Auteur Sujet: Une interrogation, c'est ici !  (Lu 645078 fois)

Nakei1024

Re : Une interrogation, c'est ici !
« Réponse #1740 le: 05 Février 2015, 18:35:48 »
J'ai un gros, gros problème avec mon PC là. Il se bloque dès que j'essaie d'accéder à ma session.
Hier, j'ai DL un nouveau driver pour ma carte graphique, donc je pense que le problème vient de là...

Pour l'instant, je suis en mode sans-échec, mais ça limite énormément mes possibilités...

Edit: Bon, bah le problème semble s'être résolu de lui-même, mais je reste sceptique... A priori, j'ai réussi à désinstaller ledit driver pour une version antérieure. Mais si je dois planter dès que j'essaie de faire un MaJ pour ma CG, c'est pas top... :(

Edit 2: Eh bien c'est effectivement ce nouveau pilote pour ma CG qui fait planter le démarrage une fois installé. A priori, c'est pas tout de suite que je pourrai jouer à Grim Fandago...  :angry:
« Modifié: 05 Février 2015, 19:16:11 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

« Réponse #1741 le: 05 Février 2015, 19:37:56 »
T'as quoi comme matos (CG, UC, RAM et Carte Mère) Nakei ?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

« Réponse #1742 le: 05 Février 2015, 19:46:24 »
Alors:
CG : Radeon HD 7690M XT
UC: Intel Core i7-2670QM CPU @ 2.20 GHz
8 Go de Ram

Et pour la carte mère, je ne sais pas trop...

De toute manière, à chaque fois que j'ai essayé d'installer un nouveau driver pour ma CG, ça a été la galère...
« Modifié: 05 Février 2015, 20:20:30 par Nakei1024 »

allbrice

« Réponse #1743 le: 05 Février 2015, 20:29:44 »
Le souci provient en effet de ta CG qui trimballe une mauvaise réputation sur la mise à jour de ses drivers  :-\
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ragounia

« Réponse #1744 le: 05 Février 2015, 20:47:12 »
D'accord avec allbrice. Par contre Nakei, tu n'as pas nécessairement besoin de posséder les tout derniers pilotes graphiques pour jouer à la remasterisation de Grim Fandango. Je possède aussi le jeu, il marche sans soucis, je tourne sur une vieille 5730. Du coup, je te suggère de tenter de mettre à jour tes pilotes (si, en effet, les tiens étaient vraiment trop vieux) mais pas nécessairement par les tout derniers. Au pire, essaye par tranche de 3 mois. Tu vas bien en trouver un qui ne freeze pas ton système.

Tu peux aussi tenter de mettre à jour ta version de DirectX, même si tu as le même numéro de version, il peut y avoir des différences malgré tout. Lien

Nakei1024

« Réponse #1745 le: 06 Février 2015, 19:05:12 »
Je vais voir ce que je peux trouver.

Dans les autres trucs gênant: depuis que j'ai fait la mise à jour d'Adobe Flash, celui-ci plante systématiquement (fini les vidéos sur Youtube & co, jusqu'à nouvel ordre). A priori, je ne suis pas un cas isolé et depuis 1 bonne semaine, ça râle pas mal sur le net à ce propos.
Sérieusement les programmeurs, ils testent leurs produits avant de balancer leurs MaJ sur les sites officiels?  :angry:
« Modifié: 06 Février 2015, 19:06:56 par Nakei1024 »

Avendil

« Réponse #1746 le: 06 Février 2015, 19:12:44 »
Je te conseille de ne jamais installer les maj dont les versions finissent par "0" (6.0,7.0, etc) à moins que t'en ai absolument besoin. Appliquer cette règle m'a fait gagner un temps fou, ça fait vraiment longtemps que j'ai pas eu de problème informatique.
Puis de manière générale, si tu peux te passer d'une maj, fais le ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

« Réponse #1747 le: 06 Février 2015, 19:17:42 »
Du coup, pour Flash Player, y'a moyen de revenir à une version antérieure?

Down

« Réponse #1748 le: 06 Février 2015, 19:19:04 »
Puis de manière générale, si tu peux te passer d'une maj, fais le ;)

C'est vraiment pas une bonne idée de ne pas MaJ des plugins comme Flash, ce sont des sources majeures de failles de sécurité exploitées pour infecter les ordinateurs.
Après ouais, les maj instables, ça arrive...

Nakei1024

« Réponse #1749 le: 06 Février 2015, 19:46:16 »
Bon, bah y'a plus qu'à espérer que le problème soit résolu rapidement...

Ragounia

« Réponse #1750 le: 06 Février 2015, 20:27:00 »
Alors oui, comme l'a dit Down, il mieux vaut faire les mises à jours des plugins au plus tôt. Niveau sécurité, c'est mieux. Sinon, à propos de Flash Player, il faut savoir que ce truc est voué à disparaitre. Pas mal de sites ont fait la migration vers HTML5 pour la lecture de vidéos. C'est bien pratique, car il n'y a plus besoin d'installer de logiciel en plus. Hélas, tous les sites ne sont pas encore passés à l'HTML5, il faut donc garder Flash sur au moins un des navigateurs que tu utilises.

A propos de Youtube, tu vas pouvoir régler ton problème dès maintenant. Tu te rends sur cette page et tu actives la lecture via HTML5  ;)

Avendil

« Réponse #1751 le: 06 Février 2015, 21:25:27 »
C'est vraiment pas une bonne idée de ne pas MaJ des plugins comme Flash, ce sont des sources majeures de failles de sécurité exploitées pour infecter les ordinateurs.
Après ouais, les maj instables, ça arrive...

Ah autant pour moi, j'étais pas au courant.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

« Réponse #1752 le: 13 Février 2015, 12:23:11 »
Véritable problème depuis hier matin :

AK bug uniquement depuis mon PC de bureau. Je n'arrive que rarement à passer d'une page à une autre et le rendu lorsque ça bloque est le suivant :

Un écran blanc avec dans la barre de chercher (chrome) le lien en forme bizarre (http://www.anime-kun.net/forums/index.php), voir à l'instant où je suis en train d'écrire (http://www.anime-kun.net/forums/index.php?action=post;topic=2500.1740;last_msg=310486).

Ça ne me le fait que sur AK...

Merci d'avance pour votre !

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1753 le: 13 Février 2015, 13:29:26 »
Va falloir mettre des captures d'écran car chez moi ça marche par exemple. =D Sinon, t'as essayé de rafraichir le cache (CTRL + F5) ou bien avec un autre navigateur ?

Nox

« Réponse #1754 le: 13 Février 2015, 13:29:57 »
Je comprends pas trop ce qui cloche, j'ai cliqué sur tes 2 liens et pour moi aussi tout fonctionne correctement.

L'image est blanche lorsque tu passes d'une page à une autre ou c'est la barre d'adresse qui affiche des trucs bizarres ?