Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 633072 fois)

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1065 le: 29 Octobre 2012, 12:17:49 »
Bon, les gens, j'ai besoin de vos conseils. Je me suis décidé à investir dans une Nintendo 3DS (son catalogue et ses futures titres m'ont convaincu), mais voilà le problème : je sais que Nintendo adore sortir x versions d'une console portable (la DS a eu combien de variations? 4 ou 5?), et j'ai complètement perdu le fil de l'actualité pour cette portable. Et je suis vraiment pas doué pour dénicher les infos liées aux consoles (et bien souvent, je n'y comprends pas grand-chose).

Du coup, je me tourne vers vous. Y-a-t-il plusieurs versions de la 3DS? Y en a-t-il qui ont des différences au niveau de la taille des écrans, de la mémoire? Si oui, laquelle me conseillerez-vous? S'il n'existe qu'un seul modèle, y en a-t-il d'autres de prévus? Me conseillez vous d'attendre encore un peu? Les prix vont-ils baisser? Vais-je survivre à mon séjour d'une journée chez ma grand-mère? :D
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Virevolte

« Réponse #1066 le: 29 Octobre 2012, 12:30:42 »
Coucou Rydiss.

J'en ai offert une récemment, et je me suis un peu posé les mêmes questions que toi. Je crois qu'il n'existe actuellement que deux versions de la 3DS.
- La "normale" (en plusieurs couleurs)
- La "XL", dont l'écran est plus grand, mais qui souffre du cuisant désavantage de ne pas vendre la batterie en même temps.

On peut trouver une 3DS ordinaire entre 150 et 170 euros (je l'ai prise à la Fnac, et c'était 169 euros...). Pour la XL (sans la batterie...), il faut compter pour une quarantaine d'euros de plus.

Pour ces raisons, je ne saurais que trop te recommander de prendre la 3DS classique. Il ne semble toutefois n'y avoir aucune baisse de prix à l'horizon.

Au niveau de la ludothèque, c'est selon ton goût, mais j'ai eu d'excellents retours de Uprising Kid Icarus. D'autres plus partagés sur Professeur Layton (il faut avoir un cerveau), Kingdom Hearts (il faut aimer la licence), Tales of the Abyss (remake/anglais), Mario Kart (il faut aimer les bananes)... et compagnie !  

Si je n'avais pas déjà une Vita (dont la ludothèque est actuellement très peu fournie), j'en aurais pris une moi-aussi ~

Faustt

« Réponse #1067 le: 29 Octobre 2012, 12:33:54 »
Oula tu te poses beaucoup de questions pour une simple console portable :D
Perso, quand j'avais acheté ma PSP, je m'étais pas autant pris la tête : j'étais allé sur Price Minister et j'avais commandé la neuve la moins chère, stou...De toute façon, avec la rétro compatibilité, les jeux fonctionnent sur toutes les versions...je crois (limite si j'étais toi, j'investirais dans une simple DS)

Après, pour la Nintendo 3DS, je sais qu'il existe une version Dsi XL avec des écrans 2 fois plus grands que la classique (inutile pour une portable selon moi)
« Modifié: 29 Octobre 2012, 12:36:49 par Faustt »

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1068 le: 29 Octobre 2012, 13:01:19 »
Merci pour les réponses, ça m'aide vraiment!
De toute façon, avec la rétro compatibilité, les jeux fonctionnent sur toutes les versions...je crois (limite si j'étais toi, j'investirais dans une simple DS)
Ah... Ah bon? Il y a rétrocompatibilité? Dans les deux sens ? Pour les jeux DS sur 3DS je veux bien, mais ça voudrait dire que les jeux 3DS fonctionneraient sur une DS toute simple? :huh:

Virevolte

« Réponse #1069 le: 29 Octobre 2012, 14:34:26 »
Non-non-non-non ~

La 3DS est bel et bien une toute nouvelle console. Les jeux de la Nintendo DS ne peuvent pas y fonctionner. Tout ça précisé avec du soulignage partout pour éviter une erreur tragique.

Faustt avait juste l'air de te suggérer de prendre une Nintendo DS sur Priceminister, histoire de ne pas payer bien cher et de bénéficier d'une ludothèque conséquente. Après, c'est une console en fin de vie, donc il ne faut pas t'attendre à voir sortir des jeux intéressants dessus, mais si tu n'as pas encore eu l'occasion de tâter son catalogue, ça peut valoir le coût.

De mon côté, si tu as le budget, je te conseillerais davantage la 3DS, quitte à acheter un ou deux vieux jeux de DS qui te feraient vraiment envie. La rétrocompatibilité marche dans ce sens-là, pas dans l'autre. Avec une 3DS, on peut jouer aux jeux de DS (dernier éclaircissement au cas où ~).

Bref, tu es seul juge, Rydiss. Est-ce que tu comptes jouer souvent, est-ce que les derniers jeux à venir peuvent t'intéresser, ou est-ce que la DS toute simple suffirait à te faire passer le temps chez mémé ? ~

Faustt

« Réponse #1070 le: 29 Octobre 2012, 15:33:12 »
je te conseillerais davantage la 3DS, quitte à acheter un ou deux vieux jeux de DS qui te feraient vraiment envie. La rétrocompatibilité marche dans ce sens-là, pas dans l'autre. Avec une 3DS, on peut jouer aux jeux de DS (dernier éclaircissement au cas où ~).
Oui voilà, je me plante toujours dans le sens où ça marche, désolé  :D

J'ai songé dernièrement à m'acheter une DS pour jouer à Trauma Center et Phoenix Wright (mais j'y ai renoncé quand j'ai vu le nombre de jeux qui me font envie sur PSP)...'fin bref.

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1071 le: 29 Octobre 2012, 16:53:25 »
Une DS est déjà en ma possession, c'est donc pour jouer au nouveaux jeux sur 3DS que je me renseigne (quelques uns me font de l'oeil), d'où ma surprise à propos du post de Faustt. Bien, merci pour tous ces éclaircissements 8).

Nakei1024

« Réponse #1072 le: 29 Octobre 2012, 18:08:11 »
Personnellement, j'ai pris le modèle XL (200 euros environ): l'écran étant plus grand, je m'use moins les yeux (et comme je bosse dans l'horlogerie, c'est un plus non négligeable). Achetée chez Virgin, le magasin offrait automatiquement un chargeur avec, donc pas de problème à ce niveau.

Et d'après un vendeur, la XL avait quelques spécificités techniques qui lui permettrait de fonctionner de manière optimale avec quelques productions futures. Difficile de dire s'il m'a joué de la flûte ou pas, mais en attendant, je suis satisfait de mon achat.

« Modifié: 29 Octobre 2012, 18:16:03 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

« Réponse #1073 le: 29 Octobre 2012, 21:13:43 »
J'ai une 3DS XL perso. Je joue majoritairement dans mon lit le soir donc le modèle grand écran me paraissait plus confortable. De plus, bizarrement, la 3D me fait moins mal à la tête sur ce modèle. Par contre, les jeux DS sont immondes dessus si tu les mets sur tout l'écran, mais en mode "natif", ça passe très bien!

Comme dit, le seul soucis c'est le chargeur à part, mais pas mal de sites font des packs très abordables.

Perso je suis très content de cette console.

Nakei, balance ton code ami :wacko:

Nakei1024

« Réponse #1074 le: 29 Octobre 2012, 21:22:58 »
Je le connais pas encore: je ne me suis pas encore connecté au net... Squik devrait me montrer ça à noël...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

« Réponse #1075 le: 09 Novembre 2012, 21:27:59 »
Quelqu'un peut-il me dire d'où sorte soudainement ces insupportables liens automatiques vers des pages de pubs sur le site et le forum? Je trouve ça désagréable au possible. Pour l'instant j'en ai relevé deux: ils s'invitent chaque fois qu'on tape les mots "poste" et "rencontres" à l'écran.

"Set your Heart Ablaze."

Down

« Réponse #1076 le: 09 Novembre 2012, 21:47:57 »
T'est sûr que ça vient du forum?
Je n'ai rien remarqué récemment, même en tapant 'poste' ou rencontres'...
Tu utilise quel navigateur? (un adblocker pourrait aider, même si je n'ai rien alors que je n'en ai pas...)

Zankaze

« Réponse #1077 le: 09 Novembre 2012, 22:17:36 »
Bah j'en sais rien, ça a commencé tout à l'heure... Et je n'avais jamais eu ce problème avant.

"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

« Réponse #1078 le: 09 Novembre 2012, 22:25:38 »
Personnellement, je n'ai eu aucun problème de la sorte.

Bryynlol

« Réponse #1079 le: 09 Novembre 2012, 23:02:11 »
Ça me fait pareil, mais sur n'importe quels mots pour moi.