Auteur Sujet: GantZ Source le futur FPS du Mangas !!! ^^  (Lu 5213 fois)

Rayfull

GantZ Source le futur FPS du Mangas !!! ^^
« le: 28 Avril 2008, 22:07:27 »
GantZ vous connaissez ??? Le super Seinen de Hiroya Oku.

Eh ben sachez tous, que certaines personnes sur le web sont entrain de développer une version GantZ Source, ça va à la fois être aussi bon que Counter Strike Source au niveau du jeu, mais avec en plus la touche Crysis (Crysis qui en passant à du s'inspirer de GantZ vu les ressemblances ...).

Enfin tous ça pour dire, que si vous êtes motivés, n'hésité pas à aller les aidés, ils recherchent développeurs, animateurs, etc ... pour faire ce super mod qu'il sera je pense.

Alors si vous voulez faire parti de l'aventure, ou même les encouragés tout simplement, c'est par ici ===> Site de GantZ-Source

GantZ Source Le Futur FPS classe CS

Gif animé design par Rayfull
« Modifié: 24 Mars 2009, 00:53:08 par Rayfull »
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Gemini no Saga

• Invité
Re : GantZ Source le futur FPS du Mangas !!! ^^
« Réponse #1 le: 30 Avril 2008, 12:19:13 »
Je suis un quasi néophyte en jeux-vidéo ce qui fait je pige pas les références que tu fais ^^ Grosso modo le jeu sera comment ? Typé amateur ou avec des graphismes digne d'un jeu pro ? Sinon l'idée est pas mal puisque Gantz s'inspire de l'univers du jeu-vidéo : missions dans une réalité annexe avec un temps imparti etc.

PS : bien joué le gif.

Rayfull

Re : GantZ Source le futur FPS du Mangas !!! ^^
« Réponse #2 le: 30 Avril 2008, 23:51:45 »
Pour te répondre Gemini no Saga, si on considère le fait que ce soit de pur amateur qui fasse à la base on pourrait se dire en effet ça va être typé amateur. Mais si on prend en compte le fait que ce jeux va être basé sur un mod existant, du type Half Life, ... alors déjà ça fait un peu plus pro, sachant que certaines personnes apporte leur talent qui pour certains est une voix professionnel au niveau de ce qu'il font dans la vie réel. En Clair, c'est pas vraiment amateur, ni pro, mais au final le jeux est fait pour avoir de la gueule.

On peut s'attendre à quelque chose de bien au final, pour avoir quelques idées de ce qu'ils font vous pouvez vous rendre sur le forum, là où vous pourrez aperçevoire quelque ébauche de ce qu'ils font, venir apporter vos idées, et réagir pour aider à améliorer le futur jeux.   Lien vers leur Forum

En tout cas parlez en autour de vous, car ils ont besoin de personnes dans différents domaines, animation, développement, etc ...

Have Fun

P.S : Merci Gemini no Saga ^^
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

Eolf

Re : GantZ Source le futur FPS du Mangas !!! ^^
« Réponse #3 le: 01 Mai 2008, 08:50:29 »
Mais si on prend en compte le fait que ce jeux va être basé sur un mod existant, du type Half Life

Je ne vois pas trop en quoi le fait de se baser sur un mod existant détermine la qualité (c'est pas plutot le moteur 3D qui détermine la qualité?).

D'ailleur c'est assez bizzare parce qu'en général, les jeux du genre sont des mods basés sur un jeu existant (du type quake 3 ou Half life) et non pas le mod d'un mod^^.

Le code source qu'ils utilisent, il est libre au moins? (ou alors ils payent?). Si c'est pour se taper un procès et fermer derrière c'est pas tip top :D

Rayfull

« Réponse #4 le: 06 Décembre 2008, 23:33:21 »
D'ailleur c'est assez bizzare parce qu'en général, les jeux du genre sont des mods basés sur un jeu existant (du type quake 3 ou Half life) et non pas le mod d'un mod^^.

Lol tu répète un ce que je dis là, car j'ai dit exactement la même chose :

Mais si on prend en compte le fait que ce jeux va être basé sur un mod existant, du type Half Life, ...

Donc comme tu la si bien répété, ce mod est basé sur un mod existant. Ils utilisent le moteur Source pour le développement du jeu. Sinon pour plus d'info n'hésiter pas à aller sur leur site ==> http://gantz.mangashonen.fr/

Parlé de ceci autour de vous pour essayer de leur amener des gens intéressés ou vous même pour les aider au développement, pour les maps, etc ...

Eolf

« Réponse #5 le: 07 Décembre 2008, 01:10:44 »
Lol tu répète un ce que je dis là, car j'ai dit exactement la même chose :

Half life c'est un jeu pas un mod, c'est un jeu à part entière^^ (contrairement à ce que tu sembles dire).

GantZ source c'est un mod oui.

Et ils font comment à propos de la licence de Gantz?
« Modifié: 07 Décembre 2008, 01:15:41 par Eolf »

beragon

« Réponse #6 le: 07 Décembre 2008, 11:59:07 »
Bah ils demandent pas huhu. Il ya plusieurs adapatations comme cela faite en utilisation les moteurs half-life comme un mod Dragon Ball Z ou meme un projet star war en mode en utilisant le moteur et l'editeur de Morrowind (y en a deja un de fait en utilisant Never Winter Night).
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Eolf

« Réponse #7 le: 08 Décembre 2008, 23:22:20 »
Tu ne parlerais pas plutot du mode Stargate de Morrowind?^^

Pour l'utilisation de Half Life a priori c'est pas forcément illégal de s'en servir, mais par contre la licence Gantz :/

Rayfull

« Réponse #8 le: 24 Mars 2009, 00:58:30 »
Le site de GantZ-Source vient de renaitre sous un nouveau nom de domaine :

http://gantzsourcemod.fr/

Un site tout beau tout neuf pour en apprendre un peu plus sur le projet, et beaucoup plus encore sur leur forum.

Le projet n'est donc pas mort, avis aux personnes qui souhaitent aider cette team, vous avez juste à cliquer sur le lien.  8)

Parlez en autour de vous pour faire connaitre ce projet !!!

GantZ-Source... An Half-life 2 modification