Auteur Sujet: Fruits Basket  (Lu 115463 fois)

Xaphalys

Re : Fruits Basket
« Réponse #405 le: 17 Juin 2006, 15:48:29 »
Pour info le troisième coffret de Fruits Basket contenant 6 volumes (le 13 au 18) est sorti.

« Modifié: 12 Juillet 2006, 14:48:00 par Xaphalys »

sweetkisschris

Re : Fruits Basket
« Réponse #406 le: 18 Juin 2006, 23:09:03 »
Enfin lu le 18
Bah euh c'est un tome bien . Pas aussi palpitant que le 17 certes ( je pense pas qu on aura droit à pareil tome de si tot lol) . Ceci pour une raison principalement :
 raison => Apres les revelations au sein de la famille Soma du tome 17 , on ne s'attend qu à une chose , que les revelations se poursuivent ou du moins que les situations se dénoueent et les langues se délient !! Eh bien non au lieu de celà on a droit dans la 1ere moitié du tome à un retour aux histoires du lycée . avec Machi notamment  que j aime beaucoup etc . mais c'était pas le moment quoi :p

Mais sinon la deuxième moitié du tome quoique un peu fouilli ( -_- ) est agréable à lire . Forcément avec Hatsuharu :p
« Modifié: 18 Juin 2006, 23:13:19 par sweetkisschris »

AngelMJ

« Réponse #407 le: 19 Juin 2006, 21:07:49 »
Je viens également de lire le tome 18 qui est dans la veine des tomes, on va dire, normaux. La première partie du tome concerne Machi et la deuxième est beaucoup plus centrée sur Rin et Haru.

Pour moi le tome reste bon, la douleur des personnages est toujours aussi bien retranscrites, les persos évoluent mentalement et physiquement (Hiro et Kisa ont fait une sacrée poussée O_O), bref c'est toujours un bonheur a lire Furuba. Et puis, Kuréno est toujours présent, ça tombe bien, je l'aime beaucoup. Ca manque un peu de Akito et de Ren tout ça mais c'est toujours un régal.

Comme d'hab, vivement le prochain ^^

Virgina

« Réponse #408 le: 03 Juillet 2006, 14:28:07 »
Natsuki Takaya a parlé de Ritsu-chan, chui contente :D.

Je suis pas du même avis que vous, j'ai trouvé ce tome au dessus de la moyenne et je suis partisane de ce point de vue global de la première partie du tome. Natsuki Takaya nous (re)montre à quel point le lycée a été une part importante de leur vie, en dehors de l'aspect 'devenu adulte' classique ces scènes participent du bouleversement futur et aident à soutenir le supense.

Nauseus

Xaphalys

« Réponse #409 le: 12 Juillet 2006, 13:30:55 »
J'ai beaucoup aimé ce tome 18. Je ne le trouve pas si "normal" que ca, au contraire, je n'ai pas été déçu. Et puis finalement, n'aurait-il aps été dommage que les révélations se continuent au même rythme ? Parce que sinon il n'aurait resté que quelques tomes!!!

On parle beaucoup de Ren, enfin pas directement, mais je trouve qu'il était important qu'on en sache un peu plus sur elle.

Franchement, comme le dit AngelMJ, vivement le prochain ^^
« Modifié: 12 Juillet 2006, 14:48:23 par Xaphalys »

chimikcerise

« Réponse #410 le: 23 Août 2006, 21:06:38 »
Je viens de lire le tome de 19 et quelle joie :D
Ce tome est plein d'humour, encore des révélations sur les personnages . J'etais completement euphorique en le lisant.
On sent que la serie se termine car ça ne traine pas, tout s'enchaine assez vite. C'est un peu dommage car c'est toujours autant de bonheur de suivre le quotidien des personnages
Maintenant je vais metre 3 jours à m'en remetre et à raler de ne pas pouvoir lire la suite. En même temps j'aurai envie que la serie ne se termine jamais.

AngelMJ

« Réponse #411 le: 23 Août 2006, 21:24:54 »
C'est vrai que depuis LE tome 17, tu vas très vite et on se rapproche dangeureusement de la fin. Perso, j'ai bien aimé le tome 19 aussi, dommage que les révélations ne soient pas amenés plus tôt. Car là en gros, on a un mystère en début de tome qui se finit à la fin du même tome.

Si l'intrigue n'avance pas dans ce tome, les caractères des persos sont ici au centre. J'aime beaucoup le début du tome avec Kyo et Tohru, trop chou. Et puis, le passage avec Ayame est bien aussi.

Encore un bon tome.

Plmoiutre

« Réponse #412 le: 26 Août 2006, 19:59:57 »
Ah Ah j'aime beaucoup ce manga, j'en suis actuellement au volume 17... riche en révélations!
Mais c'est vrai que là j'ai également la sensation que la fin est procheeee! M'enfin pour l'instant en tout cas les différents tomes ne m'ont pas déçu, c'est du bon shojo... D'ailleurs en règle générale ce n'est pas un genre auquel j'accroche particulièrement, mais je dois avouer que Natsuki Takaya a su renouveller un peu le monde souvent mièvre et relativement indigeste (normal... avec toutes ces histoires d'amour >____<) du shojo.

chimikcerise

« Réponse #413 le: 27 Août 2006, 23:25:26 »
C'est vrai que Fruits Basket et d'un niveau bien superieur à beaucoup de mangas.
Je voulais juste rajouter qu'avec le tome 19 j'ai eu en cadeau un protège téléphone portable. Vous aussi??
Troooooooooooooooop Conteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente moua! (même si il est assez moche, vert fluo!)

Plmoiutre

« Réponse #414 le: 28 Août 2006, 17:53:14 »
Ah ah, oui je l'ai eu moi aussi ! Avec Thoru c'est ça ? Il est moche en effet ^___^ (en plus il est carrément trop grand pour mon portable... de toute façon je l'utilise pas !).

hhcerise

« Réponse #415 le: 30 Décembre 2006, 22:32:31 »
perso j'aime bien le manga mais je n'ai pas trop envi de regarder l'anime...j'en ai vu des extraits et franchement ça m'a pas trop plus...surtout le passage où
Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ : Utilise les marqueurs de spoils STP...
« Modifié: 30 Décembre 2006, 23:23:17 par AngelMJ »

AngelMJ

« Réponse #416 le: 30 Décembre 2006, 23:22:07 »
Hhcerise, dans ta critique, tu dis qu'il y a 23 tomes en tout. Hors, à ma connaissance, il y en a 21 au Japon et la série est toujours en cours. Peux-tu me dire tes sources s'il te plait?

Fettgans

« Réponse #417 le: 30 Décembre 2006, 23:38:16 »
Le 22ième sort en janvier, donc hhcerise parle certainement de l'état d'avancement de la série en prépublication.

AngelMJ

« Réponse #418 le: 15 Janvier 2007, 15:21:06 »
Je sais où vous en êtes vous autres, mais j'ai lu le tome 20 est il est énorme, comme tous les tomes que l'on a pu lire jusqu'à présent.

Ce tome lève enfin le voile sur le passé d'Akito et de Ren, en nous parlant enfin du fameux Akira. Pour la suite, tout s'enchaine très vite et les évènements anticipés dans les précédents volumes voient enfin le jour. La fin du tome nous laisse en plein drame. Que nous réserve encore l'auteur?

Au passage, pour ceux qui ne le savent pas, la série est terminée au Japon et le tome 22 clôtura cette magnifique série. Il ne reste donc que deux tomes à sortir chez nous. Je ne sais pas à quel rythme Akata compte sortir ces deux derniers trésors mais l'ensemble ne devraient pas trop trainer : en effet, le site de l'éditeur a lancé un concours de popularité des personnages de Fruits Basket et les résultats seront divulguer dans le tome 22. Donc à mon avis, je ne pense pas que ce concours s'étendra sur plus d'un an donc on peut espérer voir paraître les deux derniers tomes avant la fin de l'année.

marwen

« Réponse #419 le: 17 Janvier 2007, 12:36:00 »
Pour ma part, plus j'avance et moins je souhaite voir se terminer cette histoire.
Fruits Basket est certainement la série à m'avoir "réconcilée" avec les mangas et la japanim.
En tout cas, je me souviens encore de nos débats passionnés sur ce site à l'époque, Anime-kun était encore tout jeunot (un peu plus d'un an) et tout rose (Komugi chan l'illustrait je crois).
Bref, perdre les Sôma, c'est un peu une déchirure pour moi, tant les souvenirs liés à cette série sont précieux. Suis triste...