Il s'agit de la Guerre Sainte, bien avant Seiya et les autres, avec Dokho et Shion quand ils étaient jeunes. On suit les aventures de Tenma, un orphelin qui devient le Chevalier Pégase et le protecteur d'Athéna.Un peu sceptique sur le fond, je dois que la surprise est de taille puisque cette nouvelle série des Saint Seiya (même si le nom est mal choisi) est vraiment très bonne pour le moment.
Déjà, on ne perd pas de temps avec une intro trop longue. Le vif du sujet arrive directement puisqu'à la fin du premier tome, on a déjà des bases bien placées, ce qui n'était pas le cas des premiers Saint Seiya. Les personnages sont plus épais et on n'a plus de Shun ou une morale trop envahissante.
Ensuite, le dessin est quand même bien meilleur. Il s'agit là d'une dessinatrice, aux traits particuliers mais pas désagréable. Bref, fini les planches typiques des années 80. Ca reste simple et peu décoré mais amplement suffisant.
En gros, un très bon manga, surtout si on reste fan des Saint Seiya. Un retour en arrière, sans en être réellement un. Vivement les prochains.