Auteur Sujet: One-shot  (Lu 10845 fois)

Neo Shinigami

Re : One-shot
« Réponse #30 le: 23 Novembre 2009, 21:36:46 »
Ayé, j'ai enfin fini de lire Les Contes Cruels: c'est meilleur que Boy's Next Door,

Je dois dire que Boy's Next Door est un manga assez original dans son genre...

évitez les one-shots! :D

Alors là! Serleena, voyons! Tu devrais jeter un coup d'oeil sur Amer Béton de Taiyō Matsumoto qui excellent.  ;) (c'est pour cela que je reprends le topic)

EDIT:

Merci El nounourso, mais quand je lis "les one-shots" au lieu de "ses one-shots", ça crée un peu de la confusion...
« Modifié: 24 Novembre 2009, 12:31:39 par Neo Shinigami »

El Nounourso

« Réponse #31 le: 23 Novembre 2009, 22:17:55 »
C'est en trois volumes à l'origine !  :wacko: (même si, en France, il a été réédité en one-shot)

Serleena parle des one-shots de Kaori Yuki sinon... et elle a bien raison.  :P

Ewi

« Réponse #32 le: 24 Novembre 2009, 17:20:06 »
Il y a Duds Hunt que je conseille et sympa ... c'est un peu de baston, avec un réalisme qui fait un peu peur (pas la baston, mais le réalisme de cette société ^^')

Sinon, Neji (ou Neiji, je sais plus oO', un peu spécial mais sympa :)

Un one Shot que j'aime beaucoup, surtout parce que j'aime beaucoup l'auteur, Orange (par Benjamin :]) ...

Mais bon, je n'en connais pas tant que ça =/

Voilà mes propositions, ce sont des styles assez différents, tu peux peut-être y trouver une partie de ton bonheur ;)

El Nounourso

« Réponse #33 le: 24 Novembre 2009, 17:23:52 »
Neji est à mon sens le pire one-shot de Yuki !  :D

Mais Duds Hunt et Orange ont l'air cools.  :)

Ewi

« Réponse #34 le: 24 Novembre 2009, 17:36:05 »
hmm ... il faut que j'apprenne à faire les mots liens comme tu fais ^^'

Oui, parfois je me trompe entre des manges, et là c'etait le cas. J'ai lu Neji il y a longtemps, mais en fait je pensais à un autre manga: Reset je sais pas si ca a marché ^^'

Enfin bref, celui-ci est plus intéressant que l'autre, je trouve, un style encore différent, 'un peu' tiré sur la psychologie ... j'aime la psychologie :)

El Nounourso

« Réponse #35 le: 24 Novembre 2009, 17:40:05 »
Reset est pas mal ouais, c'est un des premiers mangas que j'ai lu et j'en garde un chouette souvenir.

(miracle, ton lien fonctionne !)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #36 le: 24 Novembre 2009, 17:57:20 »
Neo Shinigami: Euuuh oui je tiens à préciser que je ne m'exprimais pas sur ce sujet, et que je parlais de Kaori Yuki! La citation exacte à ne pas sortir de son contexte était : "pour lire Kaori Yuki dans toute sa splendeur, évitez les one-shots!". Donc merci de ton explication et de ton soutien El Nounourso!

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Neo Shinigami

« Réponse #37 le: 24 Novembre 2009, 19:33:28 »
Tout d'un coup le monde me paraît plus clair.  :rolleyes:

Mais ne m'en veux pas, je ne voudrais pas m'attirer les foudres de vos colères, de toi et de tes défenseurs!
Cependant, je me soutiens moi-même aussi à propos de l'adjectif possessif! ;)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #38 le: 24 Novembre 2009, 22:25:12 »
Bah en même temps avec le début de la phrase ce n'était pas si utile! Enfin bon je ne t'en veux pas!^^

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Duna

« Réponse #39 le: 05 Octobre 2012, 19:19:37 »
Le sujet est vieux... mais je recommande : $100 is too cheap et Emerald non licenciés et par ailleurs non présents dans la BDD, qui mettent tous deux en scène des chasseuses de primes. De bonne facture même s'il n'y a pas de quoi crier au miracle.

Sirius

« Réponse #40 le: 05 Octobre 2012, 20:18:52 »
A noter qu'Emerald est d'Hiroaki Samura, l'auteur de l'Habitant de l'Infini. Auquel on doit d'autres one-shot encore comme le heurtant Bradherley no Basha ou encore Ohikkoshi, tranche de vie qui rappelle le style d'Asano.