 fois plus commercial que K-on où je me suis vraiment ennuyé... c'est comme ça, j'espère qu'un jour malgré tout j'arriverai à finir cette œuvre mais ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que je vais dire derrière: "franchement je ne vois ce que les gens aiment dans un animé aussi stupide ou on parle à deux reprises en 7épisodes pendant 10min de la forme d'une pâtisserie". Si des gens ont aimé c'est que je n'ai pas la même vision qu'eux sur l'animé, je vais pas aller dire que ma vision est la vérité absolue comme certains essaient de le faire ici, au contraire je vais essayer de revoir l'œuvre en gardant en tête les bons côtés cités par les personnes qui aiment... enfin bref, j'accepte les avis contraires aux miens et j'en tiens part au moment d'un éventuel revisionnage.
De toute façon, le Moe a toujours divisé les personnes mais c'est toujours embêtant de voir des gens poster un x-ième message pour donner un avis qu'ils ont déjà donné (x-1) fois. Devant K-on, certains s'ennuient, d'autres rient, c'est comme ça, pas la peine de partir en croisade pour imposer son point de vue, ça ne sert à rien à par foutre une mauvaise ambiance