Certes, j'ai carrément caricaturé le scénario... Je l'ai dit, j'ai quand même lu avec plaisir les 15 tomes. Le principal reproche que je fais a ce manga, c'est sa lenteur. Je sais pas trop comment le dire pour être clair. En soi, l'histoire avance correctement, ce qui me gène davantage, c'est la manière dont elle nous est racontée, des bulles qui s'étendent sur un page entière, avec des points de suspension en permanence, je trouve que ca rend l'histoire molle.
D'ailleurs, ca a quelques avantages, la scène de cendrillon "aménagé" qui, elle, est particulièrement dynamique fait un contraste très impressionnant.
Et la ou vous parlez d'atmosphère "légère et détendue" je suis pas tout à fait d'accord. Ca traite quand même principalement de problèmes existentiels profonds et pas marrants du tout. Quelques personnages, et en particulier les premiers que l'on recontre permette d'alléger un peu (j'aime beaucoup kyo de ce coté là), mais pour moi ce n'est pas l'atmosphère principale du manga.
Ah oui, j'ai oublié de préciser, je supporte plus tohru (j'ai un doute sur l'orthographe là...) : un personnage parfait, toujours gentil, serviable, et super déterminer pour répendre le bien autour d'elle à n'importe qui, pas d'ennemis... un ange, au sens littéral. heureusement qu'elle est un peu bête sur les bords pour la rendre un peu sympatique, sinon elle serait insupportable.
Sinon, message superliminal à quelqu'un qui se reconnaîtra : c'est pour quand les tomes suivants ?