J'ai lu beaucoup de critiques positives sur Phantom. Je me suis dis: "Il faut que je repère au moins une œuvre mémorable pour 2009!".
J'en suis donc actuellement a l'épisode 22 et mon avis est positif. L'histoire est assez classique (Peut être pas aussi, voyons la fin...), le style aussi. Mais ca ne veut pas pour autant dire que c'est mauvais. Au contraire, Phantom fait partie des animes qui sont comme je les aime: pas de superflu ni d'exagérations inadéquates!
Comme on est en période de fêtes, je vous fais le cadeau de ne pas vous écrire de longs paragraphes
Voyons:
Points positifs:
-"Classique" bien exploité.
-Bon développement de l'action et des personnages au cours des épisodes.
-Cal!
Points négatifs:
-Une animation pas toujours très fluide.
-Une des musiques est particulièrement obscène...(Pourquoi?! Ca gâche l'ambiance...vous croyez vraiment que tous les hommes en veulent de ces sons?!)
-La musique moyenne (J'ai d'ailleurs reconnu l'utilisation de certains instruments virtuels bien précis que j'utilise moi même dans FL Studio, dont Slayer pour la guitare...qui fait trop synthétique!)
Voila en gros. Ca reste un bon anime!
PS: J'ai parfois ressenti une atmosphère proche de City Hunter en plus sombre...bizarrement.