Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 645066 fois)

Avendil

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1725 le: 03 Décembre 2014, 22:32:45 »
Essaie de passer par un VPN peut être ? Ça fait parfois office de solution miracle, mais je peux rien te garantir.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Faustt

« Réponse #1726 le: 04 Décembre 2014, 00:39:03 »
C'est quoi un VPN ? Sinon, j'ai essayé de demander de l'aide sur un autre forum, sans résultat jusque là :'(.

Avendil

« Réponse #1727 le: 07 Décembre 2014, 16:10:24 »
Ça permet notamment de changer d'adresse IP et de faire croire que t'es dans un autre pays, mais ça résoud aussi des problème de connexion internet parfois.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
« Réponse #1728 le: 22 Décembre 2014, 18:01:20 »
Quelqu'un bricole un peu avec les ondes électromagnétiques ici ?

Voici mon problème : Voulant amplifier (ou parfaire plutôt) mon signal wi-fi que j'ai grâce à une clef... Bon attendez, c'est compliqué dans ma tête... J'ai un pc fixe. Une tour. Dessus je branche une clef TrendNET 150MBp/s je crois, pour capter le wi-fi, elle a 4 ans et j'ai que ça pour avoir internet sur le pc. Le signal stagne entre 60 et 90%, autant vous préciser tout de suite, il n'est pas stable. De plus, après utilisation régulière, ma connexion prend l'habitude de sauter, assez énervant quand on est ingame sur Starcraft ou alors sur Loadout (un jour je vous reverrais en Ultra avec une co stable, mes pauvres). Et donc, j'aimerais savoir si par quelques bricoles de type l'antenne de l'ami ricoré ou Yagi-man, on peut, avec une brique de lait, stabiliser son signal wi-fi ?

J'ai bricolé une "pseudo-parabole" avec les deux faces les plus grandes d'une brique de lait 1L 'Lactel', avec deux cure-dents (pour garder les faces assez curvées) et du chat-tonnerre (Chat terre tonne) pour fixer les deux pans. Résultat : c'est drôle parce que je sais pas si je dois placer ma construction mirobolante de récupération (non, en fait, la seule ressource utilisée c'était 45 minutes de mon temps) autour de la clef sur ma tour, de quelle manière, ou bien sur ma bbox... qui a l'air d'émettre le wi-fi depuis la boite. Pas d'antenne extérieure.

Ou bien est-ce que prendre une carte wi-fi serait plus simple ?

Merci de bien vouloir me répondre (je reconnais que c'est du cafouillage écrit, gomen), sachant que je me """""base""""" de très très loin sur ça. En plus simple.

Si c'est trop compliqué je m'achèterai peut-être une passoire à thé pour le coup.

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1729 le: 22 Décembre 2014, 19:43:12 »
Changer de clé wifi tout simplement ? Sinon, essayer de voir si tu pourrais pas utiliser du CPL, c'est beaucoup plus fiable.

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1730 le: 25 Décembre 2014, 18:54:21 »
Ah mince, j'avais écris une réponse et des jolis remerciements pour ton post Aflo mais il semblerait que ça ne s'était pas envoyé... bon. Premièrement je te remercie de ta réponse. Ensuite, il semblerait que pour Noël j'ai eu des bons d'achats pour de nombreuses enseignes. C'est souper coule. Du coup j'ai le choix entre une carte wi-fi et le CPL, sachant que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

Problème à moitié résolu donc. Maintenant, un autre se pose : toujours informatique mais cette fois niveau hardware de données.

Je souhaite transférer des fichiers assez lourd de mon pc portable au pc fixe. Taille total 24 GO et des brouettes. Je n'ai pas de clefs usb de cette taille (enfin, si, mais je sais pas où elle est passée) et j'ai choisi de piquer la carte SD du caméscope HD qui fait 16 GO. Le truc, c'est que j'ai pas de lecteur de carte intégré au pc fixe (pour diminuer le coût de celui-ci à l'achat, même si sur la durée je regrette quelque peu), car j'avais un boitier externe (celui-ci). J'insère ma carte, je branche les USBs, mais le lecteur n'est même pas reconnu. J'essaie sur mon pc portable, il me dit que c'est un matériel inconnu. J'ai redémarré mon pc fixe, en espérant que le pilote se soit installé en ghost mod mais apparemment non...

Vous pensez que c'est un problème pilote ou ce lecteur a rendu l'âme (chose qui peut-être importante : le bouton power ne s'allume plus comme avant.) ? Je cherche actuellement le pilote sur internet pour le transférer tel un magicien par clef USB de petite contenance etc...

(Je devrais faire un livre sur mes péripéties informatiques, je suis sûr que y'aurai de la lecture, très beaucoup même.)

Down

« Réponse #1731 le: 25 Décembre 2014, 18:57:28 »
(chose qui peut-être importante : le bouton power ne s'allume plus comme avant.)

Euh... Je suis pas expert mais ça sent le décès ça quand même...

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1732 le: 25 Décembre 2014, 21:53:12 »
Mphf... ça me paraissait évident mais je ne voulais pas l'admettre. Finalement je vais devoir opter pour la recherche de ma clef 16 go ou demander à en avoir une de 32. C'est que ça meurt vite ces trucs, ça a 3 ans et ça n'a jamais été utilisé intensivement (genre j'ai dû l'utiliser 5 ou 6 fois grand maximum). Merci.

Nox

« Réponse #1733 le: 26 Décembre 2014, 13:54:38 »
Bordel, j'ai un gros problème. Alors voilà, j'ai eu un nouveau pc pour noël et ce faisant j'ai installé des antivirus en version gratos pour bien protéger mon ordi. Sauf que maintenant j'arrive plus à lire certaines vidéos lorsque j'ai voulu me mater un anime. Genre Kiv'vi, ça sa marche pas. Par contre youtube, dailymotion là bizarrement c'est le contraire. Voyez j'ai pensé que c'était sans doutes un problème de compatibilité entre antivirus car lorsque j'ai lancé des analyses via ZoneAlarm, Ad Aware et McAfee (trois antivirus quand même) y m'ont dit qu'on ne pouvait pas lancer Ad Adware et McAfee parcequ'ils étaient incompatibles. De plus j'ai pensé à des versions obsolètes de plugins, mais ça a pas l'air d'être ça vu que l'écran charge, s'affiche en black mais ne lance pas la vidéo. Il y a même pas de chargement.

Pourtant j'ai bien fait les mises à jours. Peut être y manque un module mais là je pêche grave. C'est pourquoi je sollicite votre aide. 
« Modifié: 26 Décembre 2014, 13:58:10 par Nox »

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1734 le: 26 Décembre 2014, 15:02:13 »
Je peux te donner quelques conseils. Déjà 1/ Le meilleur AV c'est toi. 2/ T'as juste besoin d'un antivirus au cas où, moi perso j'ai MES ça me convient (logiciel de base proposé quand on a pas d'antivirus). Après tu peux prendre avast! aussi. ça évitera de futurs conflits inutiles.

Si tous tes plugins sont à jour ça vient pas de là (obvious). Je connais pas ce lecteur "Kiv'vi". Si c'est sur Internet, as-tu un bloqueur de pub ? Certains sites bloquent les vidéos à cause du bloqueur de pub, pour te le faire désactiver.

J'imagine que tu as déjà tenté de reboot, mais essaie encore une fois après avoir clean ton pc.

PS : Pour le suivi de mes affaires : finalement je sais utiliser un cpl, je vais sûrement en prendre un. Ensuite, mon père m'a dit qu'on avait perdu la clef 16 giga, donc ça va être drôle de devoir faire 8 dossiers de 3 GO pour transporter sur mon pc. Voilà, j'ai des économies que je voulais mettre dans un clavier MIDI mais vu que mon anniversaire arrive bientôt, je vais sûrement devoir lâcher un peu de billets pour prendre ce qu'il me faut.

EDIT : CPL achetés à Cultura, des TP-Link 500Mega. 50€. Punaise, c'est chéro quand même, deux fois et demi + qu'une carte wi-fi 150Mbps. Et en plus ça a le culot même après 2H de recherche de ne pas fonctionner. Plug'n'play qu'ils disent !

EDIT2 : Mais quelle brêle. J'avais omis d'installer le driver ethernet de mon pc... Bon, problème résolu, c'est cool. Je vais faire des test de connexion maintenant !
« Modifié: 26 Décembre 2014, 20:53:18 par Kygen »

Nox

« Réponse #1735 le: 31 Décembre 2014, 01:22:36 »
J'avais oublié de te remercier Kygen pour ta réponse. Merci.

Sinon c'est normal qu'à chaque fois que je quitte le forum pour aller sur le site ça me déco systématiquement de mon compte ?

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1736 le: 31 Décembre 2014, 01:47:24 »
Quel navigateur ?

ça dépend si tu acceptes de garder tes sessions.

(sur Firefox c'est Ouvrir le menu, le carré en bas de la croix ==> options ==> onglet sécurité = cases enregistrer les mdps)

Nox

« Réponse #1737 le: 31 Décembre 2014, 02:38:40 »
Pour le navigateur j'utilise Internet Explorer, et le truc c'est que je ne peux même pas choisir de conserver mes sessions puisque lorsque je me connecte à partir du site mon compte est automatiquement chargé sur le forum. Et dès que j'essaye d'y retourner je suis à nouveau obligé de rentrer tous les codes.

Kygen

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #1738 le: 31 Décembre 2014, 03:21:59 »
Je connais pas du tout pour IE. Je fouillerais sur le mien demain (je l'ai sur le pc fixe, mais là il est éteint). Dans les options internet, un onglet type Sécurité ou Conserver les MDPs nan ?

Down

« Réponse #1739 le: 31 Décembre 2014, 10:48:06 »
Y'a absolument pas besoin d'enregistrer ses mots de passe dans ton navigateur (ce qui ressemble quand même à une mauvaise idée, surtout si tu utilises Internet Explorer) pour rester connecté watmille ans à un site.
Quand tu te connectes sur AK, normalement le forum te demande combien de temps tu veux garder ta session ouverte et il y'a une option 'Toujours'. Si ça ne fonctionne pas c'est un autre problème mais ça ne vient pas de la conservation de tes mdps dans ton navigateur.