Quelqu'un bricole un peu avec les ondes électromagnétiques ici ?
Voici mon problème : Voulant amplifier (ou parfaire plutôt) mon signal wi-fi que j'ai grâce à une clef... Bon attendez, c'est compliqué dans ma tête... J'ai un pc fixe. Une tour. Dessus je branche une clef TrendNET 150MBp/s je crois, pour capter le wi-fi, elle a 4 ans et j'ai que ça pour avoir internet sur le pc. Le signal stagne entre 60 et 90%, autant vous préciser tout de suite, il n'est pas stable. De plus, après utilisation régulière, ma connexion prend l'habitude de sauter, assez énervant quand on est ingame sur Starcraft ou alors sur Loadout (un jour je vous reverrais en Ultra avec une co stable, mes pauvres). Et donc, j'aimerais savoir si par quelques bricoles de type l'antenne de l'ami ricoré ou Yagi-man, on peut, avec une brique de lait, stabiliser son signal wi-fi ?
J'ai bricolé une "pseudo-parabole" avec les deux faces les plus grandes d'une brique de lait 1L 'Lactel', avec deux cure-dents (pour garder les faces assez curvées) et du chat-tonnerre (Chat terre tonne) pour fixer les deux pans. Résultat : c'est drôle parce que je sais pas si je dois placer ma construction mirobolante de récupération (non, en fait, la seule ressource utilisée c'était 45 minutes de mon temps) autour de la clef sur ma tour, de quelle manière, ou bien sur ma bbox... qui a l'air d'émettre le wi-fi depuis la boite. Pas d'antenne extérieure.
Ou bien est-ce que prendre une carte wi-fi serait plus simple ?
Merci de bien vouloir me répondre (je reconnais que c'est du cafouillage écrit, gomen), sachant que je me """""base""""" de très très loin sur
ça. En plus simple.
Si c'est trop compliqué je m'achèterai peut-être une passoire à thé pour le coup.