Omamori Himari (おまもりひまり)
Fiche AK(Couverture du 3eme tome)
Présentation :
Supports : Manga & Anime
Genre : Shônen, ecchi, harem, romance, fantastique, action, comique
Manga :
Auteur & Illustrateur : MATRA Milan (Divers mangas hentaïs)
Editeur Japonais : Kadokawa Shoten (Record of Lodoss War, Lucky Star)
Magazine de prépublication : Monthly Dragon Age (Tenchi Muyo!, Chrno Crusade, Kamen no Maid Guy)
Date du 1er tome : 1er février 2007
Etat des sorties des tomes : 5 tomes sortis au Japon (29 chapitres) et 2 premiers tomes réédités avec couvertures différentes
Scantrad : 29 chapitres sortis en anglais
Site officiel :
http://www.fujimishobo.co.jp/webage/omamori.htmlRésumé : 7 ans plus tôt, les parents de Yuuto Amakawa sont morts, le laissant seul dans une maison et cela sans aucune relation. Heureusement pour lui, il avait son ami d'enfance et celle-ci, depuis maintenant autant de temps, est celle qui vient le réveiller chaque matin. Maintenant, Yuuto Amawaka va sur ses 16 ans et Kuzaki Rinko, son amie d'enfance est celle qui s'occupe de lui, de toutes les manières possibles.
Néanmoins, le jeune adolescent a un unique souvenir le liant à sa famille : Une amulette (omamori) représentée sous la forme d'une petite sphère rouge et offerte par ses grands-parents. Mais voilà... Lorsque Yuuto aura 16 ans, il paraîtrait que le charme n'opérera plus et il sera la proie des démons car oui... Yuuto descend d'une lignée de chasseurs de démons. C'est au moment où le charme se brisera qu'il rencontrera Himari, une jolie demoiselle aux poumons importants et qui n'aura qu'une idée en tête avec lui : Avoir des rapports avec lui. (Et accessoirement, le protéger) Mais pourquoi une telle chose ? Car Himari n'est pas n'importe quoi : L'adolescente a des attributs (autres que mammaires) spirituels et lorsqu'elle les utilise... Une queue de chat et des oreilles apparaissent sur son joli corps. Ah ? Mais Yuuto a aussi un petit problème : Il est allergique aux chats, TRES allergique. Et quand une chatte (humanoïde il va de soit) se colle un peu trop à lui pour lui montrer son amour, cela crée quelques problèmes.
Personnages :
Yuuto Amakawa : Yuuto est un orphelin ayant perdu ses deux parents dans un accident de voiture. Notre jeune héros vient d'avoir seize ans et en tant que tel, le pouvoir de son charme protecteur (une boule dans une amulette) disparaît, le laissant à la merci de tous et de toutes. Comme tout héros, il se doit d'être gêné en présence de jolies filles mais il a certaines particularités qui le rendent différent : Il est allergique aux chats à un tel point que cela le fait pleurer à grosses gouttes et il est le descendant d'une des 12 familles tueuses de démon. En tant que tel, il a donc un pouvoir personnel qui est le "Light Ferry". Cela consiste à renforcer un objet pour le rendre bien plus puissant.
Kuzaki Rinko : Rinko est l'amie d'enfance du héros et celle qui s'occupe de lui depuis qu'il a perdu ses parents. Comme on peut s'en douter, elle est plate et est amoureuse du héros. Alors quand on voit arriver des esprits avec une protubérance mammaire assez importante, il y a de quoi être en colère. Connaissant l'allergie des chats de Yuuto, elle utilisera assez souvent son propre chat nommé Ranmaru pour punir l'adolescent.
Jinguuji Kuesu : Cette jeune demoiselle est la fiancée promise au héros et cela pour une bonne raison : La famille Jinguuji est la plus faibles des 12 familles tueuses de démons. Enfin, ce n'est pas seulement cela. Sa famille est aussi considérée comme hérétique car elle utilise de la magie occidentale. En dépit du fait que tout cela semble être un mariage arrangé, elle aime réellement Yuuto, celui-ci lui ayant fait la promesse de protéger ses arrières lorsqu'ils étaient enfants. Elle est néanmoins très forte et sait se battre. Son caractère fait qu'elle est assez agressive et sûre de soi, ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose.
Himari : Surnommée Noihara, l'épée pourpre, Himari est en réalité une démone représentée sous la forme d'un chat blanc. Durant l'enfance de Yuuto, elle jouait avec lui, le protégeant du mieux qu'elle le pouvait. L'un des ancêtres d'Himari ayant été épargné par la famille de Yuuto, il est donc de coutume que la famille d'Himari protège la lignée Amakawa. Comme elle a des attributs de chatte, il est donc logique que l'eau soit son ennemie naturelle mais seulement si elle n'a pas pied. Elle est capable de se mettre dans un état tel qu'elle reprend son caractère d'origine si elle perd le contrôle de soi. Si tel est le cas, sa soif de sang est telle qu'elle s'en prend aux humains, comme le démon qu'elle est. Elle aime énormément Yuuto et n'hésite pas à le lui montrer d'une façon très rapprochée... en dépit des allergies du jeune homme.
Shuzuku : Shuzuku n'est pas n'importe quoi. Elle aussi est une démone et plus principalement une Mizuchi : Un dragon d'eau et donc en quelque sorte une divinité. Son corps est celui d'une jeune fille aux cheveux courts mais à la langue serpentée pouvant s'allonger très loin. Il semblerait néanmoins qu'elle aie une seconde forme inconnue à l'heure actuelle. Comme étant une divinité de l'eau, plus il y a de cet élément autour d'elle, plus elle devient puissante. Toute sa famille a été tuée par des tueurs de démons et il est donc normal qu'elle déteste ces derniers. C'est pourquoi elle est au départ un ennemi de Yuuto. Après quelques aventures, elle se retrouvera à habiter la maison de Yuuto pour le séduire, un groupe de démons lui ayant demandé cela. Elle n'aura aucun mal à l'avouer au jeune homme. Elle reste la plus franche et directe du groupe mais néanmoins assez jalouse si d'autres lolis comme elle font leur apparition Elle a une manière très personnelle d'exprimer son amour envers Yuuto.
Lizlet L Chelsie : Lizlet est ce qu'on pourrait appeler un Tsukumogami : Un esprit prenant vie à partir d'un objet inanimé ayant au minimum 100 ans. Elle est donc à la base une simple tasse en porcelaine et son esprit est représentée sous la forme d'une jeune adolescente aux cheveux blonds attachés en tresses et à la forte poitrine. Elle a très peur des tueurs de démons à un tel point qu'elle tentera d'empoisonner Yuuto. Elle est serveuse dans un café, cet endroit étant celui où Himari travaillera pendant quelques temps.
Avis personnel :
La première chose que l'on peut remarquer dans Omamori Himari, ce sont les graphismes. Oui, autant le dire, c'est très très beau. Au niveau de l'ecchi, il est plutôt assez poussé et donc, faut pas avoir peur des décolletés outrageux, des petites culottes et des détails assez "précis" ainsi que de certaines scènes... osées. En ce qui concerne l'histoire, elle ne casse pas forcément trois pattes à un canard. Néanmoins, certaines parties sont plutôt réussies et intéressantes, ce qui peut nous faire continuer. Pour les personnages, sans être forcément très complexes, ils ont chacun une personnalité assez propre et différente pour qu'on puisse bien les identifier. Pour ma part, j'accroche complètement à Shuzuku et pour cause : Si une fille m'embrassait de la sorte, j'en serais amoureux ! La preuve en images :
-------------------
Comme preuve de ma bonne foi, j'ai commencé ma fiche en mettant les balises IMG au lieu de me servir des codes d'Hyjoo.
Mon avis personnel sera plus étoffé dans la critique je vais faire !