En temps que joueur pas vraiment adepte de Visual Novel (j'essaie beaucoup de visual novel, mais j'en abandonne) , j'ai une bonne impression sur Umineko que je viens de commencer. Serait-ce la mon premier VN que j'irai jusqu'au bout? Je pense que oui.
Mais par contre, le point négatif que je donnerai à Umineko est sa lecture intense. Lire sur un écran ça donne mal au yeux. (Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi), c'est sur on peut sauvegarder quand on veut toussa, toussa mais perso, j'aurai préféré une lecture de livre. Même si je dois avouer que ce serait sans la musique et donc dommage.
Et surtout je ne veux pas décourager ceux qui veulent essayer mais, le début est trop long et ennuyeux car tout est raconté avec un détail impressionnant. Alors que par moment on aurait pu s'en passer. Si je devais noter un jour le jeu sur un site, je ne lui mettrai pas 10 à cause de ce détail.
Bon après Samstrike , chacun à le choix de faire ce qu'il veut, tu ne peux pas forcer quelqu'un à jouer. Mais je suis d'accord avec toi sur un point, ils loupent quelque chose d'impressionnant.