Auteur Sujet: Fullmetal Alchemist : Brotherhood  (Lu 91764 fois)

Dacos

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #285 le: 06 Décembre 2014, 19:35:06 »
J'ai pas du tout appréhender le personnage de cette manière mais je pense que sa se tient, faudrait que je revois l'anime un de ces quatre pour m'en faire une meilleure idée.

Law

« Réponse #286 le: 07 Décembre 2014, 18:27:08 »
Cliquez pour afficher/cacher

Eren

Fullmetal Alchemist: Brotherhood
« Réponse #287 le: 21 Mai 2015, 18:36:55 »
Préférant les animes aux mangas, je n'arrive pas à regarder celui-ci.

J'ai essayé de voir les critiques elles sont positives en majorité (moyenne de 9/10).
A partir quel épisode l'anime dévient vraiment délirant à ce point pour que tous le note aussi bien? En tout cas pour les deux premiers épisodes que je me suis efforcé de regarder, ça m'a pas accroché! Il y a de l'humour c'est vrai, mais bon...
Je pense que je déteste les dessins (Peut être que c'est mon problème). Du coup, je veux "tomber" directement sur l'épisode à partir duquel je vais m'écrier :"Formidable!"
« Modifié: 21 Mai 2015, 18:38:43 par Eren »

Avendil

« Réponse #288 le: 21 Mai 2015, 21:14:22 »
Tu peux t'abstenir de 4 polices différentes dans le même post, on arrive encore à retenir les points clé d'un texte :p

Il me semble que ça "décolle" vers l'épisode 6, mais personnellement j'ai trouvé le début très sympa. Enfin FMA c'est un anime qui vit principalement sur ses personnages, faut accepter le développement de début si tu veux avoir tout l'épique de la seconde moitié.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

« Réponse #289 le: 21 Mai 2015, 21:17:27 »
Quant à détester le chara design et les dessins d'Hiromu Arakawa...

(Ça faisait un moment que j'en avait pas calé un, ça me démangeait.)
« Modifié: 22 Mai 2015, 10:24:53 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Pixy

« Réponse #290 le: 22 Mai 2015, 09:17:30 »
Du coup, je rejoins clairement Avendil. Et je rajouterai : Blasphème.

Si tu n'as pas apprécié le début, tu n'apprécieras pas la suite surtout en faisant un blocage sur le charadesign mais sache tout de même que c'est passer à côté de quelque chose. Et je suis assez curieuse de savoir pourquoi tu "détestes" autant le dessin.

Eren

« Réponse #291 le: 22 Mai 2015, 09:24:49 »
Ok Avendil,

Mais Hier nuit j'ai préféré regarder directement l’épisode 7 et j'ai enchaîné 2 autres par suite.
Niveau combat et dessin je pense que pour le moment ça traîne un peu, l'histoire par contre m'a accroché.

Je pense que je viens de me trouver une raison de continuer .

Pff! Mais pourquoi "Blasphème" Pixy? J'essai de me donner une raison de regarder cet anime tel les notes des fans me paraissent exagérées!!! Par exemple Tout le monde n'aime pas One Piece cependant c'est l'un des animes les plus suivis au monde!

Pixy

« Réponse #292 le: 22 Mai 2015, 09:39:01 »
C'est absolument ridicule de commencer un anime à l'épisode 7 sous prétexte que les 6 précédents ne t'ont pas "accrochés". Soit tu joues le jeu à fond en commençant au début, soit tu regardes rien du tout. Le début de l'anime est important pour comprendre pourquoi les frères Elric font cette quête.

Eren

« Réponse #293 le: 22 Mai 2015, 10:08:49 »
Oh la la Pixy,
On n'a pas besoin de regarder CES 6 ÉPISODES pour comprendre ce qu'ils s'ingénient a trouver. De plus si tu avais bien lu mes critiques tu te serais rendu compte que j'ai dis avoir regardé les 2 premiers épisodes. Puis, quel changement extraordinaire il y a eu entre le 3eme et le 7eme épisode? Parce que moi je n'ai absolument rien remarqué.

Zankaze

« Réponse #294 le: 22 Mai 2015, 10:29:30 »
Disons que je comprend la logique mais que j'ai extrêmement du mal à l'accepter. Je vois pas comment on peut "apprécier" un anime en ne laissant même pas les auteurs te raconter leur histoire comme ils comptaient le faire. Pour après avoir beau jeu de dire que c'était pas bien. T'imagine lire un livre en commençant à la page 25, puis la 30 puis enfin lire à partir de la 37? Tu m'étonne que t'arriverais pas à apprécier...

Grosso modo, moi je regarderais au moins le machin en ordre et si après j'aime pas, bah là ce serait fair and square.

Sans compter qu'en plus, FMA: B est une série super compacte où aucun moment n'est inutile.

Sinon, t'es vraiment la première personne que je rencontre à détester les dessins d'Arakawa... C'est l'une des meilleures mangakas que je connaisse.
« Modifié: 22 Mai 2015, 10:35:42 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Eren

« Réponse #295 le: 22 Mai 2015, 11:25:08 »
Bien compris Zankaze,

Peut être que le mot "détester" utilisé est un peu trop fort. De toutes les façons, l'histoire a déjà commencé a m'accrocher.
Je vais assurément continuer.
Merci.

Law

« Réponse #296 le: 22 Mai 2015, 12:23:53 »
Ouai si tu saute les épisodes, tu ne comprendra pas la suite. FMA brotherhood est le genre de série ou aucun épisode n'est useless. Par exemple là, tu ne comprendra pas les références à Nina qui vont ressurgir au fil de l'histoire. Tu n'auras pas les clés pour comprendre les décisions des personnages.

beber

« Réponse #297 le: 22 Mai 2015, 13:15:14 »
Pixy : D'un autre coté, s'il a envie de zapper des épisodes....c'est pas si grave, chacun fait comme il veut en fait. Il a au  moins le mérite de ne pas s'arreter à la premiere impression et de persister. Mais de là à parler de ridicule c'est un jugement qui m'apparait excessif (et un peu desagréable pour l'interlocuteur qui le reçoit)

Aprés c'est sûr que concernant FMA, c'est dommage de louper la base scenaristique.

Eren

Re : Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #298 le: 22 Mai 2015, 13:31:44 »
Pixy : D'un autre coté, s'il a envie de zapper des épisodes....c'est pas si grave, chacun fait comme il veut en fait. Il a au  moins le mérite de ne pas s'arreter à la premiere impression et de persister. Mais de là à parler de ridicule c'est un jugement qui m'apparait excessif (et un peu desagréable pour l'interlocuteur qui le reçoit)

Aprés c'est sûr que concernant FMA, c'est dommage de louper la base scenaristique.

Entièrement d'accord beber. J'aurais préféré que nous évitions ce genre d'expressions et restions courtois.

Ben, a la suite de vos remarques je pense que je vais m'y mettre et qui sait, peut être que je défendrai un jour cet anime avec force. C'est d'ailleurs a la suite de certaines remarques positives sur cet anime que j'ai débuté.

Merci.

Pixy

« Réponse #299 le: 22 Mai 2015, 13:39:57 »
Pour quelqu'un qui semble consacrer pas mal de son temps libre aux animes, je trouve ça totalement aberrant de sauter des épisodes sous prétexte qu'ils ne sont pas intéressant. Puis bon, les bonnes paroles pour brosser les gens dans le sens du poil ça m'horripile. Mais bref, je n'ai rien d'autre à ajouter ~