J'ai trouvé la fin plutôt bien, elle est assez logique, sans pour être autant prévisible. De plus je ne la trouve pas bâclée style "Pan! T'es mort, rideau!". C'est une vraie fin!
Je peux enfin donner mon avis personnel sur l'ensemble de la série. J'ai trouvé le scénario plutôt intéressant, malgré le fait que c'est assez inspiré d'autre série du même studio. L'histoire est quand même bien étoffée par le charisme des personnages. J'ai beaucoup apprécié la personnalité d'Ein, belle semblant si fragile, mais qui cache une véritable machine à tuer totalement dénuée de sentiments et d'émotions. La personnalité de Reiji est aussi intéressante, car à l'opposé de Ein, il ressent des sentiments, tue avec dégoût et surtout pour survivre. Au final on se rend compte que l'histoire tourne essentiellement autour d'Ein et du souhait de Reiji qui se lance corps et âme dans la tâche de la "ré-humaniser".
J'ai bien aimé le mélange dramatique/action de cette série, sans fioriture ni enfantillage. C'est une série qui s'adresse à un public assez mûre. Ca change un peu.
D'un point de vue esthétique, le chara design est plutôt réussi, avec des faciès assez variés. Les combats sont animés d'une façon très correcte, j'ai bien aimé la scène finale de Ein qui se bat au couteau avec les subordonnées de Scythe. On notera l'adjonction d'une modélisation 3d des véhicules, qui leur donne plus de réalisme (un peu comme dans Initial D)
Dans tout les cas cet anime vaut le détour, et pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à le visionner.