C'est le choix entre 6 à Osaka et 3 à Kyoto ou 3 Osaka, 3 Kyoto et 3 à Tokyo ?
Je suis passé rapidement (~3 jours) à Osaka, et je ne suis pas sûr d'avoir adoré. M'enfin, c'est assez personnel. Si tu n'as qu'un seul jour complet à Tokyo, c'est peut-être un peu limite. Les choses sont plus assez éloignées les unes des autres, et l'intérêt est de marcher un peu partout et de prendre le temps de découvrir. Après Kyoto, les "monuments" de Tokyo te paraîtront un peu fades...
Bryynlol a raison, c'est avantageux de perdre moins de temps à bouger.
A choisir, tu ne peux pas passer 5 jours à Osaka et 5 à Kyoto ?
Sinon, tu prends le fric que tu aurais dépensé en Shinkansen et tu l'utilises pour te payer un des restos de Kyoryouri à tomber par terre de Kyoto
. Ah, et si tu restes à Osaka, autre que l'Okonomiyaki (ce que j'ai eu le bonheur de manger là-bas a redéfini ma vision du plat), il faut que tu fasses un tour dans les petits bars à Kushikatsu. C'est vraiment excellent.
Si jamais tu es accompagné, ne laisse pas sauter l'occasion de passer par du Yakiniku. Je crois même avoir une adresse incroyable à Osaka...
(Quoi, je pense qu'à bouffer ?)
(Si c'est vraiment 2-3 jours
complets à Tokyo, ça veut peut-être plus le coup ! - Nipponbashi, c'est vraiment l'Akihabara du pauvre
)