Le problème c'est bien que l'intrigue se place dans une progression chronologique, ne justifiant en aucun cas ce décalage sur le chara-design. La série cherche trop à faire dans les gros seins (Elen, Claudia, Cal... ça commence à faire beaucoup) alors que ce genre d'aspect était tout à fait dispensable.
Tout ce que j'y vois là c'est une incohérence de malade qui m'a empêché de suivre l'épisode 20 tant ça m'a choqué.
Je sais, ça a été répété x fois, Cal, au début de ce qu'on peut appeler le troisième arc a vraiment un problème. Mais je vous la fais avec mon interprétation
Reiji trouve sur le trottoir une parfaite inconnue qu'il décide pour la raison la plus logique qu'il soit de prendre sous son aile. Que cette petite fille, qui fait clairement gamine de 12 ans, est minuscule face à lui qui fait au moins vingt ans. Et qu'après on nous sort une miss -j'ai des gros seins donc je me la pète - d'environ elle aussi 20 ans en seulement 2 ans ?
Impossible. Limite elle franchit les lois de la physique.
Le pire c'est le contexte dans lequel se déroule le troisième arc.
Reiji est dans une classe de seconde au lycée. Est ce que c'est normal ?! Parce que si oui ça voudrait dire qu'il aurait eu 15 - 16 ans quand il était phantom. Qu'il savait conduire et qu'il aurait baisé Claudia (qui devait au minimum avoir 25 ans) alors qu'il avait à peine l'âge de se faire recenser. Si on suit la logique des choses Cal est forcément plus jeune que lui ! Elle serait donc au collège ! Avec sa tronche !?
Incohérence. Tu es en maternelle, ton apparence n'est pas normale.
Voilà ça fait du bien. Ce truc m'avait tellement rebuté.
Pour revenir, je viens de mater 26 épisodes de Phantom et je dois dire que la fin m'a volé mes larmes. Perso je la prend comme ça
Reiji est bien mort par le mec de la charrette. Le coup de la douille pour brouiller les pistes, c'est du vent. Rien ne nous dit qu'elle est à côté d'Elen, du moins le plan ne le montre pas. C'est surtout que ça n'aurait aucun sens si c'était effectivement Elen qui tuait Zwei. Elle le dit bien qu'elle ne vit que pour lui. Pourquoi le tuer ?
Après il y a d'autres façons de la prendre. Enfin, c'est mon avis.