Auteur Sujet: GTO  (Lu 31452 fois)

Sirius

Re : GTO
« Réponse #90 le: 08 Septembre 2009, 11:21:19 »
J'aime bien comme le manga imbrique tous les faits et personnages : c'est plus simplement une sorte de "on introduit un personnage et on raconte son histoire" comme dans la série TV.

C'était la réflexion du jour sur GTO by Sirius.

escafleiko

« Réponse #91 le: 08 Octobre 2011, 19:38:30 »
Je relance un tout petit peu ce sujet pour vous informer que Pika édition vient d'éditer une version double volume de GTO pour 10, 50 euros (ou moins selon la boutique). Un bon moyen de se lancer dans ce manga haut en couleur traitant du travail de professeur, avec Ekichi ONIZUKA, 22 ans, célibataire (toujours puceau et ancien voyou ^^).

Jevanni

« Réponse #92 le: 08 Octobre 2011, 19:58:04 »
Et aussi de la sortie de la suite GTO 14 Days Shonan à la même édition.

Deluxe Fan

« Réponse #93 le: 08 Octobre 2011, 20:07:46 »
Et aussi de la sortie de la suite GTO 14 Days Shonan à la même édition.
GTO Shonan 14 Days n'est pas une suite de GTO, puisque l'histoire se déroule entre deux arcs du manga original. La preuve c’est hormis Onizuka lui-même, on ne revoit aucun des personnages de la série.
(Hormis Uchiyamada, Urumi et Kikuchi qui ont fait leur apparition dans les derniers chapitres).

GTO Shonan 14 Days sert surtout à créer un lien entre GTO et Shônan Junai Gumi.

Jevanni

« Réponse #94 le: 08 Octobre 2011, 20:30:43 »
Oué en effet, en fait pour toute l'histoire je voulais dire sequel mais bon le mot est anglais alors j'ai mis suite sans réfléchir. Méa culpa. Mais je savais pas qu'on flicait mes mots ici !  :D

Lhadrung

Re : Re : GTO
« Réponse #95 le: 08 Octobre 2011, 20:55:26 »
GTO Shonan 14 Days n'est pas une suite de GTO, puisque l'histoire se déroule entre deux arcs du manga original. La preuve c’est hormis Onizuka lui-même, on ne revoit aucun des personnages de la série.
(Hormis Uchiyamada, Urumi et Kikuchi qui ont fait leur apparition dans les derniers chapitres).

GTO Shonan 14 Days sert surtout à créer un lien entre GTO et Shônan Junai Gumi.

D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises, l'histoire est présente dans l'anime.

escafleiko

Re : Re : Re : GTO
« Réponse #96 le: 08 Octobre 2011, 21:22:47 »
D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises, l'histoire est présente dans l'anime.

Je ne connais pas GTO shonen 14 days mais, d'après ce que je viens de lire, je suppose qu'il s'agit de l'épisode 1 de l'animé (qui dure 40 minutes soit deux épisodes).

Oué en effet, en fait pour toute l'histoire je voulais dire sequel mais bon le mot est anglais alors j'ai mis suite sans réfléchir. Méa culpa. Mais je savais pas qu'on flicait mes mots ici !  :D

Séquelle est un mot français, pas anglais, qui signifie se déroulant avant

Lhadrung

Re : Re : Re : Re : GTO
« Réponse #97 le: 08 Octobre 2011, 21:50:14 »
Je ne connais pas GTO shonen 14 days mais, d'après ce que je viens de lire, je suppose qu'il s'agit de l'épisode 1 de l'animé (qui dure 40 minutes soit deux épisodes).

Non, l'épisode 1 de l'anime concorde avec le manga (Onizuka passe un concours pour devenir prof, puis a une phase de test dans une classe remplie de loubards).

Pour ce qui est de GTO shonen 14 days je suis quasi sûr qu'Onizuka rencontre une prof (il quitte l'école je sais plus exactement pourquoi) dont l'école va être détruite et lui demande de l'aide.

Dregastar

« Réponse #98 le: 08 Octobre 2011, 22:43:41 »
En tout cas merci pour l'info sur shonen 14 DAYS car je pensais aussi que c'était une suite !Moi je rempile pour cette version double volume de GTO et en passant je me fais GTO 14 days , ha oui je me lasse pas d'Onizuka! Mais a quant un anime ? A croire que c'est trop compliqué surtout qu'il a des fans le Great teacher.
J'ai entendu parler d'une suite par contre avec un titre où il y'a le mot "cygnes" et ça se passerait dans un foyer cette fois je crois et en 13 épisodes ou 13 volumes.
Mais bon c'est une info toute tronquée que j'ai là sans aucune assurance de fiabilité...Mais bon ça me permet de fantasmer un peu et d'y croire a son come Back. :D
★★★★★

Lhadrung

Re : Re : GTO
« Réponse #99 le: 08 Octobre 2011, 22:59:25 »

J'ai entendu parler d'une suite par contre avec un titre où il y'a le mot "cygnes" et ça se passerait dans un foyer cette fois je crois et en 13 épisodes ou 13 volumes.

Du coup, tu me fais fantasmer aussi...

Jevanni

« Réponse #100 le: 09 Octobre 2011, 11:41:29 »
Séquelle est un mot français, pas anglais, qui signifie se déroulant avant
Que neni, sequel est un mot anglais, sequelle est un mot français. De plus si sequel peut-être traduit comme la suite d'un roman, d'un animé ou n'importe quoi, séquelle ne fait référence qu'au effets présents après une maladie.

Concernant shonan 14 days : Il n'a jamais été adapté en anime, de toute manière c'est impossible car l'animé a été réalisé avant que le mangaka est réalisé celui-ci. Lhadrung, tu confonds avec un moment du manga qui n'a pas été adapté en animé, où Onizuko rejoint Azusa dans sa première école qui va en effet être détruite pour une scène de cinéma.

Concernant le pourquoi de son départ à Shonan.
Cliquez pour afficher/cacher

Dans cette histoire, Onizuka rejoint un foyer de jeunes abandonnés pendant une période de 14 jours. Je crois que le manga fait 8 tomes. Mais je n'ai jamais entendu parler d'une suite de GTO à proprement parlé.
« Modifié: 09 Octobre 2011, 11:46:43 par Jevanni »