Auteur Sujet: Fruits Basket  (Lu 116329 fois)

kuro-wanwan

Re : Fruits Basket
« Réponse #420 le: 17 Janvier 2007, 13:12:46 »
Bon je suis en train de piquer ceux de shinoa, et je suis pas super a fond dans cette série. Bon d'accord, c'est gentillet, y a des trucs qui se passent, mais c'est loooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnng (et encore je pourrais encore en rajouter). Heureusement qu'il y a les dessins déformés pour rigoler un peu, sinon on se pend à la fin (ou même au milieu) du premier tome.
Nan mais faut arrêter aussi.... Tout ce qui peut exister comme problème existenciel est concentré dans une seule famille. Moi je propose, on les fout tous en asile psychiatrique et hop voila. bon effectivement ca fait moins de vente si l'histoire est bouclée en 1 tome, mais bon.

Cela dit, je critique, mais j'en suis tout de même au tome 15.

Donc je vois pas du tout en quoi ce manga est le manga du siècle. il est correct, mais en ce qui concerne l'avancement de l'histoire par rapport au nombre de pages, dragon ball est super rapide en comparaison ( sauf que dragon ball sa se lit nettement plus vite).

Supers jeux sur les OST et les images!!

AngelMJ

« Réponse #421 le: 17 Janvier 2007, 22:37:27 »
Je te trouve vachement dur Kuro, c'est vrai que pas mal de chose sont centrées sur les Soma mais il faut dire que le fait que ce soit une famille maudite engendre forcément le genre de problème traité dans le manga. Et puis, l'auteur s'attarde aussi sur d'autres persos autres que les Soma (Tohru, ses amis, les élèves du conseil...) et ça marche tout aussi bien.

Moi j'aime Fruits Basket car je trouve que mis de côté la malédiction, les problèmes rencontrés par les personnages sont applicables dans la vraie vie, ce qui donne beaucoup de force au manga. Perso, je ne trouve pas la série lente, au contraire. Si les premiers tomes nous donnent énormément d'informations, les derniers qui sont sortis se dévorent d'une traite, le dessin s'améliorant de tome en tome.

L'auteur a voulu traité des "problèmes" d'identité et d'acceptation de soi, je pense pas que ce genre de chose peut se régler en 5 minutes, d'où le choix judicieux de faire dérouler l'histoire sur 3 ans...

Scalix

« Réponse #422 le: 18 Janvier 2007, 10:58:57 »
Je ne me retrouve pas des masses non plus dans les problèmes existentiels de la plupart des personnages de Fruits Basket, mais cela ne m'empêche pas d'adhérer totalement à l'atmosphère légère, rafraîchissante et (la plupart du temps) détendue qui émane du manga comme de l'anime. Et même lorsque l'ambiance devient plus lourde, plus pesante, son traîtement reste d'excellente qualité.

Les scènes humoristiques sont nombreuses et efficaces, les personnages variés et complets ; bref, c'est réellement un plaisir de suivre l'évolution du scénario, tout en découvrant petit à petit l'univers sombre et destructuré de la famille Soma.

kuro-wanwan

« Réponse #423 le: 19 Janvier 2007, 00:11:07 »
Certes, j'ai carrément caricaturé le scénario... Je l'ai dit, j'ai quand même lu avec plaisir les 15 tomes. Le principal reproche que je fais a ce manga, c'est sa lenteur. Je sais pas trop comment le dire pour être clair. En soi, l'histoire avance correctement, ce qui me gène davantage, c'est la manière dont elle nous est racontée, des bulles qui s'étendent sur un page entière, avec des points de suspension en permanence, je trouve que ca rend l'histoire molle.
D'ailleurs, ca a quelques avantages, la scène de cendrillon "aménagé" qui, elle, est particulièrement dynamique fait un contraste très impressionnant.

Et la ou vous parlez d'atmosphère "légère et détendue" je suis pas tout à fait d'accord. Ca traite quand même principalement de problèmes existentiels profonds et pas marrants du tout. Quelques personnages, et en particulier les premiers que l'on recontre permette d'alléger un peu (j'aime beaucoup kyo de ce coté là), mais pour moi ce n'est pas l'atmosphère principale du manga.

Ah oui, j'ai oublié de préciser, je supporte plus tohru (j'ai un doute sur l'orthographe là...) : un personnage parfait, toujours gentil, serviable, et super déterminer pour répendre le bien autour d'elle à n'importe qui, pas d'ennemis... un ange, au sens littéral. heureusement qu'elle est un peu bête sur les bords pour la rendre un peu sympatique, sinon elle serait insupportable.

Sinon, message superliminal à quelqu'un qui se reconnaîtra : c'est pour quand les tomes suivants ?

AngelMJ

« Réponse #424 le: 19 Janvier 2007, 11:21:21 »
Le tome 20 est sorti la semaine dernière en librairie et le tome 22 (qui est censé être le dernier ou avant dernier) est sorti aujourd'hui au Japon.

Je te conseille de continuer Kuro, l'histoire prend une tout autre dimension à partir du tome 17 car qui contient deux gros coups de théâtre. A partir de là, l'atmosphère est beaucoup plus tendu et même Tohru en prend pour son grade car tout ne se passe pas forcément bien.

Pour le côté "léger et détendu", je ne pense pas que l'on puisse vraiment parlé de ça. Dans l'anime oui, c'est léger (il ne couvre que les 7 premiers tomes), mais le manga n'est à mon sens pas si léger que ça. Certes les éléments comiques perdurent et tant mieux, mais plus les tomes passent et moins il y en a je trouve. Moi je dis tant mieux, ça ne fait donner plus de force et de maturité au manga.

chimikcerise

« Réponse #425 le: 28 Janvier 2007, 14:34:03 »
Personnellement je ne trouve pas que Fruit Basket soit long, bien au contraire. Selon moi beaucoup de passages mériteraient d’être plus développés, de même que certaines relations entre les personnages.
Ce que je reproche à l'auteur c'est d'être parfois trop brouillon est de s'arrêter sur des choses finalement pas très importantes. J'ai surtout l'impression qu'il y à des "pertes de temps ». C’est peut être pour ça que Kuro trouve l'ensemble « mou ».
Enfin malgré tout, c'est de loin un de mes mangas préférés. Je ne lis pas beaucoup de shojo que je trouve dans l'ensemble beaucoup trop naifs, je préfère de loin les histoires sombres et violentes. Mais Fruits basket est un mélange d'humour, de drame, d'amour, de fantastique qui rend l'ensemble très prenant et est à mon sens loin d'être léger. D'apparence ça l'est peut etre mais j'ai souvent été surprise par la profondeur de l'histoire.
Comme AngelMJ je trouve que le manga prend de la maturité, ils semble "grandir" en même temps que les personnages. J'ai de suite adoré Fruits Basket car je trouvais ça vraiment drôle (j'ai rarement autant ris devant un anime) et j'aime d'autant plus avec cette ascension dramatique. Plus j'avance dans les mangas plus j'ai envie de connaître la suite, mais en même temps je serait vraiment triste quand tout sera fini (la série fini à 23 tomes).

Je pense que la série aurait vraiment mérité d'être complètement adapté en animé car l'animé donne une plus grande force à l'histoire et gomme le coté brouillon de Natsuki Takaya.

kuro-wanwan

« Réponse #426 le: 28 Janvier 2007, 16:25:33 »
Personnellement je ne trouve pas que Fruit Basket soit long, bien au contraire. Selon moi beaucoup de passages mériteraient d’être plus développés, de même que certaines relations entre les personnages.
Ce que je reproche à l'auteur c'est d'être parfois trop brouillon est de s'arrêter sur des choses finalement pas très importantes. J'ai surtout l'impression qu'il y à des "pertes de temps ». C’est peut être pour ça que Kuro trouve l'ensemble « mou ».

Voila, c'est exactement ce que je pense. pendant les 12 premiers tomes, peu de chose avance. En gros, c'est la présentation des differents persos. les scènes intéressantes sont très rapides alors qu'il y a des longueurs ou rien ne se fait. Chimik t'es trop forte, t'as tout compris ce que je voulais dire.

Sinon je viens de lire les tomes 15 et 16, et ca devient vraiment intéressant et les passages "lents" deviennent moins prédominants. Et il y a des révélations énomres aussi... mais je continue a penser que l c'est pas possible de concentrer autant de problèmes dans une même famille.
Soit c'est l'ambiance qui les a rendu comme ca et ils devraient faire une thérapie de groupe chez un psy, soit c'est génétique, et faut qu'il se suicident tous dans un grand feu.

chimikcerise

« Réponse #427 le: 11 Avril 2007, 22:49:44 »
Tome 21 finiiiiiii!
Comme d'habitude que d'émotivation T_T
Malheureusement on arrive de la fin, c'est horrible de se dire que bientôt il n'y aura plus de Fruit Basket à aller acheter.
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN JE VEUX PAS LES QUITTER, JE VEUX PAS QUE CA S'ARRETE T_____T
Hum hum
Bref
Le T.21 donc. Comme je l'ai dit on sent la fin de l'aventure, les choses vont un peu trop vite, c'est un peu baclé je trouve. J'ai du relire certains passage car que je ne comprenait plus ce qui se passait.
C'est dommage, une fin est ce qui doit etre le plus soigné.
Enfin cela n'empeche pas que ce tome soit très interressant, bien que "farfelu". Certain mystères persistent, des choses se concretisent. C'est émouvant, c'est Furuba quoi!   

Sirius

Re : Fruits Basket
« Réponse #428 le: 11 Décembre 2008, 00:06:49 »
Je viens de lire le tome 17... Fruits Basket prend une tournure différente, bizarre avec ce volume...
Cliquez pour afficher/cacher
Vraiment une toute autre ambiance, on a des éclaircissements mais pas dans le bon sens je trouve...

topachook

« Réponse #429 le: 11 Décembre 2008, 12:16:44 »
J'hésite entre l'anime et le manga. Vous me conseillez quoi?

Sirius

« Réponse #430 le: 11 Décembre 2008, 12:24:34 »
Le manga, en écoutant les génériques...  ^_^ En fait l'anime recouvre seulement 6 des 23 volumes et propose une fin un peu bidon...

topachook

« Réponse #431 le: 11 Décembre 2008, 13:11:29 »
J'avais essayer de commencer le premier tome mais les dessins étaient nuls, ça s'améliore ensuite?

Sirius

« Réponse #432 le: 11 Décembre 2008, 13:18:21 »
Ah ça je saurai pas te dire, il faut aimer le style shojo voilà tout. Mais le trait prend sûrement du caractère à la longue alors je pense que ça s'améliore...

Kaliya

« Réponse #433 le: 15 Mars 2009, 14:44:02 »
Je commence l'animé (épisode 5), et je suis déjà fan xD, ce qui m'emmerde un peu c'est que l'animé ne retranscrit pas tous les tomes... Je me sens limite obligé d'acheter tous les tomes pour savoir comment ça terminera... mais bon, avec 20€ d'argent de poche par mois, ça va mettre longtemps, c'est ça qui me décourage xD

Edit : ça vaut le coup de lire le manga au moins ?
« Modifié: 18 Mars 2009, 11:20:15 par Kaliya »

VHHRJ

« Réponse #434 le: 09 Novembre 2010, 21:17:24 »
Oui ça vaut le coup pour le manga :)