Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 636101 fois)

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Nox

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1605 le: 03 Juillet 2014, 20:11:41 »
Les gens question. Après avoir vu les critiques de Oceuss je suis allé mater son profil et j'ai lu sa présentation. En fait elle est si longue qu'on peut pas la lire en entier, alors y'a t-il un moyen de voir entièrement la présentation de quelqu'un ou doit-on se limiter au champ visible ?

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1606 le: 03 Juillet 2014, 20:46:39 »
V'là la fin de son "message" :
Citer
Et vive les Petits pains au chocolat !

De toute manière, c'est pas intéressant. Autant lire ses critiques, c'est plus drôle, pis la seconde est un poil moins inutile que la première ! Espérons que ça continue comme ça.

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1607 le: 07 Juillet 2014, 19:00:13 »
Dites les gens, est-ce que vous savez comment on est censé se connecter à son compte dailymotion sur android ? J'ai énormément de mal avec ce système, je n'arrive pratiquement à rien faire avec mon smartphone. Je n'arrive même pas à aller sur google...

allbrice

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1608 le: 30 Juillet 2014, 16:44:20 »
Je ne me suis jamais penché sur la question mais de quelle manière le droit/jurisprudence/toussa encadre et protège le consommateur sur ses achats dématérialisés ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kermit70

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1609 le: 30 Juillet 2014, 16:48:58 »

Je ne me suis jamais penché sur la question mais de quelle manière le droit/jurisprudence/toussa encadre et protège le consommateur sur ses achats dématérialisés ?

J'ai juste un retour d’expérience là-dessus pour Pay-pal.

Un gars est passé via un site de vente de Kamas  pour Dofus (la monnaie du jeu) et à payé par Pay-Pal.

Il n'a jamais eu l'argent dématerialisée et à porter recours à Paypal dont la réponse à était clair.

Pas d'achat de dématérialisé via Paypal => aucun recours.

Si ça peut t'aider....

Virevolte

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1610 le: 30 Juillet 2014, 17:10:09 »
Bonne question.
A quel cas est-ce que tu penses ? La majorité des systèmes (...sauf Nintendo ?) ont l'air de proposer de re-télécharger gratuitement à tout moment son achat si jamais on vient à l'égarer. Mais dans le cas où l'on télécharge un produit qui ne fonctionne pas (Coucou Zohard avec les voix de Drakengard), eh bien je ne vois pas trop ce qui peut-être fait. Vu comment était tournée ta question, tu parles vraiment de saisir la justice, et pas juste d'en appeler au service des réclamations pour râler.

J'ai dû mal à imaginer comment on pourrait mettre en branle l'apparence judiciaire pour entre 15 et 60 euro. On devrait pouvoir faire quelque chose, mais je ne vois pas quoi.

Sinon, avec tout ce free-to-play qui existe sur mobiles, il y a pas mal de règles de protection des mineurs dont tu as dû entendre parler, permettant d'annuler les achats en déclarant que l'acheteur n'est pas responsable.

M'enfin, je ne suis pas calé sur le sujet. Du tout.

Afloplouf

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Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1611 le: 30 Juillet 2014, 17:19:53 »
Matérialisé ou dématérialisé, la loi est la même. Si un contrat n'est pas respecté, tu peux porter ça en justice. Après c'est pas vers Paypal ou la banque qu'il faut se retourner mais bien contre le vendeur. Ça devient compliqué quand l'acheteur et le vendeur ne sont pas dans le même territoire juridique (voire quand le site qui a servi à la transaction est dans un troisième pays), je sais pas quel est la jurisprudence pour savoir la loi de quel pays est à appliquer. Il me semble que la France dit que c'est le pays de l'acheteur (puisque c'est là que la TVA est appliquée de toute façon) mais je suis pas sûr.

Après entre les souvent faibles montants engagés et les contrats obscurs (t'as acheté tel item cheaté nerfé dans le prochain patch ? DTC) verrouillés à bloc, tu peux la plupart du temps abandonner. C'est aussi pour ça que les sites les plus en vogue (par exemple) se chargent souvent eux-mêmes de rembourser l'acheteur et s'occupent même de réclamer au vendeur (et souvent ils passent ça par pertes et profits).

allbrice

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1612 le: 30 Juillet 2014, 20:57:28 »
Merci pour les réponses.
Je me faisais la réflexion étant donné que notre mode de consommation sur certains produits culturels/divertissement est appelé à évoluer vers le dématérialisé. Et étant donné que ces articles que nous achèterons ne seront pas nécessairement stockés sur nos supports physiques, mais plutôt par cloud computing, comment fait-on pour justifier que tel bien est le sien en cas de pépin ?

Exemple:
Dans l'éventualité ou Valve coulerait, et par là même occasion sa plateforme Steam (=> les millions de bibliothèques présentes), qu'adviendra t-il du joueur donc consommateur à ce moment là ? Quels seront ses leviers d'action pour récupérer ses objets virtuels ou se faire rembourser au niveau juridique ?
Et la situation géographique complique davantage la chose si le problème de territoire rentre en jeu...

C'est l'arrivée prochaine de Netflix qui m'y a fait songer outre l'évolution prochaine de la distribution des JV sur le marché des consoles.
« Modifié: 30 Juillet 2014, 21:22:08 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kygen

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Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1613 le: 31 Juillet 2014, 02:01:47 »
Coucou.

Oui, il est tard, je sais, c'est l'heure à laquelle je suis sensé poster une critique d'un film. Bref passons.

J'avais une interrogation à propos du site : quand il n'y a pas un sujet dédié à un OAV (du moins ni titre fr ni titre original trouvé en topic par la case recherche) ou un film d'animation, doit-on poster ses réactions vis à vis d'une oeuvre sur le topic de l'auteur s'il est disponible, ou c'est juste des topics à titre informatifs ?

Encore désolé de déranger, je ne savais pas où poster ça...

Hei

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1614 le: 31 Juillet 2014, 10:28:10 »
Alors, si jamais tu parles encore d'une oeuvre produit par un "auteur spécialisé" dans les films/OAV, etc... Effectivement, comme tu le fais depuis ton arrivé, tu peux poster sur le topic de ce bonhomme.
Et si c'est une OAV dérivée d'une série, alors il faut poster sur le topic de la série.

Kygen

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Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1615 le: 31 Juillet 2014, 13:29:58 »
D'accord, merci bien, j'avais encore un doute (j'ai posté sur Shinkai par hasard quand j'ai écrit vite fait mon avis sur le film, ne trouvant pas le voyage d'Agartha).

Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1616 le: 04 Août 2014, 20:38:51 »
Salut un tous, j'ai un problème avec mon PC. J'avais installé SF4 sur mon PC à travers Steam. À l'époque j'avais windows XP et un vieux PC mais ça fonctionnait parfaitement.

Maintenant j'ai un nouveau PC, sous Windows 8. J'ai réinstallé Steam et pas mal de jeux qui fonctionnent bien.
Mais ce n'est pas le cas de SF4. Lorsque je veux lancer le jeu, j'arrive à cet onglet :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1407032112-sf4.jpg
Je peux changer la configuration de la manette mais lorsque je veux lancer le jeu, rien ne se passe.

Est-ce quelqu'un peut à une idée ? Çà fait un moment que je surfe sur internet pour trouver la solution, j'ai du essayer 10 truc différents, sans succès.

Merci d'avance.

Kygen

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Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1617 le: 04 Août 2014, 20:53:53 »
As-tu essayé de lancer le jeu en rétro-compatibilité ? Je sais que sous 7 c'était possible (clic droit ==> propriétés ===> onglet compatibilité).

Sinon, tu as sûrement dû déjà essayé le mode administrateur ? (j'ai un doute pour cette proposition, n'étant pas sous tuile, je ne sais même pas si y'a ce mode.)

Ou bien réinstallation du jeu ?

Désolé si aucune de mes propositions ne peut t'aider, si j'ai autre chose je t'aiderais volontiers.

allbrice

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1618 le: 04 Août 2014, 20:59:26 »
Quels sont les trucs que tu essayé avant ?

La solution la plus courante pour ce jeu sous Win 8 sur le web provient de la désinstallation du "Microsoft Games for Windows MarketPlace" et "Microsoft Games for Windows MarketPlace". Ensuite installer la dernière version de "Games for Windows Live client" via cette adresse: http://www.xbox.com/en-US/LIVE/PC/DownloadClient

Check également la disponibilité d'une une mise à jour récente du jeu sous Steam.
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Faustt

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1619 le: 04 Août 2014, 22:22:34 »
Réinstallation : essayé mais ça ne change rien. Idem pour d'éventuelles mises à jour. Et il n'y a pas d'onglets "compatibilités" dans propriétés.

La solution la plus courante pour ce jeu sous Win 8 sur le web provient de la désinstallation du "Microsoft Games for Windows MarketPlace" et "Microsoft Games for Windows MarketPlace". Ensuite installer la dernière version de "Games for Windows Live client" via cette adresse: http://www.xbox.com/en-US/LIVE/PC/DownloadClient
Idem, j'ai essayé mais ça ne change rien à mon problème.