Je me suis re-regarder ce film le week-end dernier. La première fois que je l'avais vu, je ne connaissais pas Eureka Seven (la série).
Ce deuxième visionnage m'a confirmé une chose. Malgré le même univers ce film est totalement différent de la série. L'histoire est totalement différente.
les +:Premier point positif: la musique. Malgré des ressemblances troublantes avec la BO d'Heroic Age (c'est le même compositeur), on a droit à quelques morceaux épiques, notamment Neverland no kodomo tachi (il me fait monter les larmes à chaque fois). Le thème principal est magnifique. Mention particulière pour le thème de fin, qui est vraiment dans l'univers eureka seven (trance et cie).
Second point positif: la rancoeur des personnages est à la hauteur de leur vécu. Ce que je trouve rare, pour une fois on a droit à autre chose que des amnésiques.
Il n'y a qu'à voir la réaction de désespoir de Hap, et le jusqu'au-boutisme des actions de Holland
Troisième point positif:Le scénario en lui même est cohérent. La trame est stable tout au long du film et le dénouement, malgré sa prévisibilité, est magnifiquement mis en valeur.
Quatrième point positif: le design général est comme la série: MAGNIFIQUE.
les -:Premier point négatif: certains personnages sont totalement effacés.
Second point négatif: le compositeur c'est pas trop fatigué, certains morceaux sont quasiment identiques à ceux d'heroic age.
Troisième point négatif: certains point du scénario aurait du être approfondies tel que la formation de Renton voir la jeunesse du groupe à Holland. ca rend certains passages du scénario un peu obscur.
Quatrième point: la sensation de déjà vu. Ainsi certaines scènes du film me donne l'impression d'être directement repiqué de la série.
En résumé: un film à réserver au puristes d'Eureka seven, ou à ceux qui veulent découvrir cette série. Mine de rien c'est quand même une magnifique introduction à l'univers de cette animé. Mon seul regret tient en un mot: DVD (ou BR). Encore une belle réussite de Bones.