L'histoireAria ça raconte le quotidien d'Akari, une jeune fille tête en l'air et attachante, sur Aqua. Elle est gondolière dans Neo-Venezia, une ville qui rappelle la Venise de sa planète origine mais une Venise à son époque de gloire et dans toute sa splendeur. Avec ses amies Ai et la toute jeune Alice, elle rêve de devenir une prima (gondolière confirmée et professionnelle) comme leur trois sempais. En attendant, elles suivent leur apprentissage en profitant de chaque instant passé ensemble dans Neo-Venezia.
Mode d'emploiÇa fait un moment que j'avais envie d'ouvrir un topic sur Aria. C'est vraiment une série exceptionnelle. Au début j'étais pas chaud du tout à l'idée de m'imposer une telle série qui ressemble à un véritable calvaire tellement c'est lent, purement contemplatif et mielleux. Il faut savoir trouver un rythme : regarder deux épisodes d'Aria à la suite est tabou car chaque épisode est le moteur d'un ressenti sur lequel on doit rester au moins une journée. De la camaraderie et de la poésie : ce sont les deux principaux ingrédients d'une série qui saura marquer celui qui s'attache à l'univers.
Pour apprécier Aria, il faut avoir gardé son âme de poète, sa verve contemplative. Seule un cercle restreint d'élus saura apprécier le spectacle! Neo-Venezia est un monde rempli d'onirisme, de mystère et de vie heureuse. Une expérience à essayer, sans excès, un épisode par soir avant d'aller dodo c'est l'idéal!
En ce moment je regarde Aria The Origination et la série continue vraiment sur sa lancée. Si j'avais du mal au début avec son nouveau générique, j'ai réussi à l'apprécier. C'est essentiel dans Aria car chaque générique se déroule sur un nouveau fond contemplatif : on suit nos héroïnes en gondole ou on profite d'un aperçu de la ville. C'est un moment fort au début de chaque épisode, de calme et de contemplation...
Je disais donc cette saison est toujours aussi excellente et on sent que l'histoire file tout droit vers l'examen qui fera (espérons-le) de notre héroïne une prima tellement c'est le centre du propos de chaque épisode. J'aime aussi beaucoup le manga dont j'ai lu les tomes d'
Aqua. Les personnages y ont beaucoup plus de prestance et de style que dans l'anime même si la lecture permet moins de s'imprégner de l'univers.