Grosse surprise en apprenant qu'aucun sujet n'a été ouvert sur One Outs! L'un des premier, pour pas dire le premier, anime que j'ai vu entièrement et qui m'a donne un avant gouts dans le monde de l'anime.
Synopsis :
Kojima Hiromishi, est considéré comme un des tout meilleurs batteurs du championnat japonais de Base-ball. Toutefois, malgré les nombreuses distinctions individuelles glanées durant sa carrière, le titre national continue à le fuir. Son rêve semble même quasiment inaccessible puisque son équipe, les Lycaons de Saitama occupe souvent la dernière place du championnat ces dernières années.
Tokuchi Toua est une légende invaincue du One Outs, une sorte de duel tiré du Base-ball, opposant un lanceur à un batteur très populaire auprès des soldats américains stationnés dans l’ile d’Okinawa. Malgré le fait qu’en tant que lanceur, il ne dispose pas d’une puissance ou d’un technique exceptionnelle, Tokuchi compense largement par son intelligence et sa parfaite compréhension des psychologies de ses adversaires.
Lors d’un séjour de Kojima à Okinawa, il est amené à faire face à Tokuchi dans un duel de One Outs. Cet affrontement va changer le cours de leurs vies.
Petite critique :
J'ai pas été emballé par la musique de l'anime, quoique l'opening est sympas mais vraiment sans plus.
Le style graphique très correcte puisqu'il amplifie le caractère des personnages, mais ça n'atteint pas le niveau de Kaiji ou les traits des visages sont parfaitement complémentaire à l'anime.
En ce qui concerne le scénario je l'ai adoré mais c'est en très grande parti du au personnage qui est l'attrait numéro un de l'anime. Tokuchi est monstre du genre, comment il arrive à contrôler les autres m'a bluffer.
Bémol tout de même à la deuxième parti de l'anime ou j'ai trouvé un manque de souffle, quelque chose n'allait plus. Je sais pas exactement si c'est le fait de voir tous les épisodes d'un coup à chaque fois ou que l'histoire retombe d'un cran. Mais bon cette deuxième partie reste très bien mais pas autant que la première.
Vraiment dommage que le manga n'est pas sorti en France sinon j'aurais déjà mit la main dessus.
A voir et a revoir absolument, j'arrête pas de le revoir et a chaque fois j'adhère totalement à l'anime.