Auteur Sujet: Fullmetal Alchemist : Brotherhood  (Lu 91123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elora

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #225 le: 07 Juillet 2010, 21:31:49 »
J'ai eu le plaisir de voir les deux derniers épisodes en projection à la JE dimanche dernier...
Et c'était trop bien ^^

Cliquez pour afficher/cacher
, un chouette moment avec des vidéos des doubleurs japonais adressés aux fans français et une ovation au monsieur de Square Enix qui s'était déplacé pour l'occasion.
Et l'annonce d'un film FMAB en cours de production :D

Cliquez pour afficher/cacher

EDIT : désolée pour le spoil, j'avais pas fait gaffe... (se cache)
« Modifié: 08 Juillet 2010, 20:03:48 par Elora »

gisei

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #226 le: 14 Juillet 2010, 13:35:35 »
Effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça...

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #227 le: 26 Août 2010, 18:55:44 »
Bon, allez je me suis lancée et je viens de voir l'épisode 4:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 Août 2010, 19:03:21 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

emilie

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #228 le: 26 Août 2010, 18:58:06 »
Je sais que c'est chiant parfois, mais mettre un petit spoil ce serait cool  :)

Ce passage en tout cas en aura marqué plus d'un c'est sûr.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #229 le: 26 Août 2010, 19:04:48 »
C'est une erreur, j'ai cliqué "quote" au lieu de "spoil", tu te doutes bien que je voulais pas laisser ça comme ça! ;) C'est réparé en tout cas!

Oui ça m'a laissé totalement retournée - mais je suis facilement émue, aussi!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #230 le: 26 Août 2010, 20:12:29 »
Oui ça m'a laissé totalement retournée - mais je suis facilement émue, aussi!

Même sans être émotif , cet épisode quand on le voit la première fois on est au minimum choqué  :P Mais t'inquiète y en aura encore 1 d'épisode bien touchant , mais sa c'est secret  =D

Femto / Project D

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #231 le: 26 Août 2010, 23:08:14 »
 Ce passage m'avait mieux émue dans la première version animé (je n'ai jamais lu le manga, je précise), mais c'est peut être parce que je savais déjà ce qui allait se passer.

 Sinon, j'ai regardé les 12 premiers épisodes et il me semble que d'une manière générale, cette version est un peu plus comique que l'ancienne, ou alors je ne me souviens pas bien. En tout cas, c'est toujours aussi bon pour l'instant, logique vu que l'histoire est similaire mis à part pour Basque Grand. Je suis impatient de voir la tournure du scénario lorsqu'il prendra le pas sur la continuité du manga.
 Pour l'heure, FMA reste toujours à mes yeux l'un des meilleurs shonen. Faut dire que c'est la première version qui m'avait vraiment fait raccrocher avec la japanimation (j'avais un peu lâché après la période Club Dorothée, berceau de mon enfance :) ), c'est un peu comme si j'étais devenu accro grâce à cet anime.

spinster

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #232 le: 27 Août 2010, 12:44:53 »
FMA est, pour moi, le meilleur shonen qui s'est démarqué par rapport aux 3 "grands" ( Naruto, Bleach et One Piece ) car dans celui là, on a pas un héros qui peut sauver tout le monde où qui apprend des techniques de malade qui poutre tout le monde...

Cliquez pour afficher/cacher

hardkey

  • Newbie
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je suis ton père luke. Ah non, c'est pas ça ...
Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #233 le: 11 Septembre 2010, 08:53:16 »
En plus, parmi les quatres grands heros de shonens que tu cites, al est le seul à réfléchir énormément. Il suffit de regarder luffy pour s'en rendre compte =D

Femto / Project D

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #234 le: 11 Septembre 2010, 23:49:20 »
 J'ai regardé jusqu'au 45ème épisode. La nouvelle tournure que prend l'histoire par rapport à la saison 1 me plait beaucoup et me semble plus riche au niveau du contenu. Je veux dire par là qu'on découvre des éléments qui pimentent un peu plus l'histoire.
 
(attention spoil si vous n'avez pas encore vu May Chang et Olivia ou Olivier Mira Armstrong)
Cliquez pour afficher/cacher

Femto / Project D

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #235 le: 15 Septembre 2010, 23:29:23 »
Episode 54:
J'ai trouvé cet épisode très bon et assez poignant ...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 Septembre 2010, 23:33:13 par Femto / Project D »

Cyann

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #236 le: 18 Septembre 2010, 22:56:30 »
Je sais que je vais passer pour un débile, voire pire... mais bon je m'aventure et je pose tout de même la question : qu'est-ce que cet animé? J'entends par là, est-ce une suite (plus ou moins logique de la première série)? Est-ce un remix de l'ancienne série à la sauce HD? Parce que cette histoire de scénario original m'a un peu perdu et je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... C'est la vraie histoire ce coup-ci? Et surtout à ceux qui l'ont vu : la fin est-elle différente?

Merci à ceux qui auront la patience de ma répondre



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Femto / Project D

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #237 le: 19 Septembre 2010, 00:54:45 »
 Je ne vois pas pourquoi tu passerais pour un débile, il vaut mieux demander que de rester dans l'ignorance.

 La première version de Fullmetal alchemist avait été réalisée avant que la version manga ne soit terminée. Ce qui veut dire que vu que la série avait rattrapé la trame du manga, le réalisateur a dû improviser la suite et pour de l'improvisation, je trouve que ça a été plutôt réussi.

 Cette nouvelle version, intitulée Brotherhood, est tout simplement une version très fidèle au manga (enfin ce qui le lisent ou l'ont lu pourront confirmer) et ce, du début à la fin cette fois.
 Je suis pas très loin du dénouement (plus que deux épisodes), mais en tout cas je préfère cette version. Je n'ai pas lu le manga par contre et je ne pense pas que je le lirai, si Brotherhood est aussi fidèle qu'on le dit.

Cyann

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #238 le: 19 Septembre 2010, 01:13:22 »
Okkk merci beaucoup, donc cela signifie que la fin est différente de la première série? Ceci rend les choses intéressantes! Je vais devoir m'y mettre, bien qu'une fois encore elle tape dans la bonne cinquantaine d'épisode!

Merci pour les précisions  =D



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Femto / Project D

Re : Fullmetal Alchemist : Brotherhood
« Réponse #239 le: 19 Septembre 2010, 01:21:28 »
 Vu là où j'en suis, c'est claire que la fin va être différente. Mais en fait, la série diffère très vite de l'ancienne, tu verras. Le début m'a fait un peu l'impression de revoir l'ancienne version en accéléré, mais même cette partie commune n'est pas tant similaire que ça. Il y a des évènements qui ne suivent pas la même chronologie, des personnages qui ont une histoire assez différente... Enfin, je ne peux que te recommander cette série ;)