Nan je vois pas, tous les homonculus tiennent leurs rôles dans la seconde saison, de pride en passant par sloth. Les homonculus de la première saison ont clairement un problème d'identité. Là ou brotherhood retranscrit bien le sentiments qu'ils ont, la première saison montre des homonculus beaucoup plus humains avec une palette d'émotions beaucoup plus varié.
Wrath notamment exprime non seulement de la colère, mais aussi de la peur et de l'amour envers Izumi, cela le rend humain. Et le problème justement, c'est que le but des homonculus c'est de devenir humain. D'ailleurs y'a un dialogue très mal ficelé à ce titre entre ed et lust: Ed demande à Lust pourquoi ils veulent devenir humains, cette dernière lui répond en gros que c'est la même raison que ce qui motive Al a récupérer son corp. Ce qui est complètement hors de propo puisque Al a perdu un corp et certains sens alors que les homonculus eux, sont similaires aux humains même au niveau des sentiments.
Et je trouve Wrath beaucoup plus stylé dans brotherhood, ses combats sont juste époustouflants et son rôle de "mutants crossover" est particulièrement intéressant mais je dois avouer que c'est ma subjectivité qui parle pour ce point ^^.
Les deux s'équivaut à peu près et dire que le premier est correcte, c'est comme un insulte. Elle est très bien réalisé.
Pour moi correct, ça signifie que c'est bien réalisé, aucune intention d'insulte derrière mon propo.
Quand je parle d'épisode useless, je parle de ceux avec la voleuse, ou l'attaque du train par exemple. J'ai une impression de Hs (même si je sais ce qui est présent dans le manga), des petites histoires qui sont justes présentes pour approfondir le background de l'univers mais qui ne travail pas à la construction de l'intrigue principale.
Mais je ne te contredirais pas sur la gestion sonore Hei, je pense que c'est assez subjectif donc ça touche plus de l'appréciation de chacun. Personnellement j'ai préféré la version FMAB pour la scène de Nina rien que pour les expressions de visage d'Ed. Pareil pour la scène ou Mustang se retrouve devant tous les gradés, la seconde saison dispose d'une atmosphère plus pesante et plus dangereuse d'après moi, que la première saison ou Mustang à l'air d'être un peu plus serein.