Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 633099 fois)

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1140 le: 27 Janvier 2013, 20:15:45 »
Je n'utilise ni l'un ni l'autre ...... trop de voyeurisme à mon gout ... (je suis peut-être trop vieux ! ^^ )

Mais bon, si tu peux trouver des trucs utiles la dedans ...
Ecriture de lien
« Modifié: 28 Janvier 2013, 01:36:02 par allbrice »

Faustt

« Réponse #1141 le: 27 Janvier 2013, 20:22:33 »
Ah en ce moment même, sur la 6, des utilisateurs du RER utilise Twitter pour se tenir au courant des retards sur le trafic...ça rejoint ton discours sur sa simplicité, mais ça reste un bon exemple "français" (t'a déjà un exemple international avec la révolution arabe)

Kanapeach

« Réponse #1142 le: 27 Janvier 2013, 20:34:42 »
Tout d'abord merci pour ces premières réponses, je ne les ai pas encore prises en compte dans la rédaction de mon texte, dont je vous laisse la version alpha en spoiler (pardonnez les fautes et les tournures encore lourdes, je bosse dessus). Kermit, je comprends bien ta réaction, je n'ai pas non plus choisi mon sujet (pas de Twitter, Facebook visité une fois la semaine) :P Faustt je réfléchis à intégrer cette idée d'anonymat. Je précise que si le texte est court, c'est aussi parce que je ne dois pas faire plus de 2 minutes.

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

« Réponse #1143 le: 27 Janvier 2013, 20:48:21 »
Ouais, ça marche bien. C'est assez drôle et plutôt efficace.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1144 le: 27 Janvier 2013, 21:18:56 »
Je dirais surtout que Twitter respecte bien plus la vie privée que Facebook, tu devrais chercher par là...

Pas mieux. Facebook est beaucoup plus "vulgaire" dans l'esprit que twitter...

Ha, j'avais pas vu le text. Pas mal du tout =D
« Modifié: 27 Janvier 2013, 21:34:05 par Kyoshi »

Bryynlol

« Réponse #1145 le: 27 Janvier 2013, 21:22:25 »
Arf, désolé, j'aurais bien aimé t'aider mais je suis sur ni l'un ni l'autre ( @Kermit, c'est pas une question d'âge mais de caractère 8) ). Mais en tout cas, je trouve le texte très réussi, wep. Tu pense que ça va les faire rire, de te moquer ainsi de ton président ? :P

Kanapeach

« Réponse #1146 le: 28 Janvier 2013, 21:29:30 »
On est reparti pour un tour, j'ai reçu mon second sujet de plaidoirie : "Coca Cola, recette secrète : doit-elle le rester ?". Je suis contre.
Je pense avoir trouvé mes 3 arguments principaux (je n'ai pas encore rédigé) qui tourneront autour de l'aspect éthique (la vérité, les bons et mauvais mensonges), l'aspect juridique (il est prohibé dans le cadre de vente de se procurer un objet dont on ne connaît pas la qualité) et l'aspect économique (cette recette dévoilée, on serait enfin libéré du joug des sous-marques coca certes moins chères mais aussi dégueulasses, qui sauront enfin ce qu'il leur manquait).

Je suis ouvert à vos propositions si vous en avez. De même si les bases de mon intervention sont posées, je suis en manque cruelle de blagues/jeux de mot qui me permettraient de gagner le public, ce qui est toujours conseillé dans ce genre de concours =D

Et merci pour votre intervention sur la première question, ça m'a donné des éléments à développer dans la phase réponse à la plaidoirie adverse.

Kermit70

« Réponse #1147 le: 28 Janvier 2013, 22:03:25 »

Ah .. jeux de mots pourris ....... je dis présent !!! ^^

Alors ... avec Coca Cola .....
"Ce serait une affaire digne de Maitre Colla.....rd"
"cette recette mondialement recherchée, jusqu'au fin fond du Cauca......se"
"cette plaidoirie ... encore eut il fallu que quelqu’un s'y collât"
"essayant vainement de trouver la recette tant décriée, tels des enfants jouant à Colamaya pendant une nuit aussi noire que la caféine dudit nectar"

Désolé ... :lol

Kanapeach

« Réponse #1148 le: 28 Janvier 2013, 22:10:30 »
Kermit tu es mon Dieu :'D

Pour l'instant j'étais limité à faire un parallèle secret du Père Noël/secret de la boisson et réutiliser certains slogans, là ça peut ressembler à quelque chose =D

Kermit70

« Réponse #1149 le: 28 Janvier 2013, 22:27:16 »
Kermit tu es mon Dieu :'D

Ouais, je sais ... je sais .... Je tiens d'ailleurs remercier mes parents sans qui tout ça ne serait jamais arrivé !! ;)

がんばって Kana

PS : pepsycopathes

Zankaze

« Réponse #1150 le: 28 Janvier 2013, 22:31:46 »
Pense aussi à éviter les dégâts "cola"téraux.

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #1151 le: 29 Janvier 2013, 00:03:50 »
Bon collatéraux c'était décidément trop difficile à placer :( Voilà la V1 du texte, que je dois encore élaguer pour la rendre récitable en 3 minutes et essayer peut-être de rendre le tout un poil plus marrant.

Cliquez pour afficher/cacher

Kermit70

« Réponse #1152 le: 29 Janvier 2013, 08:14:26 »

C'est pas mal :)

Juste une broutille .. je comprends pas "à vous rendre déconneurs des ours polaires" tu veux dire quoi ... "intimes" ? .
Et sinon, en argument, j'aurai clairement affiché la transparence :sic (jeux de mot avec l'opacité du breuvage) ... on a le droit de savoir ce que l'on ingurgite, au détriment d'un secret de fortune .... de fabrication pardon (ce n'est qu'un argument qui va dans ton sens hein, moi je pense qu'ils ne doivent pas donner la recette, ils l'ont trouvée, ils la méritent)

Amicalement, bon courage.

Kanapeach

« Réponse #1153 le: 29 Janvier 2013, 09:34:30 »
Juste une broutille .. je comprends pas "à vous rendre déconneurs des ours polaires" tu veux dire quoi ... "intimes" ? .

Je fais référence aux pubs Coca où on voit des ours polaires faire tout et n'importe quoi. Aux dernières nouvelles ils montaient un bonhomme de neige ;)

Pour l'argument sur la vérité, c'est prévu en réponse à la plaidoirie adverse.

Virevolte

« Réponse #1154 le: 29 Janvier 2013, 13:58:12 »
Hum. Il faut avoir l'esprit affûté (ou c'est moi ? ~), je ne suis pas sûr que je saisirais le propos si on me l'envoyait à l'oral. A mon humble avis, les arguments ne sont pas assez mis en valeur et on perd parfois le fil de l'essentiel.

Je ne sais pas ce qu’en pense le jury mais il semblerait que la question de la légalisation du cannabis aux Etats-Unis ne se pose déjà plus. A dire vrai j’y verrai même une simili-paranoïa à celle de quelques illuminés enfouis dans leur bunker depuis le 21 décembre.

Enfin, après, je ne suis pas rompu à l'exercice, et tu sais sûrement très bien ce que tu fais, mais moi, en lisant ça, j'ai l'impression qu'on dérive un peu du sujet et je sais qu'à l'écoute, pendant ces deux phrases, je serais un peu perdu.

J'aime bien cette histoire de mensonge blanc/noir, je trouve l'approche facile à assimiler.

...merci de prendre cet avis avec des pincettes. Je ne sais manifestement pas de quoi je parle ~