Auteur Sujet: Recherche animé shojo  (Lu 9428 fois)

MissRoad0819

Recherche animé shojo
« le: 17 Avril 2009, 16:17:54 »
Hello,

Quelqu'un pourrait me donner des animés shojos ?

J'ai déjà vu :
                  -Bokura Ga Ita
                  -Vampire Knight
                  -Lovely Complex
                  -Shugo Chara
                  -Zero No Tsukaima

Je crois que j'ai fais le tour !

Merci d'avance pour vos réponses !

Nakei1024

Re : Recherche animé shojo
« Réponse #1 le: 17 Avril 2009, 16:57:33 »
Y'a Nodame Cantabile; La corda d'Oro; Midori Days; Koi Kaze; Ouran High School Host Club (très parodique)...

J'en ai d'autres en tête, mais avec ceux-ci, tu as déjà de quoi t'occuper.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kaliya

« Réponse #2 le: 17 Avril 2009, 17:49:14 »
Aloooors, moi je te conseille déjà Nana, School Rumble, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (c'est un peu un shojo, mais c'est peut-être plus fantastique/science fiction), Myself Yourself, Fruits Basket, Peach Girl, et euh, voilà je crois ^^

Ciela

« Réponse #3 le: 22 Avril 2009, 23:00:18 »
Alors en plus, je te dirais Itazura na kiss, Skip beat et S.A.

ET depuis quand Zero no tsukaima est un shojo?

Kaez

« Réponse #4 le: 01 Mai 2009, 16:07:47 »
Je rajoute :

L'arme ultime
D.C : da capo saison 1 et 2
Shuffles!
Love hina
kimi ga nozomu

Lysie3471

« Réponse #5 le: 19 Septembre 2010, 17:50:58 »
Ba c'est vai que zero no tsukaima n'est pas complétemen un shôjo mais ya qan meme bocou damour dan cette anime

Starrynight

Re : Re : Recherche animé shojo
« Réponse #6 le: 20 Septembre 2010, 10:56:42 »
Ba c'est vai que zero no tsukaima n'est pas complétemen un shôjo mais ya qan meme bocou damour dan cette anime
Merci d'écrire en français, tu es sur un forum pas sur un téléphone portable (cf. règles du forum et politesse pour tous ses lecteurs).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Michiko-kun

« Réponse #7 le: 23 Septembre 2010, 23:43:04 »
Ya Honey and Clover, et plus récemment, Kimi ni Todoke.

Faustt

« Réponse #8 le: 24 Septembre 2010, 00:14:31 »
C'est moi ou la majorité des gens ne connaissent pas la différence entre shôjo et shônen ?
Parce que lorsque je lis School Rumble, Love Hina, Shuffle!, La mélancolie de Suzumiya Haruhi...ouf !  :rolleyes:

Nakei1024

« Réponse #9 le: 24 Septembre 2010, 00:33:33 »
Ben, c'est vrai que j'ai du mal à différencier les deux: pour moi un shonen c'est Naruto, Bleach et co tandis que les shojos, se serait plutôt Vampire Knight ou Fruits Basket. Mais entre les deux, j'ai du mal à savoir comment classer une production comme School Rumble, Love Hina ou Mai Hime...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

« Réponse #10 le: 24 Septembre 2010, 00:57:11 »
C'est assez simple pour la plupart de séries pourtant.
Manga visant un public féminin : Shôjo
Manga visant un public masculin : Shônen

Love Hina, c'est un mec entouré de jolies filles quelquefois dénudées (manga harem) : le public visé est donc masculin, c'est un shônen ;)
C'est un peu la même chose avec School Rumble, même si la différence est plus tenue dans les manga comiques. Pour être fixé, le mieux est encore de regarder dans quel magazine a été prépublié le manga. (Weekly Shōnen Magazine pour School Rumble)

Kyoshi

« Réponse #11 le: 24 Septembre 2010, 01:00:11 »
EDIT : Et zut, je m'appliquais pour faire une réponse complète, et je me fais devancer par Faust qui explique tout plus clairement en cinq lignes ><.

Ben, c'est vrai que j'ai du mal à différencier les deux: pour moi un shonen c'est Naruto, Bleach et co tandis que les shojos, se serait plutôt Vampire Knight ou Fruits Basket. Mais entre les deux, j'ai du mal à savoir comment classer une production comme School Rumble, Love Hina ou Mai Hime...

Je n'ai pas vraiment envie de relancer l'éternel débat sur les classifications d'animes/manga. Pour ce qui est des productions avec de nombreux éléments de romance, à mon avis, la part des choses est facile à faire si on prend des bases pré-établies. Donc, si on réfléchit en termes du public visé (un shônen vers les garçons, un shôjo chez les filles), c'est un fait que toute production à forte tendance ecchi est un shônen, et inversement pour les productions qui donnent une grande importance aux bishônens. Un harem centré autour d'une fille serait invariablement un shôjo, un harem centré autour d'un garçon serait un shônen.

En prenant ces critères-là, on définit rapidement des productions telles que Suzuka, Shuffle, Love Hina, Ah! My Goddess, et la majorité des animes basés sur des Dating Sims comme des shônens.
A l'inverse, des productions comme Special A, Itazura na Kiss, Kaichou wa maid-sama sont plutôt facilement reconnaissables en tant que shôjo. A mon avis, c'est plutôt clair que Mai-HiME est un shônen, vu la tendance ecchi de la première moitié de la série (rien que l'importance de la taille de la poitrine de Mai...). Mais Mai-HiME est dur à réellement caser dans une boîte peut-être car un shônen centré autour d'une fille est rare... ?

Pour ce qui est des comédies : School Rumble est invariablement tout public, ne remplissant pas vraiment les critères d'un genre, ni de l'autre. Je ne saurais parler de Ouran High et de Yamato Nadeshiko, puisque je ne les ai pas vus...

En gros, ce que je veux souligner, c'est qu'un anime qui a comme thème principal l'amour N'EST CERTAINEMENT PAS OBLIGATOIREMENT UN SHÔJO.
« Modifié: 24 Septembre 2010, 01:01:58 par Kyoshi »

Deluxe Fan

« Réponse #12 le: 24 Septembre 2010, 01:53:40 »
Une petite seconde.

Moi on m'a toujours appris que la classification shojô/shônen/seinen/josei ne valait que pour les mangas (les bouquins) et par extension les animés tirés de mangas, comme Special A ou Ouran High. Par ce que sinon, je me retrouve face à pas mal d'inclassables... genre Chobits (y'a pas mal d'ecchi mais il est inconcevable de dire qu'il s'agit d'un shônen) ou Gunbuster (un mecha avec des filles et des bons sentiments...?)

Ce serait bien qu'un sempai m'explique la subtilité, j'y pense tout le temps même dans les chiottes et j'en dors plus depuis des années !!!!

Faustt

« Réponse #13 le: 24 Septembre 2010, 02:22:02 »
Une petite seconde.

Moi on m'a toujours appris que la classification shojô/shônen/seinen/josei ne valait que pour les mangas (les bouquins) et par extension les animés tirés de mangas, comme Special A ou Ouran High.
C'est vrai.
Par ce que sinon, je me retrouve face à pas mal d'inclassables... genre Chobits
Chobits est tiré d'un manga  ;) Et c'est un seinen puisque publié dans le Young Magazine.

Deluxe Fan

« Réponse #14 le: 24 Septembre 2010, 02:35:23 »
Chobits est tiré d'un manga  ;) Et c'est un seinen puisque publié dans le Young Magazine.

Devrais-je en conclure que Chobits (l'anime) est un seinen ? A la limite je veux bien admettre pour xxxHolic et X (du même auteur  ;)) mais pour celui-là je reste circonspect.

Et donc, histoire de chercher la petite bête, cela signifie que la classification dépend du magazine de prépublication du manga d'origine ? Dans ce cas ça simplifierait les choses, les magazines de prépublication au Japon ont une ligne éditoriale très dure (cf. Bakuman, évidemment).