Auteur Sujet: RPG/RTS/Stratégie: Mount and Blade,le Jeu Ultime!  (Lu 6480 fois)

Makia

RPG/RTS/Stratégie: Mount and Blade,le Jeu Ultime!
« le: 15 Avril 2009, 15:35:24 »
pour ceux qui aime les jeux RPG/Tactique/stratégie dans une ambiance médiévale réaliste (pas de magie,dragons et autre monstre ici) je conseille vivement Mount and Blade,un jeu méconnu,savant mélange d'oblivion,de total war et d'un jeu de gestion. (biens sur dans chaque domaine il est moins riches que les jeux précédemment cité).

pour ceux qui veulent se faire une idée voici le test sur jeuxvideo PC (15/20):

http://www.jeuxvideopc.com/test/12296-mount-and-blade.php

le test sur jeuxvideo.com (17/20):

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010407-mount-blade-test.htm

des vidéo test sont disponible ici:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0002/00020794.htm

http://www.jeuxvideopc.com/video/streaming_iframe.php?video_id=13701&video_type=flv_big&video_mode=flv_big&video_fullscreen=false&video_interstitiel=1

une démo (le jeu complet mais votre perso ne peut dépasser le niveau 7) est également disponible ici:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/downloads/0002/00020794.htm

enfin le jeu a été recement doté d'une extension multijoueur et la communauté mod est particulièrement active (amélioration graphique,augmentation du nombre d'unité durant les combat)

un patch français non officiele est disponible mais chez moi il fait bugger le jeu,je vais donc attendre la version française officielle prévu pour avant la fin de l 'année.

enfin le guide du débutant pour ceux qui se sont laisser tenté:

http://www.cyberstratege.com/magazine/2008/10/mount-and-blade-le-guide-du-debutant/

« Modifié: 15 Avril 2009, 15:37:39 par Makia »
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

El Nounourso

Re : RPG/RTS/Stratégie: Mount and Blade,le Jeu Ultime!
« Réponse #1 le: 15 Avril 2009, 19:50:54 »
Pixel Pirate m'avait fait une petite démonstration quand j'étais en stage et ça m'a conquis ! Le gameplay a l'air d'une belle richesse et les graphismes ne sont pas si mal que ça pour une production indé. Je pense me l'acheter un de ces quatre !

Makia

« Réponse #2 le: 15 Avril 2009, 20:05:35 »
en plus les  graphismes sont améliorable grâce au mod,sinon j'ai réinstaller le jeu en anglais,le patch non officiel français faisait bugger le jeu.

sinon Pixel Pirate s'y connait en bon jeux,il a récemment fait le Gaming Live de Deus Ex!
***Retrait de la signature. (Désolé Makia, Noelshack.com est considéré comme étant dangereux, merci de choisir un autre prestataire pour héberger ta signature)***

El Nounourso

« Réponse #3 le: 15 Avril 2009, 20:17:19 »
On a des goûts assez proches, il adore Deus ex, Fallout, Thief 2, Arcanum, etc. Que du lourd. C'est un fan de RPG solo purs et durs.  :)
« Modifié: 15 Avril 2009, 20:19:08 par El Nounourso »

Moonchild

« Réponse #4 le: 18 Avril 2009, 16:16:37 »
Purée ça m'intéresse drôlement ! Merci du tuyau.

Makia

« Réponse #5 le: 19 Avril 2009, 23:38:27 »
De rien,un aussi bon jeu méconnu j'était obligé de faire tourner! =D

Nakei1024

« Réponse #6 le: 02 Mai 2009, 12:35:57 »
C'est un jeu dont j'entends régulièrement parler ces derniers temps (plutôt en bien d'ailleurs), faudrait y jeter un oeil.
Dans son gameplay, c'est un RPG classique avec quêtes et chasse au mobs, ou plutôt une série de sessions de batailles façon battlefield (le coté RPG et gestion de groupe en plus)? Même question pour l'évolution du personnage: on a une évolution classique avec skills et points de compétences ou c'est plutôt un système façon Morrowind?

Enfin, dernière question: on le trouve où et en quelle version?
« Modifié: 02 Mai 2009, 13:33:08 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

« Réponse #7 le: 02 Mai 2009, 13:39:37 »
Toutes ces réponses doivent traîner dans les tests mis en lien !

Le gameplay mélange gestion d'escouade, tactique militaire et RPG. Le jeu est pour l'instant infini, il faut juste monter en puissance, prendre des missions auprès des seigneurs du coin, recruter des gars, faire des tournois, prendre des châteaux en siège, etc. L'XP se gère de façon classique il me semble, mais chaque perso est gérable indépendamment des autres.

Ca se trouve uniquement sur Steam.

Nakei1024

« Réponse #8 le: 02 Mai 2009, 13:55:32 »
Je vais downloader la démo, on verra ensuite.

El Nounourso

« Réponse #9 le: 02 Mai 2009, 14:11:27 »
Attention c'est pas très beau... laisse lui sa chance !

(je ne sais pas pourquoi je défends ce jeu, j'y ai jamais joué ^^)

Nakei1024

« Réponse #10 le: 02 Mai 2009, 20:10:21 »
J'ai essayé, et c'est vraiment pas mal, même si je rame encore un peu pour réussir mes charges de cavalerie... Les graphismes ne sont pas aussi moches qu'on pourrait le croire, mais c'est vrai qu'ils datent un peu et les animations sont un peu raides. Le jeu est en anglais, mais ça ne me pose pas trop de problèmes

Pour l'instant, j'ai pu recruter 2 PnJ (un archer et un marchand) qui ont gratuitement accepté de me rejoindre.

Par contre, si quelqu'un a des conseils pour la suite, je suis un peu à la ramasse en terme d'argent (actuellement, à par traquer des looters je sais pas trop ce que je peux faire). En fait, ce qui me manque un peu, c'est un objectif à court terme, parce que je pense que les grosses batailles, c'est pas pour tout de suite. Pis j'ai pas vu si on pouvait jouer en multi, ce serait quand même plus fun.
« Modifié: 02 Mai 2009, 20:44:44 par Nakei1024 »

El Nounourso

« Réponse #11 le: 02 Mai 2009, 20:46:01 »
Pour l'instant pas de multi non, mais ça va peut-être pas trop tarder à débouler.  :)

Le jeu a été réalisé par seulement deux personnes (un Turc et sa femme) alors bon...

Nakei1024

« Réponse #12 le: 04 Mai 2009, 22:08:22 »
Sympa la démo: je viens juste de franchir le lvl 7 et paf, retour à windows sans d'autre explications.

Plus sérieusement, j'aime bien le concept et les batailles sont assez prenantes (même en nombre réduit), même si je regrette que la cavalerie semble être la seule option viable au combat face aux autres troupes. Dommage car pied à terre, j'aurais bien fait goûter à quelques barbares le goût de mon épée à deux mains... Y'a aussi le fait qu'on peut perdre très facilement des heures d'entrainement pour améliorer ses troupes simplement pour une erreur d'appréciation, un peu dur à digérer quand même (et encore, je ne suis qu'au début, j'imagine à peine ce que ça fait si on possède un groupe complet de chevaliers en armure sur destriers carapaçonnés, mais après tout, la guerre ça peut être très con).
Donc maintenant se pose la question: pour une trentaine d'euros, j'achète la version complète ou non? Sachant que même si l'on peut être assez confiants, on n'a aucune info sur la sortie d'un éventuel mode multijoueur et qu'une version française verra peut-être le jour à un moment ou un autre, donc se sera bête de se retrouver à la version anglaise à ce moment là...

Autre question concernant les caractéristiques des armes et boucliers: à quoi correspondent chacune des informations qui apparaissent dans l'inventaire?
« Modifié: 04 Mai 2009, 22:13:57 par Nakei1024 »

Nakei1024

« Réponse #13 le: 03 Juin 2009, 10:34:10 »
Un copain m'a envoyé les liens vers deux mods pour M&B, que je vous fais passer:

Voici le mod Star Wars:
http://www.mbrepository.com/modules/PDdownloads/singlefile.php?cid=1&lid=809

Et un autre mod que je ne connais pas trop mais qui apparemment est assez réussi:
http://www.mbrepository.com/modules/PDdownloads/singlefile.php?cid=7&lid=1011

Nakei1024

« Réponse #14 le: 16 Avril 2010, 21:29:15 »
Pour ceux qui n'auraient pas oublié ce petit jeu fort sympathique, l'extension "Warband" est sortie le 30 mars 2010.

Parmi les nouveautés, il y a donc une nouvelle nation, la possibilité de se marier et de diriger son propre royaume, une légère amélioration graphique (couleurs, lumière, animations) et des indicateurs présents sur l'écran de contrôle.
Mais la véritable nouveauté vient avec l'apparition du mode multijoueur qui faisait cruellement défaut au jeu original et permet donc de défier non plus des IA, mais jusqu'à 64 joueurs sur des scénarios spécifiques (apparemment on ne peut toujours pas les croiser sur la carte principale).

Si je n'étais pas déjà occupé sur Mass Effect 2 et Eve Online, je me procurerais bien l'extension qui coûte quand même une trentaine d'euro, un peu dur si on a déjà payé auparavant. En revanche, si vous n'avez pas déjà le jeu, cette extension peut fonctionner seule (d'après ce que j'ai pu lire).

Et pour se remettre dans le bain, quoi de mieux qu'un petit trailer:

http://www.dailymotion.com/video/xcpk4j_mount-blade-warband-trailer-pc-www_videogames
« Modifié: 16 Avril 2010, 21:31:01 par Nakei1024 »