Auteur Sujet: K-ON!  (Lu 60578 fois)

Nakei1024

Re : K-ON!
« Réponse #210 le: 24 Août 2010, 13:05:01 »
C'est le minimum pour ce type d'anime, au vu du synopsis de base. Mais à côté, y'a rien de vraiment surprenant dans la mise en scène: beaucoup de blabla pour rien.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Re : K-ON!
« Réponse #211 le: 24 Août 2010, 13:06:00 »
Alors là je suis pas du tout d'accord: y'a de très bons animes de ce genre (Kamichu, Hanamaru Kindergarten, Potemayo, Risky Safety, Lucky Star, Minami Ke, Babe my love, Aria...) que j'ai vraiment adoré, et je ne pense pas être le seul.

Pour moi, K-On est mauvais (j'ai décroché après 2-3 épisodes) non pas à cause du moe, mais juste parce qu'il ne s'y passe rien de particulier, qu'il n'y a aucune évolution notable dans les comportements, que c'est hyper prévisible et que les 4 "musiciennes" sont juste des clichés sur pattes sans une once d'originalité...
Je suis sur la même ligne que Nakei à ce niveau là.

Et le moe désigne une affection et une attraction pour un personnage. Donc quasimodo...hum  :D

emilie

« Réponse #212 le: 24 Août 2010, 17:13:00 »
Le moe est donc relatif au spectateur, ça fonctionne, ou pas.
Au départ Yui l'était pour moi (genre les 3 premiers épisodes), maintenant elle me donne juste des envies de meurtre tellement une assistée pareille mériterait des claques.

Il y a des tranches de vie de qualité, il y a des anime style moe de qualité, K-ON ! n'en fait pas partie, c'est une série qui devrait rester sans prétention, ça aussi c'est un avis.

takaha-san

« Réponse #213 le: 31 Août 2010, 17:22:33 »
Mouhaha, annonce pour les fans, un jeu PSP serra annoncé au TGS2010 :p. Sous la forme d'un jeu de rythme je pense. C'est vraiment une licence qui marche dit donc pour en faire un jeu ^^.
C'est pas forcement le bon endroit pour en parler mais j'allais pas ouvrir un topic sur cette petite new.

spinster

« Réponse #214 le: 31 Août 2010, 17:47:16 »
Attention avec ce genre de licence... Les jeux dérivés sont souvent sources de frustrations ou de déceptions.

Personnellement, j'ai décroché après l'épisode 6... Ouais nan bien avant en fait, je suivait juste histoire d'essayer de le finir mais j'ai pas du tout accroché au style ni à "l'histoire". Et la voix de l'héroïne me donné des envies de meurtres !

Railgun

« Réponse #215 le: 05 Octobre 2010, 02:41:12 »
Moi k-on ma beaucoup plus. Très amusant une bonne qualité graphique et une très bonne bande sons. L'histoire et les personnages sont très attachant. Le seul défaut le faite que la musique devienne totalement secondaire dans la saisons 2. Il faut attendre la fin de série pour avoir de nouvelle musique (en plus de l'opening que je n'est pas aimé, la voix de Yui ne me vas pas, et les ending qui sont très bon eux).
Après il faut aimé le style.

Sherry

« Réponse #216 le: 12 Octobre 2010, 15:26:02 »
J'ai adoré cet anime, avec des personnages très très attanchants.
Par contre la fin est un peu surprenante ^^'

En tout cas, un très bon moment passé devant les 2 saisons, où je souriais bêtement devant mon écran XD. Les génériques sont pas trop à mon gout, mais j'ai beaucoup aimé " leur" chansons. Le dessin est très agréable à regarder, donc à conseiller à tout le monde ^^

azorni

Re : K-ON!
« Réponse #217 le: 13 Octobre 2010, 16:12:05 »

La série est terminée et je l'ai suivie avec délectation.

Bon faut admettre que la deuxième partie de cette dernière saison n'est pas la meilleure.  Mais d'un autre coté ça m'a permit de décrocher "en douceur" et de me faire ainsi plus facilement à l'idée que K-On, c'est fini.

Mais un film va sortir !  Et je m'en réjouis d'avance.

Sha-ka

« Réponse #218 le: 13 Octobre 2010, 18:49:31 »
De mon côté, j'ai pas encore terminé la saison 2. Bon, autant la saison 1, j'ai bien aimé globalement, autant je trouve cette saison 2, pour le moment, inutile. Il ne s'y passe rien, comme la saison 1, sauf que cette fois, vu le nombre d'épisodes et une première saison qui posait les personnages, je m'attendais à une évolution, pas une simple continuité :(

Rouchka

« Réponse #219 le: 18 Janvier 2012, 20:57:46 »
Envi de me vider la tête, et vu ce que j'entends de cet anime je tente l'expérience.
Bon que deux épisodes pour l'instant, c'est Kawaii et ça vide la tête effectivement mais sans plus pour le moment. Mais c'est joli.
Par contre autant d'épisodes, à moins qu'il y ait un scénar pas trop mal, ça me semble être de trop  =D
Il semble que la série a trop bien marché pour ce qu'elle est donc c'est attiré les foudres de pas mal de monde... Bon c'est vite résumé j'ai pas tout vu.
J'en profite surtout à cause/grâce à la semaine Kzplay
« Modifié: 18 Janvier 2012, 21:05:25 par Rouchka »

Nakei1024

« Réponse #220 le: 18 Janvier 2012, 21:14:11 »
Moi j'ai tenu 2 épisodes, guère plus.
Par contre, le manga (déjà 3 tomes) se lit nettement plus facilement, avec des strips de 4 cases.

On est loin d'un Azumangah Daioh, mais j'aime bien quand même.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Rouchka

« Réponse #221 le: 19 Janvier 2012, 22:46:06 »
L'ending est vraiment Fabulous max... c'est de la folie un ending pareil l'univers est génial.
piqure de rappel:

Bon l'anime n'est hélas pas aussi bien que l'ending mais ça se laisse regarder et je rigole. Une comédie où je rigole le contrat est réussi. Par contre je regardai Black Rock Shooter avant, où l'on suit des collégiennes qui ressemblent à des lycéennes, et là c'est tout l'inverse on dirait vraiment des collégiennes, étranges. Mais je félicite de faire une comédie avec 4 fille et sans présence de fan service, même si c'est quand même Kawaii.
J'apprends la définition du moe, je me ferais un avis définitif plus tard.

Kyoshi

« Réponse #222 le: 19 Janvier 2012, 22:53:56 »
sans présence de fan service

Non, non. Il n'y a QUE du fan-service dans K-On. Pas que ça m'ait empêché de regarder la série.

Rouchka

« Réponse #223 le: 19 Janvier 2012, 23:14:49 »
Oui oui je parlais plutôt de fan service au sens légèrement "Ecchi" de la chose même si c'est utilisé l'expression de manière un peu réductrice.
Par contre finalement il y a pas des masses de musique pour l'instant, mais elles ressemblent aux personnages féminins de Working! c'est plutôt drôle.

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #224 le: 19 Janvier 2012, 23:40:25 »
Si tu le regardes pour le côté musical, tu pourras toujours attendre  :D, tu les entendras pas souvent ça je peux te l'assurer mais par contre pour ce qui est des dégustations de gâteaux et de thé là tu seras servi  :P avec beaucoup de passages glandouilles...